La fin d'un monde

Démarré par zuiko, Novembre 20, 2021, 11:45:31

« précédent - suivant »

zuiko

Après la cop26, la fin des énergies fossiles ?

fraoul

Il y a un vrai potentiel avec cette scène, mais quelque chose me chiffonne, que je ne saurais dire, qui fait que je n'arrive pas à rentrer dedans...

salamander

Plutôt du même avis, malgré la simplicité de la scène, la lecture est bizarrement "difficile"...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

jenga

fraoul

Citation de: salamander
Plutôt du même avis, malgré la simplicité de la scène, la lecture est bizarrement "difficile"...

Je pense qu'un carré, avec plus de bas et de haut, serait à tenter...

tkosak

Citation de: salamander le Novembre 20, 2021, 20:01:01
Il me semble que c'est lié à la tendance au strabisme divergent qu'elle appelle : les deux pompes sont relativement bord cadre, et l'œil saute de l'une à l'autre.

zuiko

Citation de: tkosak le Novembre 20, 2021, 21:37:07
Il me semble que c'est lié à la tendance au strabisme divergent qu'elle appelle : les deux pompes sont relativement bord cadre, et l'œil saute de l'une à l'autre.

C'est presque çà je pense,
je l'ai retenue parce qu'elle provoque un malaise en effet et pour moi il est dû à la composition :
les deux pompes sont chacune un point fort quasi identique et le regard fait naturellement du ping-pong entre les deux piégé par le jeu "des 7 erreurs".
Ce ping-pong, et donc la comparaison désirée est rendu difficile par la distance (sans rien au milieu ou quasiment) entre les deux protagonistes => frustration.
ça me va bien que ça marche car pourquoi la fin d'un monde serait-elle confortable à contempler ? ;)
Merci à ceux qui ont accepter de subir cette torture...

labat

Pour moi elle marche aussi cette photo...de toute façon je ne vois pas d'autres cadrages possibles et celui ci assumé répond à ton désir...quand à tes pensées...effectivement la fin ou terme d'un monde n'est pas toujours dans le confortable ! une bonne prise.