[ DISCUS TECHNIQUES ] > PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo

Question tout bête/Batterie Nikon F5

(1/3) > >>

bourgroyal:
Je voudrais installé des batteries rechargeable NI-MH dans mon F5...a t'il des contres-indications. J'ai toujours fonctionné avec des piles non-rechargeable...Merci.

Michel:
Les NIMH n'ont pas la même tension que de bonnes alcalines, ou mieux des lithium. De ce fait l'appareil risque, soit de ne pas fonctionner, soit de fonctionner peu de temps. Mais il y a sûrement ici des personnes qui ont testé ce montage.

Pomme:

--- Citation de: bourgroyal le novembre 14, 2021, 13:56:05 ---Je voudrais installé des batteries rechargeable NI-MH dans mon F5...a t'il des contres-indications. J'ai toujours fonctionné avec des piles non-rechargeable...Merci.

--- Fin de citation ---

J'en ai mis (des eneloop) dans mon F4S et cela a très bien fonctionné. Il arrive que certains accumulateurs aient une tension plus faible ce qui peut empêcher le bon fonctionnement, mais cela ne dégrade pas l'appareil (comme pour des piles en fin de vie).

Andhi:
Les batteries de type "eneloop" peuvent être en effet la solution, alors que les Ni-MH "normales" ne vont pas.

J'ai pu le constater pour des appareils où les Ni-MH étaient déconseillées à cause de cette trop faible tension mais où les "eneloop" permettaient leur fonctionnement sans problème.
De plus, ce type de batterie a l'avantage de ne pas être déchargé entièrement au bout de 3 mois, même sans l'utiliser : 6 mois après, elle fonctionne encore très bien.

Verso92:

--- Citation de: bourgroyal le novembre 14, 2021, 13:56:05 ---Je voudrais installé des batteries rechargeable NI-MH dans mon F5...a t'il des contres-indications.

--- Fin de citation ---

Non, aucune.

Peut-être, le cas échéant, une réactivité un peu moindre (1,2V vs 1,5v).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique