Black Friday DPL5

Démarré par Stepbystep, Novembre 22, 2021, 10:24:51

« précédent - suivant »

Stepbystep

Mise à jour à 49,50 euros pour ceux qui viennent de la V4.

Moins 50% sur les autres.


Zaphod

Faut forcément la v4 pour avoir la mise à jour à 50€ ?
(j'ai la v4 mais je suis quand même intéressé par la réponse, vu que je compte passer en v6 l'année prochaine sans passer par la v5).

Tictac

Citation de: Zaphod le Novembre 22, 2021, 10:30:55
Faut forcément la v4 pour avoir la mise à jour à 50€ ?
(j'ai la v4 mais je suis quand même intéressé par la réponse, vu que je compte passer en v6 l'année prochaine sans passer par la v5).

Bonjour,

Je suis actuellement en version 3 et il m'est proposé un prix de 49,50 euros au lieu de 99 euros pour passer à la version 5.

John Lloyd

Citation de: Zaphod le Novembre 22, 2021, 10:30:55
Faut forcément la v4 pour avoir la mise à jour à 50€ ?
(j'ai la v4 mais je suis quand même intéressé par la réponse, vu que je compte passer en v6 l'année prochaine sans passer par la v5).

Valable également depuis la V3.
Jusqu'à cette année, les màj depuis DXO Optics Pro X étaient au même tarif que depuis DPX

Zaphod

Y'a pas de nouveauté à la DeepPrime cette année donc ils font un prix d'ami :)

Verso92

Je m'étonnais ce matin qu'aucun fil n'était ouvert à propos de cette ristourne de 50%, et je m'apprêtais à le faire...


On a acheté deux licences pour le club, et j'hésite encore pour moi.

yorys

J'ai acheté, de toute façon avec l'arrivée du Z9 je n'avais pas trop le choix !
:)

gusdegus

Je n'ai pas beaucoup de temps pour exploiter la version d'essai ( DPL5 ) - car mise en berne du hobby photo, étant en convalescence suite à une hospitalisation.
Globalement cela vaut-il le coup ( Passer de la Version 4 à la Version 5 ) ?
Pour 49,50 euros je veux dire.

J'ai chronométré le Deep Prime entre les deux versions, je trouve zéro différence ( Mais j'ai une carte graphique peu puissante, en dessous de celles préconisées, ce qui peut expliquer que ça ne change rien pour moi d'après ce que j'ai compris ).
Mais sinon, au niveau des résultats ( U Points, etc... ), y a une nette amélioration ou cela reste minime ?

De toute façon, au pire je saute cette version et attends la 6 en espérant avoir toujours droit à la ristourne, car je pense qu'il me faudra deux ou trois mois à retrouver une santé un peu plus acceptable.

Si je résume ma question, la différence est-elle  anecdotique ou y a des progrès vraiment bienvenus ?

Je précise que je ne suis pas en Fuji.

Merci de vos avis.

agl33

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2021, 20:34:37
Je m'étonnais ce matin qu'aucun fil n'était ouvert à propos de cette ristourne de 50%, et je m'apprêtais à le faire...
On a acheté deux licences pour le club, et j'hésite encore pour moi.

C'est dingue  ;D ;D ;D ;D

Zaphod

Citation de: gusdegus le Novembre 23, 2021, 04:09:15
J'ai chronométré le Deep Prime entre les deux versions, je trouve zéro différence ( Mais j'ai une carte graphique peu puissante, en dessous de celles préconisées, ce qui peut expliquer que ça ne change rien pour moi d'après ce que j'ai compris ).
Mais sinon, au niveau des résultats ( U Points, etc... ), y a une nette amélioration ou cela reste minime ?

De toute façon, au pire je saute cette version et attends la 6 en espérant avoir toujours droit à la ristourne, car je pense qu'il me faudra deux ou trois mois à retrouver une santé un peu plus acceptable.
Je pense que tu peux sauter la mise à jour.
Au pire, si tu en as absolument besoin plus tard (par ex. suite à achat d'un nouveau boitier) tu attends une promo de 30% et tu perdras 15-20€ max sur le prix black friday, ça n'est pas non plus terrible.
C'est préférable, je pense, à dépenser 50€ sans savoir si tu en auras besoin.

Après tout dépend aussi de l'usage du soft, en usage "intensif" le prix de la mise à jour pour un an n'est pas énorme donc autant avoir la dernière version.

gusdegus

Citation de: Zaphod le Novembre 23, 2021, 10:32:03
Je pense que tu peux sauter la mise à jour.
Au pire, si tu en as absolument besoin plus tard (par ex. suite à achat d'un nouveau boitier) tu attends une promo de 30% et tu perdras 15-20€ max sur le prix black friday, ça n'est pas non plus terrible.
C'est préférable, je pense, à dépenser 50€ sans savoir si tu en auras besoin.

