LT Classic plantage intempestif

Démarré par Sébastien Auxietre, Novembre 11, 2021, 19:28:21

« précédent - suivant »

Sébastien Auxietre

bonjour,

J'aimerai savoir si je suis le seul, mais depuis la dernière mise à jour de LT Classic, impossible de l'utiliser correctement. Cela va du plantage des le démarrage à un plantage après quelques minutes et avec un peu de chance 1/4 d'heure. Cela a commencé lorsque j'ai voulu integrer des dng generé par dxo pure raw.... du coup je les aient supprimé du catalogue, mais rien n'y change  ???

Jean73

Bonjour,
En premier lieu vérifie que ta config tient la route. LR devient de plus en plus gourmand et moi-même en attendant le changement d'ordinateur, j'ai connu cela. Je te renvoie à un fil assez récent dans lequel certains m'ont donné des pistes, assez pour moins souvent planter. Jean

geraldb

J'ai de temps à autre un plantage, pas régulier!
cela le faisait déjà sur W10, pareil sur W11 !!!
et aussi dans la liste des mots clés, les photos sont flouent ...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Bélisaire

Citation de: Sébastien Auxietre le Novembre 11, 2021, 19:28:21
bonjour,

J'aimerai savoir si je suis le seul, mais depuis la dernière mise à jour de LT Classic, impossible de l'utiliser correctement. Cela va du plantage des le démarrage à un plantage après quelques minutes et avec un peu de chance 1/4 d'heure. Cela a commencé lorsque j'ai voulu integrer des dng generé par dxo pure raw.... du coup je les aient supprimé du catalogue, mais rien n'y change  ???

J'ai connu cela avec la dernière version de LR. Il plantait « tout seul » ou au cours d'une manip ; d'abord, il se bloquait, puis fermait. J'ai repris le catalogue V10, que j'ai converti à nouveau. Les plantages ont disparu. De toute évidence, il devait y avoir quelque corruption à ce niveau. Je me souviens qu'il avait planté, pour la première fois, quand j'ai demandé une synchronisation sur l'ensemble de mes images.

Sébastien Auxietre

Citation de: Bélisaire le Novembre 13, 2021, 10:09:44

J'ai connu cela avec la dernière version de LR. Il plantait « tout seul » ou au cours d'une manip ; d'abord, il se bloquait, puis fermait. J'ai repris le catalogue V10, que j'ai converti à nouveau. Les plantages ont disparu. De toute évidence, il devait y avoir quelque corruption à ce niveau. Je me souviens qu'il avait planté, pour la première fois, quand j'ai demandé une synchronisation sur l'ensemble de mes images.

je vais essayer cette solution.

Bélisaire

Citation de: Sébastien Auxietre le Novembre 13, 2021, 18:09:04
je vais essayer cette solution.

Si tu as un second catalogue, tu peux le charger et voir si LR plante ou non.
Tu peux en fabriquer un avec une poignée d'images.

Sébastien Auxietre

j'ai refait une conversion, cela a fonctionné un certain temps... puis de nouveau cela plante je vais du coup faire un nouveau catalogue en partant de 0 juste sur une année... j'étais de moins en moins emballé par LT car je n'aime pars le système d'abonnement... mais la franchment, c'est la première fois que j'ai autant de problème avec un changement majeur de version.

geraldb

En fait quand, dans développement,  je clic sur précédent, LR se bloque !
Je suis obligé de le fermer avec le gestionnaire ...
Comme j'ai déjà fait l'opération V11 retour V10, puis V11, je ne vais pas
recommencer...   assez génant !
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Sébastien Auxietre

quand à ma configuration, c'est pas un pc de gamer, mais quand même il devrait être largement suffisant pour mon utilisation

Version Lightroom Classic: 11.0 [ 202110120910-0bccc70d ]
Licence: Creative Cloud
Paramètre de langue: fr
Système d'exploitation : Windows 10 - Home Premium Edition
Version : 10.0.19042
Architecture de l'application : x64
Architecture du système : x64
Nombre de processeurs logiques: 12
Vitesse du processeur : 3,1Ghz
Version SQLite: 3.36.0
Mémoire intégrée : 32654,6 Mo
Mémoire réelle disponible pour Lightroom : 32654,6 Mo
Mémoire réelle utilisée par Lightroom : 4759,9 Mo (14,5%)
Mémoire virtuelle utilisée par Lightroom : 5301,2 Mo
Nombre d'objets GDI : 962
Nombre d'objets utilisateur : 3141
Nombre de processus gérés : 7931
Taille de la mémoire cache : 9016,2Mo
Version interne de Camera Raw: 14.0 [ 950 ]
Nombre maximal de liens utilisé par Camera Raw  : 5
Optimisation SIMD de Camera Raw : SSE2,AVX,AVX2
Mémoire virtuelle de Camera Raw: 2121Mo / 16327Mo (12%)
Mémoire réelle de Camera Raw: 2147Mo / 32654Mo (6%)
Paramètre PPP du système : 96 PPP
Composition sur le Bureau activée: Oui
Affichages : 1) 1920x1080
Types d'entrée: Tactile multipoint : Non, Tactile intégré : Non, Plume intégrée : Non, Tactile externe : Non, Plume externe : Non, Clavier : Non

