au musée

Démarré par erwann.martin35, Novembre 13, 2021, 16:38:28

« précédent - suivant »

erwann.martin35

petite image d'une séance...merci de vos retours...j'ai essayé t'atténuer au max les plis du collant...pas facile  ::)

Jean-Luc Vertut

Citation de: Stepbystep le Novembre 13, 2021, 16:45:24
Je ne comprends pas trop ce que tu as cherché à faire. La pose n'est pas très photogénique, le pull non plus, le sol et l'arrière-plan pas très intéressants. Bref, vraiment pas convaincu par l'exercice. :-\

je suis plutôt d'accord
d'autant que je trouve également l'arrière plan trop enterré pour être efficace et signifiant

vivaldi33

Par rapport à vos précédentes réalisations celle-ci ne fonctionne pas pour moi.

DenisV

Peux-tu expliquer à quoi correspondent ces 2 arcs qui montent à droite de l'image lorsque je bouscule la courbe des niveaux avec Photoshop CS6

CLeC

Bonjour,
Plutôt un fan en général pour ma part, mais je trouve effectivement celle-ci moins percutante.

bozart

Je ne partage pas les avis précédents.
J'aime assez les interrogations déclenchées par ce cliché devant les sculptures, et le placement sur cette mosaïque. Comme un dialogue, une envie d'imitation, quelque chose comme ça.
La lumière est peut-être un peu forte sur la fillette, mais en tout cas, je suis curieuse d'en savoir plus.

hetocy

Un petit côté Erwin Olaf je trouve  :)

Monsieur

Elle ne me parle pas du tout cette photo.
Trop de différence entre la demoiselle et l'arrière plan, que ce soit en couleur ou orientation de lumière.

Citation de: DenisV le Novembre 15, 2021, 13:20:59
Peux-tu expliquer à quoi correspondent ces 2 arcs qui montent à droite de l'image lorsque je bouscule la courbe des niveaux avec Photoshop CS6

Soit mon écran n'est pas bien réglé et tu vois des trucs que je n'ai pas vu sur la photo originale, soit tu passes ton temps à télécharger les photos des intervenants et les passer à la moulinette photoshop pour en voir les défauts non visibles.

DenisV

Même si le résultat est intéressant,
je pense que c'est le résultat d'un montage.
Je peux me tromper.

C'est pourquoi je pense que les explication de Erwann Martin seraient les bienvenues.

erwann.martin35

Citation de: DenisV le Novembre 16, 2021, 13:33:54
Même si le résultat est intéressant,
je pense que c'est le résultat d'un montage.
Je peux me tromper.

C'est pourquoi je pense que les explication de Erwann Martin seraient les bienvenues.
Bonjour, désolé pour le retour en décalage, je me suis aussi interrogé sur le fait de garder ou pas cette image d'où la soumission ici. Pour les arcs qui apparaissent je pense que cela est dû au fait que j'ai photographié ma fille sur un fond noir(drap) et qu'avec les flashs j'avais les plis du drap visibles. Du coup j'ai repeins le drap en noir mais surement avec un noir différent; à ça s'ajoute un peu de calque de rayon lumineux et on obtient un résultat bien médiocre...je présenterai quelque chose de mieux la prochaine fois ;)