Mouvement "Avis de tempête"

Démarré par Lucky49, Novembre 20, 2021, 11:16:46

« précédent - suivant »

Lucky49

Toute fraiche et antépénultième de la saison, courage  :laugh: ;)
Luc

nanot

Sympa, je cadrerais plus serré....
On sait jamais, ça je l'sais

vernhet

Je trouve ça très beau; et comme nanot , je pense qu'on peut ressererrer sur l'oiseau et le décentrer ds le cadre.
Et après commander un tirage sur plexiglass!

zuiko

C'est très réussi au niveau du traitement de ton sujet mais j'aurais, comme mes camarades, cadré différemment.

Lucky49

Merci nanot, vernhet et zuiko pour votre avis.
On peut en effet resserrer et décentrer davantage, je ferai un essai en rognant un peu à droite et en haut...
Luc

labat

J'aime aussi mais cadrage plus serré aussi.

blibli

Je la trouve très réussie. Plus que les autres montrées dernièrement.
Le cadrage me convient bien. En revanche j'essaierais de supprimer la tache sombre qui apparait en bord gauche. Sans doute un arbre.
Ton type de photo ne permet pas de gérer précisément le cadrage avec le mouvement de filé (que je suppose) derrière l'oiseau.
oeil de berger,coeur d'agneau

Jean-Luc Vertut

Citation de: blibli le Novembre 22, 2021, 08:30:05
Le cadrage me convient bien. En revanche j'essaierais de supprimer la tache sombre qui apparait en bord gauche. Sans doute un arbre.
...

+1

j'aime beaucoup cette atmosphère :)

Clic-Clac 51

Pas totalement convaincu par la compo
Mais le reste...je prends sans hésitation
Denis ;)

Seb Cst

Les textures sont superbes, et le graphisme de l'oiseau "de haute volée".
C'est une de mes préférées (je ne les ai pas comptées mais on devrait dépasser les quarante non ?)

L'ensemble respire, les vagues sont à la limite du hors-champ et c'est très bien comme ça.
Resserrer le cadrage n'apporterait pas grand-chose.

Maagma

Joli flou sur l'oiseau qui est net et abstrait à la fois, j'apprécie peu les couleurs par contre, en NB elle donnerait tout son potentiel poétique.
:)
Le temps qui passe en photo.

Lucky49

Merci labat, blibli, Jean-Luc, Denis, Seb et Maagma pour votre avis toujours apprécié :)

Citation de: blibli le Novembre 22, 2021, 08:30:05
Ton type de photo ne permet pas de gérer précisément le cadrage avec le mouvement de filé (que je suppose) derrière l'oiseau.
Pourquoi pas pour le bord gauche je ferai des essais de modif locale bdb.

Citation de: Seb Cst le Novembre 23, 2021, 23:40:12
C'est une de mes préférées (je ne les ai pas comptées mais on devrait dépasser les quarante non ?)
Autour d'une quarantaine en couleur et 25 en N&B, mais toutes ne sont pas "éligibles" à exposition...
Luc

DaveStarWalker

Citation de: nanot le Novembre 20, 2021, 11:54:01
Sympa, je cadrerais plus serré....

Oui, même si.

Franchement, magnifique 😍🤩👍
"Age quod agis..." ^_^

yaquinclic

Salut Lucky

Le bas de l'image me va bien, une illusion de houle. En revanche la zone sombre adossé au cadre ne passe pas.

A+ ;)

Seb Cst

Citation de: yaquinclic le Novembre 25, 2021, 19:01:46
...
En revanche la zone sombre adossé au cadre ne passe pas.
...

Saurais-tu dire pourquoi ?

salamander

Une bien belle prise, l'effet sur l'oiseau est extra.
Bien joué
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Lucky49

Merci DaveStarWalker, yaquinclic, et salamander pour votre avis ;)

Citation de: yaquinclic le Novembre 25, 2021, 19:01:46
Salut Lucky
Le bas de l'image me va bien, une illusion de houle. En revanche la zone sombre adossé au cadre ne passe pas.
A+ ;)
Pour rebondir aussi un peu sur la question de Seb, c'est un peu cette partie (avec la houle du bas qui m'a fait choisir le titre) cette zone plus dense et plus structurée symbolise pour moi le vent qui se lève; c'est bien sûr totalement personnel et d'autres y verront autre chose ou juste un élément qui nuit à l'esthétique de l'image... Pour ce qui est de la couleur utilisée c'est pas forcément figé; j'essaierai de tester d'autres possibilités mais le brun ne me gêne pas...
Luc

yaquinclic

Salut Seb

Citation de: Seb Cst le Novembre 25, 2021, 19:34:10
Saurais-tu dire pourquoi ?

Je précise que c'est du cadre gauche dont je parlais.
D'un, cette masse fait rupture avec l'harmonie du ciel et devient aussi un obstacle (qui va jusqu'au cadre haut) pour le volatil.
De deux, elle contrarie chez moi l'idée de la houle marronnasse.
De trois, elle fait penser à une coupe malheureuse ( du moins chez celui qui ne connais pas le traille de Lucky). Et pour finir je fais une fixette sur les éléments qui touchent ou tutoient les bords cadres, je me soigne mais c'est difficile.

Évidemment la liste est longue et ça ne concerne que ma vision, d'où le "ça passe pas".

A+ ;)