La terre du milieu II

Démarré par salamander, Novembre 10, 2021, 13:50:34

« précédent - suivant »

salamander

Même lieu, autre proposition ;)

A vos claviers.

HD
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Monsieur

Cohérent avec les deux autres, et donc réussi.
Les couleurs sont toujours aussi bonnes, le traitement approprié (peut être quelques pétouilles à revoir dans la retouche locale, si retouche locale il y a) et l'ambiance brumeuse agréable. Jolie photo, avec un format bien adapté.

Certains voudront en voir un peu plus à gauche et/ou à droite, mais je ne suis pas convaincu d'être de ceux là  ;D

blibli

L'ambiance, les couleurs et le traitement collent bien avec les 2 autres que tu nous a présenté il y a peu
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Oui bien sur...mais les autres avaient aussi un charme certain. Belle cielle ci.

chymai

Belle image, cependant le haut , un peu trop violent sur mon écran....

salamander

Merci à vous pour ces retours ;)
Citation de: chymai le Novembre 10, 2021, 15:01:21
Belle image, cependant le haut , un peu trop violent sur mon écran....
L'explication est la même sur tous les clichés que j'ai retenus sur ce spot...avec le temps couvert et cette brume, la luminosité n'était pas suffisante pour amener assez de relief, il m'a fallu à chaque fois profiter d'une trouée pour avoir un résultat suffisamment intéressant, et le soleil étant pile en face de moi, la surex fait partie du jeu ;)

Verso92

Le ciel était avec toi, sur cette série !

;-)

salamander

Je suis déjà à 24mm, et depuis un moment je n'ai rien de plus court...

Après, pour m'être déjà attaqué à ce paysage avec un 10-24 (apsc) il y a quelques années, on part sur un autre délire, tout rentre, mais les proportions en prennent un coup, tout devient"lointain"... je n'ai rien sorti de vraiment convenable.

Verso92

Citation de: salamander le Novembre 10, 2021, 20:52:51
Je suis déjà à 24mm, et depuis un moment je n'ai rien de plus court...

Pas besoin...

salamander

Non, effectivement reste toujours la possibilité de faire un assemblage, ça m'arrive, mais ici le terrain est tel, que tout faire rentrer n'apporte pas grand chose...

lavialle15

Ma préférée   :)
Cadrage, ambiance, couleur, traitement vont bien pour ton image.
Bon, c'est sur que la surex en haut est ... mais comme toi je ne sais pas faire autrement dans une telle situation !!
Cdlt

Paradis

Tout bon ça, superbe rendu.
En l'état elle me va bien.

Bordelo64

Assurément un excellent spot très bien exploité.
Je prends.
Cdlt.

salamander

Merci à vous trois, ravi qu'elle vous plaise ;)

Maagma

De la bonne photo de paysage, le panorama offert est de toute beauté, le petit manque de lumière n'est pas pénalisant car les contrastes sont bien tranchés, bravo.
:)
Le temps qui passe en photo.

agl33

vivaldo2

L'exercice est pleinement réussi:Une photo qui me plaît beaucoup !

salamander

Merci aux derniers pour votre passage ;)

Lucky49

Salut la salamandre,
Très belle ambiance et traitement pour mes goûts, comme les autres de la série (ténacité et la terre I) !
Luc