[ Forum MATERIEL ] > Forum MATOS "toutes marques"

Recherche conseil pour le choix d'un APN

(1/14) > >>

Arclight221:
Bonjour à tous

Je me permets d'ouvrir un sujet sur ce forum car je suis à la recherche de conseil. Après avoir regardé à droite à gauche sur le net, divers tests, comparatifs, magazines, conseils à des vendeurs, etc ... Je suis perdu.

J'ai actuellement un D3100 avec un Nikon 18-105 VR qui m'a permis de débuter. Je trouve l'ensemble assez polyvalent. ( http://chrisregard.free.fr/ https://www.instagram.com/krislife221/ ) J'ai fait un peu de tout urbain, paysage, macro, animaux, etc...
J'avoue être intéressé en priorité par tout ce qui touche à la nature et surtout la photo animalière.

Après avoir délaissé la photo pendant quelques années, me cantonnant juste à la prise de photo avec le smartphone, j'ai envie de m'y remettre et faire de belles photos.
Notamment lorsque je pars en balade à vélo ou en randonnée. Je n'amène pas mon reflex car encombrant et peur de l'abimer.
J'étais partis pour demander un compact numérique pour Noël, mais on m'a fait comprendre que je n'aurais pas beaucoup mieux qu'avec un smartphone si ce n'est un zoom.
Puis on m'a parlé des hybrides qui avaient pas mal progressés et qui sont théoriquement le meilleur des 2 mondes. De plus, j'ai vu qu'il y en avait des tropicalisés (ex : g80).
Dans l'absolue, le nouvel appareil pourrait me permettre de remplacer le D3100 et le revendre.
Je ne suis pas un professionnel simplement un amateur de belles images qui veut se faire plaisir sans craquer le PEL.

J'ai un budget plutôt modeste en dessous de 1000€ boitier + objo polyvalent.

J'ai vu le GX9 (mais j'ai lu que si on lui mettait des gros objectifs pour la photo ce n'est pas pratique), le A6000 (mais il me semble vieux),  le g80 me semble intéressant)

Voila un résumé de la situation. Si des personnes avec plus d'expériences peuvent m'aider et m'orienter vers un choix judicieux, ça sera avec plaisir.

Bien cordialement.

Nikojorj:
Si tu as un D3100, le plus simple pourrait être de te trouver un objo un peu plus long pour l'animalier, un 70-300VR par exemple? Évidemment ça ne fera pas rapetisser le D3100.

Sinon, en neuf pour 1000€, ça risque d'être un peu juste : un GX9 et son petit zoom (pas mauvais) se trouve pour 680€, ne reste plus qu'à trouver un 75-300 olympus à y mettre pour le prix où je l'ai trouvé en solde l'année dernière à cette époque... Grâce au plus petit capteur du µ4/3, le 300 cadre un peu plus serré que sur ton D3100 (une fois et demi, eq. 600mm si ça te parle, ou comme un 400mm sur ton D3100) .

Ou alors, en bridge façon Pana FZ200, ou RX10 d'occasion?

tbjm:
les objectifs des hybrides ne sont pas beaucoup plus compacts et moins chers que ton reflex. Pour ton budget et pour un APN polyvalent regarde en effet vers un compact 1" ou vers les bridges mais il faut quand meme beaucoup de lumière pour les utiliser.

CHENEROSEAU:
Actuellement le meilleur compromis semble être la marque Fuji (qualité/prix/système/parc optiques/résultats/compacité/légèreté/polyvalence/offre).
Par contre, au départ tu dépasseras ton budget...

tbjm:

--- Citation de: CHENEROSEAU le novembre 19, 2021, 12:13:52 ---Actuellement le meilleur compromis semble être la marque Fuji (qualité/prix/système/parc optiques/résultats/compacité/légèreté/polyvalence/offre).
Par contre, au départ tu dépasseras ton budget...

--- Fin de citation ---

Fuji meilleur pour quoi ? pas la compacité, ni le prix, ni le poids, ni l'AF
Si tu veux vraiment gagner sur la taille et poids il faut un capteur plus petit.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique