Jeu de miroirs

Démarré par B_M, Novembre 17, 2021, 09:52:09

« précédent - suivant »

B_M

Pour avis ,
:o Je suis nul pour trouver un titre. C'est pourtant important. Est ce un signe que la photo n'est pas top ? 
B_M

yaquinclic

Salut B_M

Perso j'aime bien que le titre corresponde à la photo et vis est de Versailles, d'autres y sont indifférant, c'est une affaire de goût.
La photo est graphique avec une compo équilibrée sans pour autant y adhérer (toujours une question de goût personnel).

Je fais une fixette sur les éléments qui touchent ou tutoient les bords cadres. Ici je vois un intrus coupé en bord cadre gauche. J'ai bien compris que tu laisses volontairement en place les pétouilles ici ou là, mais une trace assez disgracieuse sur une point de miroir qui peut laisser croire à une grossière retouche à la truelle.

A+ ;)

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Novembre 17, 2021, 10:32:41
Salut B_M

Perso j'aime bien que le titre corresponde à la photo et vis est de Versailles, d'autres y sont indifférant, c'est une affaire de goût.
La photo est graphique avec une compo équilibrée sans pour autant y adhérer (toujours une question de goût personnel).

Je fais une fixette sur les éléments qui touchent ou tutoient les bords cadres. Ici je vois un intrus coupé en bord cadre gauche. J'ai bien compris que tu laisses volontairement en place les pétouilles ici ou là, mais une trace assez disgracieuse sur une point de miroir qui peut laisser croire à une grossière retouche à la truelle.

A+ ;)

Assez d'accord avec ça.... Le diable se cache dans les détails, et quand ceux-ci, inutiles et disgracieux, sont aussi présents, il reste une impression de négligence qui n'incite pas à aller plus loin.
Mais connaissant l'auteur, ça doit être volontaire, si ce n'est assumé. Et donc là.....

Crinquet80

Déjà vu, il me semble une photo avec ces éléments, tu tournes autour du sujet et cette version sans pour autant m'emballer, me semble prometteuse.

B_M

Citation de: Acetic man le Novembre 17, 2021, 11:28:40
Assez d'accord avec ça.... Le diable se cache dans les détails, et quand ceux-ci, inutiles et disgracieux, sont aussi présents, il reste une impression de négligence qui n'incite pas à aller plus loin.
Mais connaissant l'auteur, ça doit être volontaire, si ce n'est assumé. Et donc là.....

C'est bien ça. Je ne souhaite pas trop nettoyer la photo. Je connais assez bien photoshop pour ça. C'est comme le lissage de peau en portrait ou Ramelli en paysage. On dérape assez vite.
Si je publie ici c'est malgré tout pour voir où ça accroche trop le regard. Il ne faut pas hérisser l'œil du spectateur au premier regard. Vos avis me sont utiles pour cela.
B_M

Opticien

tout à fait d'accord
de plus, en tant qu'Opticien, je ne peux qu'approuver le titre et le sujet!