L'arbre mort-vivant.

Démarré par nanot, Novembre 21, 2021, 12:24:26

« précédent - suivant »

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Monsieur

Deux ou trois imperfections, mais c'est pas mal du tout, dans le genre.

cyril17

Menacé mais libre...

Monsieur

Jean-Luc Vertut

j'aime beaucoup l'ambiance :)

cela me rappelle les malheurs de Tippi Hedren  :o

et, personnellement, j'aurais supprimé en post-prod le rapace de droite, le plus grand, qui a les ailes relevés :
je trouve qu'il  envahit un peu la photo et l'empêche de respirer

Monsieur

Une idée à suivre, peut être :
Ne pas s'amuser à détourer les oiseaux, mais simplement les incruster dans un découpage brut, sans intention de les fondre dans le décor présent.

zuiko

Un tel arbre a le plus souvent  été "façonné" par un rassemblement d'oiseaux grégaires comme les hérons qui aiment se concentrer perchés sur le même grand arbre qu'ils ont fini par tuer, j'en vois souvent des exemples le long de l'Erdre au nord de Nantes.
Outre la naïveté de ce montage improbable qui tient un peu du collage de gommettes de mes petits enfants, cette photo me semble très invraisemblable au regard de l'ornithologie, les rapaces se montrant beaucoup plus solitaires dans leur comportement, me semble-t-il mais je ne suis pas ornithologue.

nanot

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 22, 2021, 09:29:04

et, personnellement, j'aurais supprimé en post-prod le rapace de droite, le plus grand, qui a les ailes relevés :
je trouve qu'il  envahit un peu la photo et l'empêche de respirer

Oui mais il apporte de la profondeur à l'image.....

Monsieur

Citation de: nanot le Novembre 23, 2021, 17:24:57
Dommage , c'est seulement çà  qui m'intéresse , tout en sachant que cette image a de nombreux défauts.....

Je n'en vois que deux

nanot

Si si au niveau de la lumière sur les oiseaux ça pourrait être bien mieux.... Pour moi le sujet de cette image est principalement "le vivant et le non vivant, la vie ,la mort" ......et on oublie les défauts....

Monsieur

Citation de: nanot le Novembre 23, 2021, 17:54:26
Si si au niveau de la lumière sur les oiseaux ça pourrait être bien mieux.... Pour moi le sujet de cette image est principalement "le vivant et le non vivant" ......et on oublie les défauts....

Ce n'était pas voulu les différences de lumières ?

Clic-Clac 51

Je trouve cet arbre, se découpant sur ce ciel uni, très graphique.
Pour le reste...p't être trop d'oiseaux.
Celui qui va le plus me "gêner"...celui de droite qui me semble bien gros par rapport aux autres
Je vais donc rester un peu sur ma faim...désolé nanot
Denis ;)

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 25, 2021, 11:21:02
Je trouve cet arbre, se découpant sur ce ciel uni, très graphique.
Pour le reste...p't être trop d'oiseaux.
Celui qui va le plus me "gêner"...celui de droite qui me semble bien gros par rapport aux autres
Je vais donc rester un peu sur ma faim...désolé nanot
Denis ;)

Oui mais je trouve que cet oiseau donne de la "profondeur" à l'image

Merci de ton avis....
.

nanot

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 22, 2021, 09:29:04

je trouve qu'il envahit un peu la photo et l'empêche de respirer

Oui, en même temps je trouve qu'il donne de la profondeur à l'image..... :)

DaveStarWalker

C'est fou, c'est encore la même photo et le même topic qui a encore été fermé !?  :o

Donc pour la 3eme fois, ça me fait penser à The Witch (film extraordinaire), et l'oiseau à droite est un peu envahissant (même avis que les amis), toutefois c'est réussi 👍
"Age quod agis..." ^_^

cyril17

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 28, 2021, 07:27:08
C'est fou, c'est encore la même photo et le même topic qui a encore été fermé !?  :o

Donc pour la 3eme fois, ça me fait penser à The Witch (film extraordinaire), et l'oiseau à droite est un peu envahissant (même avis que les amis), toutefois c'est réussi
Pas fermé,  mais nettoyé... le modo doit avoir des airs de Léon
Menacé mais libre...

DaveStarWalker

Citation de: cyril17 le Novembre 28, 2021, 07:36:13
Pas fermé,  mais nettoyé... le modo doit avoir des airs de Léon

Effectivement, vu sous cet angle... 😅

Ou Terminator 😂
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Le modo en a fait un poster pour l'afficher dans sa piaule !  ;D

Faut dire qu'un fil commencé une semaine plus tôt..

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Novembre 28, 2021, 09:38:33
Le modo en a fait un poster pour l'afficher dans sa piaule !  ;D

Les goûts et les couleurs...
Par contre le canal St Martin a lui complètement disparu, le modo ne doit pas apprécier les photos de touristes.

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Novembre 28, 2021, 10:02:58
Les goûts et les couleurs...
Par contre le canal St Martin a lui complètement disparu, le modo ne doit pas apprécier les photos de touristes.

On sait qui a pleuré au moins : jeux de mains, jeux de vilains. 😅😉
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Pouh là, là... tout cela devient trop politique pour moi..  :-\ :P ::)
"Age quod agis..." ^_^

vernhet

Citation de: martin57 le Novembre 22, 2021, 16:20:27
A ce moment là je prends une photo de Sarah Moon très peu diffusée sur le net et je dis qu'elle est de moi ?
Voilà un post oublié par le Karcher du modo, qui ayant  méticuleusement supprimé tout ce qui concernait le pompage de photos sur la toile pour contribuer au repeuplement de l'arbre mort , a oublié d'effacer  cette remarque ironique  de martin57 , et qui, du coup n'a plus de sens dans l'échange :D

Crinquet80

Citation de: vernhet le Novembre 28, 2021, 14:25:28
Voilà un post oublié par le Karcher du modo, qui ayant  méticuleusement supprimé tout ce qui concernait le pompage de photos sur la toile pour contribuer au repeuplement de l'arbre mort , a oublié d'effacer  cette remarque ironique  de martin57 , et qui, du coup n'a plus de sens dans l'échange :D

Bah ! patsgt a bien résumé l'affaire dans le post #24  !  ;D