Silver Efex Pro2

Démarré par vernhet, Novembre 17, 2021, 21:34:33

« précédent - suivant »

vernhet

à partir d'un scan d'Ekta de 1996 (Baie du Roi, au Svalbard)

Verso92

Tiens... j'aurais dit j'encule Sarlon !

;-P

vernhet

vernhet

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2021, 21:35:53
Tiens... j'aurais dit j'encule Sarlon !

;-P
Hé non, je ne suis encore jamais allé en Islande...Ça me tenterait bien, mais...

yaquinclic

Salut Francis

Naturellement je penche pour la V2, après le choix entre les deux versions sera dicté par le support, quant à la V3 c'est autre chose, une interprétation personnelle.

A+ ;)

Maagma

V2 et V3 en poster dans mon salon, photo de paysage avec un P.
:)
Le temps qui passe en photo.

Rami

AS-tu essayé "rochers humides" ?
Nikonairien (ou presque)

zuiko

Pour moi la SPITZBERG-28v2.jpg est la version la plus aboutie, sans effets de manche, équilibrée.
Beau paysage, qui sera de plus en plus rare, malheureusement.

Crinquet80

Magnifique paysage qui donne envie de prendre un billet ! Plus habitué à ces paysages de glace en couleur, je suis agréablement surpris par cette proposition en N&B !  :)

salamander

La v2 me parait pas mal.

Bel endroit, bien mis en boite.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vernhet

Citation de: Rami le Novembre 18, 2021, 09:54:52
AS-tu essayé "rochers humides" ?
en v'là une à base de Rochers Humides (mais j'ai bougé beaucoup de curseurs) et accentué avec Sharpener (là encore, dosé)

zuiko

Cette dernière se défend aussi (si tu veux surtout mettre en valeur les lointains)  mais les résultats sont inégaux sur les glaçons, je trouve.

yaquinclic

vernhet

Citation de: Stepbystep le Novembre 18, 2021, 18:13:49
Le grain te paraît naturel ?
Il ne me satisfait pas totalement, mais il est quand même bien plus esthétique à la résolution native du scan qu'après réduction à 1400 pixels+ compression pour le forum. J'ajoute, que    les scans bruts dont je suis parti, datent du début des années 2000:à l'époque j'avais un coolscan LS 30 (2700 dpi). Je viens de scanner à nouveau certaines dias avec mon scanner actuel, un coolscan  5000 ed (4000 dpi). Je vais voir si j'observe un gain qualitatif notable au stade du scan brut  et si ça joue aussi quand on le passe ensuite dans tel ou tel émulateur de NB.
Cela dit, je pense que tous ces programmes sont plutôt conçus, à la base, pour manger des fichiers issus d'APN. Utilisés dans cette configuration, je trouve que le grain obtenu est alors souvent très convainquant.

agl33

Lucky49

Superbe paysage, préférence de traitement à la dernière et à la V3 qui m'évoque un peu un autre monde avec son grain surnaturel... 
Luc

Fred_76

Il faudrait ajouter du « dodge & burn » pour souligner les zones sombres et claires, afin de renforcer localement les contrastes. C'est juste mon avis.

https://m.youtube.com/watch?v=8MZ2BapkL5w

bozart

L'ajout de grain enlève de la pureté aux matières. La première pourrait suffire, en reprenant un peu la luminosité zone par zone pour que la glace soit plus claire (comme dans la V2).