Phillipe Doumic

Démarré par porthos, Décembre 09, 2021, 19:20:55

« précédent - suivant »

porthos

Bonjour a vous

Cette semaine, j'ai pu voir une émission sur un photographe méconnu, pour moi ce fut bouleversant, une histoire comme Vivian Maier, sauf que cette fois c'est un photographe.
Et quel photographe, tout comme Vivian Maier, il avait la discrétion comme compagne, tout Vivian Maier il avait "l'œil", le sens de la composition, et de la lumière.
Il a su faire une œuvre, et tout comme Vivian Maier, son travail fut "découvert" après sa mort.
Aujourd'hui, on commence a "découvrir" l'étendue de son talent.
A l'automne de sa vie cette homme l'a consacré  a son épouse qui a partir de ces 55 ans a été atteint d'une terrible maladie (Alzheimer).
Dans ce documentaire, l'académie américaine des Oscars, disposant d'un fonds de 15 millions d'images des photographes de cinéma, et découvrant l'étendue du travail de ce photographe,
a décidée d'organiser une exposition, aux USA afin de porter a la connaissance du monde son travail, et a demandée des copies pour alimenter leurs fonds.

voila il s'appelait Phillipe Doumic
voir ici:http://doumicstudio.fr/#ancre2
Cordialement

DaveStarWalker

Merci pour le partage 👍
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

merci :)

après, on ne peut pas vraiment comparer doumic avec vivian maier
maier n'a jamais publié une seule de ses photos de son vivant et était une pure amatrice dont on a découvert les photos après sa mort
doumic a été toute sa vie un photographe professionnel qui a travaillé avec de nombreuses revues
il a été avec cauchetier un des photographes de la nouvelle vague
c'est son travail personnel (familial) que l'on a découvert après sa mort
sans doute parce qu'il ne souhaitait pas lui-même le publier

Tomzé

Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 09, 2021, 20:13:55

après, on ne peut pas vraiment comparer doumic avec vivian maier

+1 Rien à voir avec Vivian Maier.
Tout a été fait, sauf par moi.