À la rencontre de l’avifaune de l’île de Ré

Démarré par robsou, Novembre 14, 2021, 11:20:54

« précédent - suivant »

urka

Après de belles photos de Sternes, de Linottes mélodieuses et Tariers pâtres, tu nous gratifies d'excellents PDV de Barges rousses. Un beau cadeau! Merci Robert!
André. 

robsou

Merci pour vos retours et appréciations ! En vous souhaitant une bonne année 2022, en particulier meilleurs vœux de santé et de rencontres/images animalières ou de nature !

Une suite avec Héron cendré et Aigrette  garzette (37 et 38)

robsou

Echasses blanches et Tournepierre à collier

39 et 40

robsou


zoomagic

Une belle lumière pour ces cinq dernières photos......j'aurais aimé avoir la même au Sénégal....
Un plus pour le vanneau huppé difficile à capter avec ses couleurs qui trompent la mesure de lumière.
Je vois que l'île de Ré est bien fréquentée.
Amicalement.
Amicalement.

Jorel

Belles ambiances d'orées sur les deux premières images. Et une belle faculté à discerner dans la composition l'allier de la lumière sur le sujet. Bravo Robert

Philip

Seb65

Cinq jolies images avec une préférence cependant pour l'aigrette et le duo jeune/adulte des échasses ! Bravo Robert !  :)

Ludo37

Superbes images pour débuter cette nouvelle année , merci pour le partage et bonne année à toi Robert.
Amicalement.
Ludo

lavialle15

Belle richesse sur l'île de Ré ... que tu sais fort bien nous montrer  :)
Cdlt

Roland Ripoll

Une bien belle diversité et de bien belles images !
Etre simple pour être vrai

Lautla

Les échasses blanches et le Héron cendré sont tout beau amha, belle proximité.

Henrid

Une série comme je les aime. De la diversité et des attitudes dynamiques dans un beau décor.
Henri

Clic-Clac 51

C'est toujours avec le même plaisir que je repasse sur tes fils...on est jamais déçu
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

photographe33

Encore une belle série très diverse et très réussie !
Amicalement, Jean claude

Larchi

Ah, mes copains de l'île ! J'irais bien leur passer le bonjour un de ces 4 mais c'est trop compliqué ces derniers temps...
Il faudra patienter, avec tes belles images !

--Eric--

Difficile d'en choisir une , c'est très beau comme d'hab Robert . Un faible tout de même pour
l'élégance de cette belle Aigrette  garzette.
Tous mes vœux pour cette nouvelle année Robert .

jmr87

Des images très réussies d'espèces variées avec toujours ces lumières dorées dont tu t'es fait une spécialité. Une bonne publicité aussi pour la faune de l'île de Ré.

urka

Les photos nos 2, 3 et 4 sont mes préférées dans cette superbe suite. Pour le Vanneau huppé, par contre, je trouve que la lumière, ici, ne lui sert pas.
André.

Mig74

Une très belle mise à jour, avec pour ma part un petit faible pour le binôme d'échasse et le tournepierre.

thieum

De belles lumières pour de beaux sujets!! ;)
Un petit faible pour l'aigrette dans cette superbe suite.

robsou

Merci pour vos retours !
Une suite avec quelques autres oiseaux photographiés dans la réserve de Lilleau des Niges:

Faisan de Colchide (42) et Accenteur mouchet (43)

robsou


robsou

Bergeronnette des ruisseaux (44 )

robsou


Roland Ripoll

De belles attitudes bien saisies, notamment le goéland.
Etre simple pour être vrai