Portrait

Démarré par Tomzé, Novembre 19, 2021, 13:08:47

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 19, 2021, 21:55:44
j'apprécie votre engagement personnel dans le débat
mais l'énergie ne suffit pas, il vous aussi les bonnes informations
dont je comprends bien que ce n'est pas la marine militaire helvète qui va vous y aider...

hélas rien ne s'improvise réellement en ce bas monde, sur tout chez les marins
(et le premier qui évoque les "phrases qu'ils aurait besoin de faire" est de corvée de pont)

je suis désolé mais Commander ( avec 3 barrettes ) de la Royal Navy qui est un "field grade officer" c'est bien l'équivalent de capitaine de frégate dans la marine nationale (OF4 de la classification de l'OTAN)

cela confirme donc que c'est bien un capitaine de pédalo qui bombe le torse sur la photo
cheers !

quant à vous
si vous souhaitez savoir si vous êtes au niveau pour devenir un officier supérieur de la marine de sa très gracieuse majesté, voici le test officiel :
https://www.royalnavy.mod.uk/careers/levels-of-entry/graduates/puzzles

best of luck :)

C'est un peu la différence entre la théorie et la pratique. Vous aurez certainement deviné que mon grade est de la marine belge. Mais comme il existe 4 grades d'officiers subalternes dans l'armée belge dont un grade n'a pas son équivalence dans les autres armées de l'OTAN - celle de capitaine commandant - mon grade de capitaine de corvette (OF-3) devient systématiquement un OF-4 en équivalence OTAN. Donc, oui Craig est CPF honoraire et pas CPC. Mais on s'en fiche, non ? Et non, je ne repasserai pas mes épreuves d'officier supérieur, honoraire maintenant, avec un grade en plus. En actif, j'étais ce qu'on appelait en termes familiers un « trois-bandes »; retraité je suis devenu un trois-bandes et demi. Je n'ai repris ma double nationalité, seulement après avoir été déchargé de la marine belge. Ah oui, je suis également BEM (Breveté d'Etat-Major). Voilà vous savez tout maintenant.

En Suisse, j'ai rejoint une des sociétés de sauvetage du Léman (SISL) où on m'appelle affectueusement "l'Amiral" que je ne suis pas évidemment.  ;)

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Belgian_military_ranks

DaveStarWalker

On vous a reconnu Olivier de Kersauson 😋😉
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

et nous tenterons d'oublier le souvenir de la terrible journée portes ouvertes lors de présentation des nouveaux sous-marins :)

MFloyd

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 20, 2021, 12:01:20
On vous a reconnu Olivier de Kersauson 😋😉

Exact 😂

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 20, 2021, 12:13:07
et nous tenterons d'oublier le souvenir de la terrible journée portes ouvertes lors de présentation des nouveaux sous-marins :)

Vieille comme le monde ... On a fini par les vendre tous aux Australiens 🇦🇺🦘

Jean-Luc Vertut

c'est dans les vieux rafiots qu'on prend le meilleur bouillon