Après tout dépend aussi de l'usage du soft, en usage "intensif" le prix de la mise à jour pour un an n'est pas énorme donc autant avoir la dernière version.

Je crois que je vais t'écouter, car de plus, je pense ne pas être en mesure de faire beaucoup de photos d'ici février / Mars ( Sport interdit, mais même si c'est pas du sport, trimballer le matériel faut être plutôt en forme ).

J'espère juste qu'en sautant une version, la promo de MAJ est toujours valable malgré le saut d'une génération.

Et j'utilise le logiciel de façon automatique  seulement quand j'ai une série ( Sortie photo ), puis parfois un grand vide jusqu'à la nouvelle sortie.

Je vais donc attendre.

Merci pour l'avis qui m'a aidé à décider.

D'ailleurs, je commence un peu à tâter Capture  NX Studio, dont je trouve le rendu plus fidèle à ce que je vois à l'arrière de mon boîtier dès la prise de vue ( Si je dis pas de bêtises, c'est une question de dématriçage ( ? )).

Gus.

rsp

Citation de: gusdegus le Novembre 23, 2021, 12:07:40
D'ailleurs, je commence un peu à tâter Capture  NX Studio, dont je trouve le rendu plus fidèle à ce que je vois à l'arrière de mon boîtier dès la prise de vue ( Si je dis pas de bêtises, c'est une question de dématriçage ( ? )).

Gus.
La vraie question est : veux-tu finalement obtenir ce que tu vois avec tes yeux, ce qui est au dos de ton APN après la pdv ou ce que tu veux que d'autres voient ?
C'est pareil en Canon : le logiciel maison, DPP, donne la même chose que le jog boîtier. Mais ce n'est pas ce que je veux obtenir, d'où DPL plutôt que DPP.

big jim

En tout cas, légère impression de se faire plumer en tant que client régulier  >:(
La mise à jour "promotionnelle" à la sortie à 80€ faite le 1/11 laisse un goût amer quand cela passe à 50€ 3 semaines après.
Ca n'incite à renouveler systématiquement...
Sinon, pas eu le temps d'utiliser beaucoup, mais ça a l'air quand même plus rapide chez moi que la 4.

Zaphod

Citation de: big jim le Novembre 23, 2021, 12:44:49
En tout cas, légère impression de se faire plumer en tant que client régulier  >:(
La mise à jour "promotionnelle" à la sortie à 80€ faite le 1/11 laisse un goût amer quand cela passe à 50€ 3 semaines après.
Ca n'incite à renouveler systématiquement...
Si tu es client régulier, c'est difficile d'ignorer que les promos du black friday sont toujours les meilleures de l'année.
On le répète ici tout le temps en plus :)

Verso92

Citation de: gusdegus le Novembre 23, 2021, 12:07:40
D'ailleurs, je commence un peu à tâter Capture  NX Studio, dont je trouve le rendu plus fidèle à ce que je vois à l'arrière de mon boîtier dès la prise de vue [...]

Logique !

Citation de: gusdegus le Novembre 23, 2021, 12:07:40
( Si je dis pas de bêtises, c'est une question de dématriçage ( ? )).

Pas vraiment, non.

Plutôt une question de profils et de moteur de développement.

gusdegus

Citation de: Verso92 le Novembre 23, 2021, 14:10:07

Pas vraiment, non.

Plutôt une question de profils et de moteur de développement.

J'ai pas utilisé le bon terme, mais je pensais à un truc dans ce genre.

RSP : Sinon Oui, je commence à m'habituer à voir le même rendu Boîtier / Logiciel.
Mais j'ai pas dit que je lâche DXO, le Deep Prime et les corrections optiques poussées j'en ai parfois besoin.
Je trouve qu'avoir le même rendu semble plus " naturel ".

Verso92

Citation de: gusdegus le Novembre 23, 2021, 21:25:23
J'ai pas utilisé le bon terme, mais je pensais à un truc dans ce genre.

;-)

Roland29

Citation de: big jim le Novembre 23, 2021, 12:44:49
En tout cas, légère impression de se faire plumer en tant que client régulier  >:(
La mise à jour "promotionnelle" à la sortie à 80€ faite le 1/11 laisse un goût amer quand cela passe à 50€ 3 semaines après.
Ca n'incite à renouveler systématiquement...

