[ Forum MATERIEL ] > OBJECTIFS Canon

trans standard pour réflexe de base

(1/24) > >>

PBnet2:
Bonjour, je voudrais savoir quels objectifs vous pourriez me conseiller en vue d'un achat d'un réflexe Canon de débutant :
soit un 18-55mm soit un 18-135mm, en fait c'est pour être léger et pour faire du paysage naturel et urbain, photos diverses, famille, voyage, proxy etc
Merci pour vos conseils.

rsp:
18-135 sans hésiter. Puis un 10-18 pour compléter. Et si possible un 1,8/50 pour les portraits.

Sebas_:
Hello, C'est pour toi?  ???

Perso j'irai sur un Tamron 17-50/2.8 non stab, c'est leger et ouvert, ca permet d'apprendre en s'amusant sans casser le budget.
Le 18-135 est un bon objo aussi, économique et amusant.
Le fameux débat ouverture vs range ;)

(personnellement je trouve les 18-55 de kit tres bons, mais tres frustrants pour les débutants)

rsp:

--- Citation de: Sebas_ le novembre 19, 2021, 18:43:41 ---Hello, C'est pour toi?  ???

Perso j'irai sur un Tamron 17-50/2.8 non stab, c'est leger et ouvert, ca permet d'apprendre en s'amusant sans casser le budget.
Le 18-135 est un bon objo aussi, économique et amusant.
Le fameux débat ouverture vs range ;)

(personnellement je trouve les 18-55 de kit tres bons, mais tres frustrants pour les débutants)

--- Fin de citation ---
Tu as raison, c'est l'alternative : soit un zoom à tout faire qui permet de s'essayer à un peu tout mais à rien complètement (à part le paysage), soit un zoom faible amplitude mais ouvert (il y a aussi un Sigma 2,8/17-50 OS) qui permet d'essayer d'autres choses.
Et d'accord aussi, les 18-55 ça devient rapidement frustrant : ni la grande adaptabilité du 18-135, ni les possibilités du 2,8/17-50.

PBnet2:
Budget 700 € max avec le boîtier

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique