[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace WINDOWS Photo

Impression après passage de LR à DxO

(1/5) > >>

stabilo60:
Bonjour,
Marre de l'abonnement LR, j'ai passé à DxO (je suis en Fuji). Pour l'instant, à part quelques bricoles, RAS. J'ai même l'impression que le module de débruitage est plus performant que celui de LR.
Par contre je bute sur l'impression. LR permet de définir un format de photo à imprimer. Je trouve le module d'impression de DxO relativement limité.
J'ai la chance d'avoir un plotter A1 et je n'imprime par forcément avec ce format. Certains clients me demandent des formats spécifiques (plus petits).
Connaissez-vous un petit programme simple qui permettrait de faire ça ? Pas une usine à gaz ...
D'avance merci pour vos retours  ;)

nicolas-p:

--- Citation de: stabilo60 le novembre 15, 2021, 11:55:04 ---Bonjour,
Marre de l'abonnement LR, j'ai passé à DxO (je suis en Fuji). Pour l'instant, à part quelques bricoles, RAS. J'ai même l'impression que le module de débruitage est plus performant que celui de LR.
Par contre je bute sur l'impression. LR permet de définir un format de photo à imprimer. Je trouve le module d'impression de DxO relativement limité.
J'ai la chance d'avoir un plotter A1 et je n'imprime par forcément avec ce format. Certains clients me demandent des formats spécifiques (plus petits).
Connaissez-vous un petit programme simple qui permettrait de faire ça ? Pas une usine à gaz ...
D'avance merci pour vos retours  ;)

--- Fin de citation ---

avez vous toujours  LR sur votre ordinateur?
car même si vous arrêtez l'abonnement, à part le module développement et cartes tous les autres restent parfaitement fonctionnels "gratuitement".

donc si c'est le cas, il suffit d'importer dans LR vos photos de Dxo et de les imprimer via le module impression. ça coute zéro euros et en plus vous maitrisez déja.

stabilo60:

--- Citation de: nicolas-p le novembre 15, 2021, 12:45:55 ---avez vous toujours  LR sur votre ordinateur?
car même si vous arrêtez l'abonnement, à part le module développement et cartes tous les autres restent parfaitement fonctionnels "gratuitement".

donc si c'est le cas, il suffit d'importer dans LR vos photos de Dxo et de les imprimer via le module impression. ça coute zéro euros et en plus vous maitrisez déja.

--- Fin de citation ---
Merci. Non, j'ai tout désinstallé la suite Adobe  :o

nicolas-p:

--- Citation de: stabilo60 le novembre 15, 2021, 12:52:42 ---Merci. Non, j'ai tout désinstallé la suite Adobe  :o

--- Fin de citation ---
tant pis (sinon vous pouvez re-installer sans vous abonner)

egtegt²:
Ca dépend de la marque du traceur, pour ce qui me concerne j'utilise avec mon Epson SC-P700 l'utilitaire fourni par Epson que je trouve très bien, il permet de sauvegarder les configurations d'impression et de les réutiliser facilement. L'avantage c'est que comme c'est le logiciel propriétaire, il gère bien les diverses options. Je suppose que l'équivalent existe chez les autres fabricants d'imprimantes.

Quand j'utilisais DXO, j'ai fait quelques impressions directement depuis le logiciel mais je le trouvais très lourd à utiliser, en particulier si je voulais éviter de jeter du papier il fallait que j'aille vérifier les paramètres de l'imprimante à chaque impression, il avait tendance à tout réinitialiser à chaque impression.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique