Tentatives de plongées

Démarré par juninho, Novembre 19, 2021, 09:00:36

« précédent - suivant »

juninho

Bonjour,
voici 3 images de portraits en plongée, j'ai tenté des choses, histoires de sortir des poses traditionnelles.
D'ailleurs, vu que je lui avais parlé de Pascal, elle doit shooter avec ce week-end
A voir:

1a:
DSC_3374_4 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

1b: La même mais avec un peu moins de luminosité au visage
DSC_3374_6 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

2a: Autre modèle, mais même genre de pose
N05/yD735n] N05/yD735n]DSC_3578_2 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

2b:
N05/g1HE04] N05/g1HE04]DSC_3578_ by N05/]PhotosForums, sur Flickr
A vos avis

Jean-Luc Vertut

pour moi la 1
avec une plongée un peu vertigineuse et une belle composition :)

et la version 1b, parce que le rapport de luminance corps/visage me parait plus équilibrée
(la 1a me semble plus "fabriquée)

peut-être juste essayer de remonter un peu l'exposition générale de la 1b, pour voir ?

hetocy

Citation de: juninho le Novembre 19, 2021, 09:00:36
Bonjour,
voici 3 images de portraits en plongée, j'ai tenté des choses, histoires de sortir des poses traditionnelles.
D'ailleurs, vu que je lui avais parlé de Pascal, elle doit shooter avec ce week-end
A voir:

1a:
DSC_3374_4 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

1b: La même mais avec un peu moins de luminosité au visage
DSC_3374_6 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

2a: Autre modèle, mais même genre de pose
N05/yD735n] N05/yD735n]DSC_3578_2 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

2b:
N05/g1HE04] N05/g1HE04]DSC_3578_ by N05/]PhotosForums, sur Flickr
A vos avis

Belle tentative , c'est toujours un défi que de proposer autre chose  :)

C'est Laura ?

DaveStarWalker

Je suis un affreux bonhomme ( :-[), mais pour la une, j'ai un souci avec la qualité de la peau du modèle.

Ou est-ce le traitement NB qui fait cela (micro-contrastes... texture ?) c'est possible.  :P

Mais en ce qui me concerne (je parle évidemment en mon nom) : lissages locaux, séparation de fréquences, dogde and burn... que sais-je encore.

C'est pour cela, même si j'aime moins la pose et la scénographie, que je préfère la seconde série avec l'autre modèle.

Sinon j'adhère complètement (et pour cause, cf ma propre production...)  8)
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

J'ai toujours du mal avec le regard inversé.
Connaissez vous le Thatcher effect?
https://www.youtube.com/watch?v=NnDBHhRLyBo

DaveStarWalker

Citation de: raymondheru le Novembre 19, 2021, 10:04:37
J'ai toujours du mal avec le regard inversé.
Connaissez vous le Thatcher effect?
https://www.youtube.com/watch?v=NnDBHhRLyBo

Tu as une solution (que j'ai adoptée) : shooter un modèle nanti de lunettes de soleil  8) ;)

Sinon sérieusement, non, je ne connaissais pas (enfin... pas sous ce nom). Intéressant.
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Très intéressant effectivement
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 19, 2021, 09:38:12
Je suis un affreux bonhomme ( :-[), mais pour la une, j'ai un souci avec la qualité de la peau du modèle.

Ou est-ce le traitement NB qui fait cela (micro-contrastes... texture ?) c'est possible.  :P

Mais en ce qui me concerne (je parle évidemment en mon nom) : lissages locaux, séparation de fréquences, dogde and burn... que sais-je encore.

C'est pour cela, même si j'aime moins la pose et la scénographie, que je préfère la seconde série avec l'autre modèle.

Sinon j'adhère complètement (et pour cause, cf ma propre production...)  8)

Un bon coup de flash largement diffusé en pleine poire, frontalement, et ça lisse la peau.
Le problème de la tête retournée, yeux vers le haut pour voir l'objectif, c'est que ça force à remonter les sourcils, ce qui vient créer ou accentuer les rides ou du front.

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Novembre 19, 2021, 11:33:23
Un bon coup de flash largement diffusé en pleine poire, frontalement, et ça lisse la peau.
Le problème de la tête retournée, yeux vers le haut pour voir l'objectif, c'est que ça force à remonter les sourcils, ce qui vient créer ou accentuer les rides ou du front.

Voilà, c'est exactement ce que tu décris qui ne me va pas. Et bien entendu, cela me gêne de le dire ainsi, car rien de personnel ou d'attaques, ni pour le photographe, ni pour le modèle.

Sinon au PT, localement, j'aurai joué sur les hautes lumières en les remontant, et en abaissant les micro-contrastes.
"Age quod agis..." ^_^