lumières marines.

Démarré par labat, Novembre 16, 2021, 12:05:51

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuels merci.

keat T

Le cadre, le décor, l'ambiance, les acteurs... tout y est pour moi  ! Mon coup de cœur. Pour chipoter un peu, je cadrerai un poil plus serré, histoire de mettre les acteurs plus en présents. A+

nanot

Sympa, encore mieux en "allumant" localement un poil le ciel....
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Citation de: patsgt le Novembre 16, 2021, 13:12:52
Image qui ne donne pas son potentiel, trop marqué entre le haut et le bas, diminuer le coté trop prononcé du ciel
Non pas d'accord avec toi...je sers la photo fermé à 8 maxi certes mais sans aucun artifice ni PT..elle est servie "nature" bon...si tu veux on arrive à trop de lumière là ou là...mais elle est servie comme le bon dieu la donne...voilà mon ami...Tu te rends compte toi...le bon dieu celui qui a fait 7 jours par semaine même le Germinal...il donne les couleurs et tu les trouve pas bien !

salamander

J'aime beaucoup l'idée, mais je trouve que le rendu des parties sombres du ciel assez altérées.

Hormis ça, c'est bon pour moi, sacrée ambiance.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

labat

Voilà le Raw que je n'ai pas recadré en 16/9 à cause de Bordelo 64 qui dit que ça fait trop werstern !

ivanovitch

Le raw est bien mieux... Regarde les nuances dans les tons sombres, tu les as toutes perdues ! La mer me semble aussi plus naturelle dans le fichier brut.

labat

Citation de: patsgt le Novembre 16, 2021, 13:54:46
Mon ami, la lumière quelle soit le fruit due dieu, je te l'accord mais nous pauvres pêcheurs ne savons pas toujours voir et transcrire la réalité, c'est le cas ici, peut être en cause la façon de mesurer la lumière, bien que notre matériel fait des miracles, il est souvent bête dans certaines situation et dans ce cas c'est à nous d'iontervenir par un traitement adéquat
Je conviens de cela...et m'attache à la quête éternelle de la perfection...je vais aussi voir sur un 16/9 car la série était pour cela... Merci de ton passage et avis  bien sur.

yaquinclic

Salut labat
Je reste perplexe au point de ne garder que le ciel et une p'tite bande d'eau.

Il y a un certain temps j'ai été impressionné par une expo à l'Institut Suédois où un photographe avait une série de ciel sombre, et là ça y ressemble. Je reconnais que c'était spéciale et que du group de trois j'étais le seul à apprécier.

A+ ;)

tkosak

Ce ciel magnifique mérite bien qu'on lui prête attention. En l'occurrence je verrais bien un peu plus de lumière généralisée (sur le ciel), et sans doute ajuster les curseurs sur les ombres et les lumières pour affiner un peu le relief des nuages. Je pense qu'il n'en faut pas beaucoup.
Par contre, j'ai envie d'enlever un peu de bleu dans les nuages, mais ça se discute. Ou ça s'expérimente.

zuiko

ça se retravaille cette affaire...
De ta 1ère proposition, je ne retiens que le redressement de l'horizon qui me semble devoir être parfait pour ce cas.
Par contre, les nuages sont devenus malencontreusement froids et ont trop perdu de leur valeurs subtiles dans les tons les plus sombres.
Le petit coin de bleu me semble un plus à garder précieusement, symbole de ce qui a été et sera.
Il ne manque pas grand chose pour en faire un bonne photo. Allez, au boulot !

Patlaine

Citation de: zuiko le Novembre 16, 2021, 15:44:44
ça se retravaille cette affaire...
De ta 1ère proposition, je ne retiens que le redressement de l'horizon qui me semble devoir être parfait pour ce cas.
Par contre, les nuages sont devenus malencontreusement froids et ont trop perdu de leur valeurs subtiles dans les tons les plus sombres.
Le petit coin de bleu me semble un plus à garder précieusement, symbole de ce qui a été et sera.
Il ne manque pas grand chose pour en faire un bonne photo. Allez, au boulot !

Je plussoies cette analyse, moi qui aime les traitements poussés (c'est un peu ma marque de fabrique  ;D ), mais là le ciel à trop souffert...
Zut ! Encore une photo ratée !

labat

Non mais attendez je suis vieux moi...je peux pas faire tout ça...me faut du temps. Suis OK je m'y mets...Merci de vos passages.

Patlaine

Citation de: labat le Novembre 16, 2021, 16:53:48
Non mais attendez je suis vieux moi....

Et moi je suis TRES vieux  ;D ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

zuiko

Citation de: labat le Novembre 16, 2021, 16:53:48
Non mais attendez je suis vieux moi...

Il y a pas mal de "vieux" sur ce forum...
Mais quand tu sais que Clint Eastwood à 91 ans viens de sortir un film de plus, Cry Macho, qui représente environ 156000 images (à 25 i/s), tu peux bien travailler, un peu, une image de plus non ? ;)

labat

Je  vais me faire violence et ajuster un PT que même le Stefy de machin va encenser !

Maagma

Extra le ciel, je reposte ton raw avec un peu plus de contraste.
:)
Le temps qui passe en photo.

blibli

Je partage l'avis de ceux qui te demandent de retourner devant l'ordi pour retravailler le tout en douceur.
Ta photo le vaut bien.
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Merci de ton travail Magma...
Merci de vos avis, comme elle s'intègre dans une série je dois me mettre au travail sans tarder.

brunotroussier

Image que j aime bien . Les lumieres sont deja bien restitues  sur le Raw. A ne pas trop modifie
Bruno
Bruno38

nanot

Citation de: nanot le Novembre 16, 2021, 13:03:48
Sympa, encore mieux en "allumant" localement un poil le ciel....
Juste pour voir....

On sait jamais, ça je l'sais

Bordelo64

Salut Labat!
Pour être du coin, je peux témoigner de la réalité de ces lumières/couleurs improbables  :)
Ton original me va très bien, juste redresser et virer le surfeur de gauche comme l'a fait Nanot.
Cdlt.
P.S: avec un 16/9ème, pour profiter pleinement de ce ciel, il aurait fallu montrer toute la côte  ;) Les surfeurs auraient été sans doute un peu perdus...

Clic-Clac 51

Une belle ambiance
J'aime bien l'aspect métallique de l'eau
Denis ;)