Je suis client régulier (je fais systématiquement les mises à jour) et... en temps que client régulier je sais que les offres de fin novembre sont toujours les plus intéressantes... j'attends donc quelques semaines plutôt que de me précipiter...  :angel:
En plus, ceux qui se sont « fait plumer » servent aussi de cobayes et repèrent les plus « gros » bugs... qui seront corrigés pour les « smart guys » du vendredi noir !  ;D

Ce qui permet d'ailleurs de constater le tour de force du marketing : arriver à plumer des cobayes !  >:D ;D :D

kochka

Citation de: big jim le Novembre 23, 2021, 12:44:49
En tout cas, légère impression de se faire plumer en tant que client régulier  >:(
La mise à jour "promotionnelle" à la sortie à 80€ faite le 1/11 laisse un goût amer quand cela passe à 50€ 3 semaines après.
Ca n'incite à renouveler systématiquement...
Sinon, p
C'est à peu près pareil tous les ans; il suffit d'attendre si la différence parait importante.
Technophile Père Siffleur

gerarto

Citation de: Roland29 le Novembre 24, 2021, 11:47:24
Je suis client régulier (je fais systématiquement les mises à jour) et... en temps que client régulier je sais que les offres de fin novembre sont toujours les plus intéressantes... j'attends donc quelques semaines plutôt que de me précipiter...  :angel:
En plus, ceux qui se sont « fait plumer » servent aussi de cobayes et repèrent les plus « gros » bugs... qui seront corrigés pour les « smart guys » du vendredi noir !  ;D

Ce qui permet d'ailleurs de constater le tour de force du marketing : arriver à plumer des cobayes !  >:D ;D :D

Allons, soyons un peu sérieux, tu penses que les "plus gros bugs" n'ont pas été repérés avant la sortie initiale ?

Après, on peut imaginer que le marketing doit aussi et surtout tenir compte de l'état du marché mondial, le Black Friday étant en peu d'années devenu incontournable pour une entreprise qui a des visées dépassant le seul marché français. Lequel marché a, moi y compris, bien du mal à comprendre les mécanismes qui régissent tout ça !

Roland29

Citation de: gerarto le Novembre 24, 2021, 13:15:36
Allons, soyons un peu sérieux, tu penses que les "plus gros bugs" n'ont pas été repérés avant la sortie initiale ?

Si tu vas faire un tour sur le fil « DXO Photolab v5.0.1 Win » tu trouveras :

Citation de: dio le Novembre 18, 2021, 18:07:09
Pareil pour moi, il y a un gros bug, c'est crispant.
C'est important de pouvoir glisser les barres verticales (resp. horizontales) pour vérifier que toutes les verticales sont bien verticales, une fois la photo redressée !
Oui parfois y'a des murs qui penchent ...

et :
Citation de: Frank29 le Novembre 24, 2021, 15:07:40
Problème résolu avec la v5.0.2

;)

apiaster

Citation de: big jim le Novembre 23, 2021, 12:44:49
En tout cas, légère impression de se faire plumer en tant que client régulier  >:(
La mise à jour "promotionnelle" à la sortie à 80€ faite le 1/11 laisse un goût amer quand cela passe à 50€ 3 semaines après.
Ca n'incite à renouveler systématiquement...
Sinon, pas eu le temps d'utiliser beaucoup, mais ça a l'air quand même plus rapide chez moi que la 4.

Je suis complètement d'accord, c'est quand même se moquer des clients réguliers.
Et plus généralement, je trouve anormal qu'une licence dite "perpétuelle" n'est véritablement maintenue que pendant 1 seule année, puisque tous les produits qui sortent par la suite ne sont compatibles qu'avec la nouvelle version.

Frédéric

gerarto

Citation de: apiaster le Novembre 25, 2021, 09:18:38
Je suis complètement d'accord, c'est quand même se moquer des clients réguliers.
Et plus généralement, je trouve anormal qu'une licence dite "perpétuelle" n'est véritablement maintenue que pendant 1 seule année, puisque tous les produits qui sortent par la suite ne sont compatibles qu'avec la nouvelle version.

Frédéric

Alors là, ce n'est pas une spécificité de DxO, mais bien la règle générale des éditeurs de ce type de logiciels, à peut-être de rares exceptions près.
Il n'empêche que si tu ne changes pas de matériel, ta licence reste bien perpétuelle et parfaitement fonctionnelle comme au premier jour...  jusqu'à la fin de vie de ton PC/mac et/ou de son OS !

Je ne pense pas que les éditeurs fonctionnent sur le principe des Restos du cœur., ni que leurs ingénieurs ne soient payés que pendant un an et doivent ensuite travailler gratuitement pour la prise en charge des nouveaux matériels !

gerarto

Citation de: Roland29 le Novembre 24, 2021, 23:48:47
Si tu vas faire un tour sur le fil « DXO Photolab v5.0.1 Win » tu trouveras :
...

Et ?
Bien sûr qu'un bug peut passer à travers tous les multiples tests des versions beta. De là à dire que c'est la règle...

Verso92

Citation de: apiaster le Novembre 25, 2021, 09:18:38
Et plus généralement, je trouve anormal qu'une licence dite "perpétuelle" n'est véritablement maintenue que pendant 1 seule année, puisque tous les produits qui sortent par la suite ne sont compatibles qu'avec la nouvelle version.

C'est au contraire tout à fait normal.