Labbe parasite, au Spitzberg encore

Démarré par vernhet, Novembre 19, 2021, 20:02:39

« précédent - suivant »

vernhet

sans point pour faire plaisir à Verso ! ;) toujours du scan de dia.

fraoul

Il n'a pas l'air commode le bestiaux  ;D
Prise originale !

vernhet

Citation de: fraoul le Novembre 19, 2021, 20:44:56
Il n'a pas l'air commode le bestiaux  ;D
Prise originale !
En effet. Faute d'arbres dans ces contrées, les nids sont bâtis sur le sol. Quand on traverse leur territoire, les parents nicheurs essaient de chasser les intrus humains. Mais avec les labbes, oiseaux assez grands, c'est plutôt de l'intimidation. En revanche, le petites sternes arctiques, elles, n'hésitent pas à venir vous piquer le crâne si on insiste.

Verso92

Citation de: vernhet le Novembre 19, 2021, 21:07:48
En revanche, le petites sternes arctiques, elles, n'hésitent pas à venir vous piquer le crâne si on insiste.

Yep !

Surtout les Allemands en short.

Bon, je fais le malin, mais quand une sterne a piqué sur moi, je me suis servi de l'appareil photo comme défense...  ;-)

Nikon Nissoumi

Belle prise originale.
Le ciel en arrière plan contribue joliment au dynamisme de la photo.

labat

Oui sur cette belle prise pour moi aussi.

Clic-Clac 51

Un peu gêné par le grain du  ciel...mais c'est une belle prise
Denis ;)

zuiko

Très dynamique et impressionnante, révèle la maîtrise, le sang froid et les réflexes du photographe.

vernhet

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2021, 21:28:33
Yep !

Surtout les Allemands en short.
Bon, je fais le malin, mais quand une sterne a piqué sur moi, je me suis servi de l'appareil photo comme défense...  ;-)
à défaut d'appareil photo, tenir un manche à balai/bâton de marche en l'ai au dessus de sa tête: la sterne attaque le point le plus haut au dessus de l'humain à faire fuir...
Pas tant d'Allemands, surtout des Norvégiens... Et pas trop en shorts, même en Août...Quoique maintenant, si ça se trouve, avec le réchauffement global...Moi j'y  suis allé y'a longtemps en Août 97 (Kayak de mer) , puis au printemps 2003 (ski de rando )