Informations relatives au processeur graphique :
DirectX: NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB (27.21.14.5751)

Jean73

Effectivement, côté matériel, il n'y a pas vraiment de raison que ça ne marche pas, semble-t-il au vu de ta configuration. Juste pour vérifier, lorsque tu dis que LR se plante, cela signifie bien pour toi qu'il bloque et se ferme (un bug quelque part) et non qu'il se bloque et mouline avec message "LR ne répond pas"? (auquel cas, cela serait une question de mémoire PC pour une raison que j'ignore). Enfin, n'étant pas informaticien je ne suis pas certain de mes deux hypothèses.
Autre question : tu dis avoir testé sur un autre catalogue, mais j'imagine que tu as aussi pensé bien sûr à désinstaller LR avant de le réinstaller.

azurnet

A plusieurs reprises depuis la mise à jour j'ai également lorsque je clic pour attribuer un mot clés à une photo LR11 plante et se ferme obligé de relance LR.

papou78

Bonsoir, même souci apparu quelques jours après la mise à jour V11. Redémarrages laborieux, sessions de travail réduites de manière aléatoires et plantages....
Aucune réaction d'Adobe aux rapports de plantage.
Alors j'ai désinstallé et réinstallé LRC V11, augmenté l'espace libre sur le disque de travail de LRC puis, quand j'ai pu redémarrer, optimisé le catalogue (plus de 10mn pour 63000 photos). Tout semble rentré dans l'ordre.....

geraldb

Je reprends:
J'ai fait la MAJ de LR 11.01  et il semble que tout (du moins ce bug) est
rentré dans l'ordre...

Sébastien Auxietre

Citation de: Jean73 le Novembre 14, 2021, 18:48:18
Effectivement, côté matériel, il n'y a pas vraiment de raison que ça ne marche pas, semble-t-il au vu de ta configuration. Juste pour vérifier, lorsque tu dis que LR se plante, cela signifie bien pour toi qu'il bloque et se ferme (un bug quelque part) et non qu'il se bloque et mouline avec message "LR ne répond pas"? (auquel cas, cela serait une question de mémoire PC pour une raison que j'ignore). Enfin, n'étant pas informaticien je ne suis pas certain de mes deux hypothèses.
Autre question : tu dis avoir testé sur un autre catalogue, mais j'imagine que tu as aussi pensé bien sûr à désinstaller LR avant de le réinstaller.
oui pour toutes les questions  ;D... j'ai vraiment les boules car j'ai traité quelques photos avec les nouvelles fonctionnalités et du coup je suis en train de me dire que je vais revenir à la version précédente...

Sébastien Auxietre

Citation de: geraldb le Novembre 16, 2021, 22:59:09
Je reprends:
J'ai fait la MAJ de LR 11.01  et il semble que tout (du moins ce bug) est
rentré dans l'ordre...

on peut la recuperer ou cette version ?

geraldb

Je l'ai reçue par Créative Cloud comme d'hab !
mais je ne vois rien dessus nul part ...

geraldb

Sébastien Auxietre

Citation de: geraldb le Novembre 17, 2021, 20:56:22
là ...
le truc c'est qu'il en me propose pas cette version  ;D et il me dit que ma version est à jour ... correction, je l'ai forcer à rechercher les mise à jour du coup je suis en train de faire la mise à jour en esperant retrouver un LT opérationnel

Bélisaire

À toutes fins utiles...
J'ai remarqué que Photolab5 et Lightroom ne font pas bon ménage quand le même dossier est ouvert chez l'un et chez l'autre. Tantôt c'est PL qui plante et tantôt LR. C'est arrivé trop souvent pour que je croie à une coïncidence. Je n'inclus pas la version 11.0.1 de LR, installée trop récemment.

Zaphod

Jamais eu de problème avec LR 11.0.0 + Photolab 4, mais jamais essayé avec le 5.

geraldb

Pas de problème avec LR 11.0.1 + Photolab 4, je n'ai pas la 5
qui ne me servirais pas ...

Bélisaire

Pas eu de problème non plus avec PL4 et avant la « grosse » mise à jour de LR.

Sébastien Auxietre

le problème a l'air résolu avec la dernière version.... merci à tous  :)

PhR

Sous Mac Catalina, quelques soucis après la maj vers LR 11.0.0. ,    qui semblent résolus avec la LR 11.0.1