L'attente

Démarré par brunotroussier, Novembre 12, 2021, 22:07:40

« précédent - suivant »

brunotroussier

Merci pour votre retour.
Bruno
Bruno38

Verso92

Intéressante.

J'aurais recadré un peu (en bas et à droite).

Edit : oups, j'avais pas vu la partie droite de l'image...  ;-)

egtegt²

Ce que j'aime dans ta photo c'est qu'elle ne respecte aucune des règles de composition et pourtant la composition est excellente. Pour ce que je n'aime pas ... ben je cherche encore :)

RG1945

un jour mon prince viendra (ou pas)
moment bien saisi
Amicalement  Roger

agl33

Une belle réussite cette photo

brunotroussier

Merci à tous pour vos retour qui semblent positifs.
Ce qui m'a séduit dans cette image, c'est l'attitude de la personne traduisant manifestement de "l'attente" (Attente encore du bonhomme qui prend la photo !) et le rappel sur la façade du linge qui sèche (c'est long aussi !). L'image est aussi un contraste entre le noir et le blanc, les verticales et horizontales. J'ai volontairement laissé des points d'accroche de l'œil avec ces crochets de volets, ces fils et gouttières...
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

A deux points près ton image serait vraiment très sympa.
Mais je suis passablement gêné par le mur (trop) blanc à droite qui ferme la composition de manière trop abrupte et imparfaite à mon ressenti.
S'il n'y avait pas la présence d'un crochet sur ce mur on pourrait l'interpréter comme un loupé d'origine inconnue (genre photo tronquée à l'amorçage du film au temps de l'argentique).
Le second point est plus secondaire, il s'agit du fait que la dame détourne son regard et n'est ainsi pas "avec nous".
Tout le reste est bien vu autrement.

labat

Je marche de je marche de je marche...sur ce  N e B sur cette scène pour moi tout OK.

vernhet

Pas mal! Y'a de quoi retailler dedans pour donner plus d'efficacité à la composition.À commencer  par le mur tout blanc à droite qui pourrait avantageusement être éliminé.

macarel12

tout bon pour moi. le linge est pour moi l axe central de l image autour duquel gravitent tous les autres éléments. superbe

brunotroussier

Merci à Nikon Nissoumi, labat, vernhet et macarel12 pour leur retour : effectivement, ce mur blanc en premier plan avec ce fameux crochet accroche le regard avant de le libérer vers le linge et la personne. Il ferme cependant l'image à droite. Peut-être, qu'un mur blanc pastel ou cassé aurait moins attirer l'œil ?
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

Citation de: brunotroussier le Novembre 14, 2021, 21:23:43
Merci à Nikon Nissoumi, labat, vernhet et macarel12 pour leur retour : effectivement, ce mur blanc en premier plan avec ce fameux crochet accroche le regard avant de le libérer vers le linge et la personne. Il ferme cependant l'image à droite. Peut-être, qu'un mur blanc pastel ou cassé aurait moins attirer l'œil ?
Bruno

C'est ce qu'il me semble.
Il a sa place dans la composition simplement s'il avait pu être moins... blanc, je suis dans le sentiment qu'il troublerait alors moins la lecture.

yaquinclic

Salut Bruno

J'ai été piégé aussi par cette bande blanche à droite avant de m'apercevoir que c'est un élément de la composition. De plus un élément important, sans quoi ce n'est plus la même photo. Voilà une photo qui sort de la banalitude.

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 14, 2021, 21:55:16
Il a sa place dans la composition simplement s'il avait pu être moins... blanc, je suis dans le sentiment qu'il troublerait alors moins la lecture.

C'est évident

A+ ;)

brunotroussier

Merci toujours à Nikon Nissoumi et à yaquinclic pour leurs avis concordant.
Bruno
Bruno38

AlvahGoldbrook

Très sympa, bien composée ! Dommage pour la lumière (ou le contraste) un peu forte je trouve...

zuiko

La composition me semble tout à fait "casse-gueule" et pourtant elle se tient... Et elle n'est retenue que par ce crochet incongru en haut de ce blanc si éblouissant qu'on peine à croire qu'il fasse partie de la photo.
J'aurais aussi aimé que la dame me regarde mais, visiblement, elle attend quelqu'un de plus intéressant ;)
Comme quoi l'anticonformisme peut payer...

brunotroussier

Merci a zuiko et AlvahGoldbrook pour leurs avis.
Bruno
Bruno38

Maagma

Bien sur cette femme attend, mais je pense discerner aussi un peu d'ennui dans sa posture résignée, personne dans le décor, le linge qui pend, une ambiance extra sur cette photo, bravo.
:)
Le temps qui passe en photo.

brunotroussier

Merci aussi a Maagma : oui , elle est pleine de patience mais aussi resigne pour ce cliche non pose mais pris sur le vif ... en attendant son "photographe" en herbe...
Bruno
Bruno38