La fin d'un monde

Démarré par zuiko, Novembre 20, 2021, 11:45:31

« précédent - suivant »

zuiko

Après la cop26, la fin des énergies fossiles ?

fraoul

Il y a un vrai potentiel avec cette scène, mais quelque chose me chiffonne, que je ne saurais dire, qui fait que je n'arrive pas à rentrer dedans...

salamander

Plutôt du même avis, malgré la simplicité de la scène, la lecture est bizarrement "difficile"...
Mode avion activé pour tout ce qui vole bas.

jenga

fraoul

Citation de: salamander
Plutôt du même avis, malgré la simplicité de la scène, la lecture est bizarrement "difficile"...

Je pense qu'un carré, avec plus de bas et de haut, serait à tenter...

tkosak

Citation de: salamander le Novembre 20, 2021, 20:01:01
Il me semble que c'est lié à la tendance au strabisme divergent qu'elle appelle : les deux pompes sont relativement bord cadre, et l'œil saute de l'une à l'autre.

zuiko

Citation de: tkosak le Novembre 20, 2021, 21:37:07
Il me semble que c'est lié à la tendance au strabisme divergent qu'elle appelle : les deux pompes sont relativement bord cadre, et l'œil saute de l'une à l'autre.

C'est presque çà je pense,
je l'ai retenue parce qu'elle provoque un malaise en effet et pour moi il est dû à la composition :
les deux pompes sont chacune un point fort quasi identique et le regard fait naturellement du ping-pong entre les deux piégé par le jeu "des 7 erreurs".
Ce ping-pong, et donc la comparaison désirée est rendu difficile par la distance (sans rien au milieu ou quasiment) entre les deux protagonistes => frustration.
ça me va bien que ça marche car pourquoi la fin d'un monde serait-elle confortable à contempler ? ;)
Merci à ceux qui ont accepter de subir cette torture...

labat

Pour moi elle marche aussi cette photo...de toute façon je ne vois pas d'autres cadrages possibles et celui ci assumé répond à ton désir...quand à tes pensées...effectivement la fin ou terme d'un monde n'est pas toujours dans le confortable ! une bonne prise.