ANA

Démarré par zuiko, Novembre 24, 2021, 11:58:45

« précédent - suivant »

zuiko

Citation
Vous me direz si ça vous parle, l'apport du photographe, tout ça...

De même...

Crinquet80

Citation de: zuiko le Novembre 24, 2021, 11:58:45
De même...

C'est une photocopie, rien de plus et on ne sait même pas qui est l'auteur du graph !

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Novembre 24, 2021, 12:01:19
C'est une photocopie, rien de plus et on ne sait même pas qui est l'auteur du graph !

C'est une lapalissade, la photo copie, certes, mais encore ?

Crinquet80

Citation de: zuiko le Novembre 24, 2021, 12:04:57
C'est une lapalissade, la photo copie, certes, mais encore ?

Tu t' es substitué à  une photocopieuse et c'est tout. Maintenant, poster ça, à part faire preuve de présence, je ne vois pas grand chose d'autre.

Crinquet80

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 24, 2021, 12:21:18
Le maitre a un besoin incommensurable de venir déblatérer sur tout les fils sur le quel il passe, a défaut de savoir faire de la photo, quel personnage pathétique
Et sinon, t' en penses quoi de la photo de zuiko ?

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Novembre 24, 2021, 12:17:28
Tu t' es substitué à  une photocopieuse et c'est tout. Maintenant, poster ça, à part faire preuve de présence, je ne vois pas grand chose d'autre.

La présence personnelle n'est pas forcément la motivation essentielle du photographe, en tout cas de la mienne.
Par contre n'aurai-je pas fait au moins quelques actions qui caractérisent l'acte photographie :
- le choix de ce graphe précis parmi tant d'autres,
- son cadrage qui est aussi un choix,
- ses traitement/exposition/éclairages qui ne sont pas forcément identiques à la vision directe de l'original (on pourrait dans certains cas, parler de trahison)

zuiko

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 24, 2021, 12:45:29
Ce que je pense de la photo ne te regardes pas maitre

Sur un forum critique publique, à mon avis, cela regarde, de fait, tout le monde.

nanot

Citation de: zuiko le Novembre 24, 2021, 12:43:43
La présence personnelle n'est pas forcément la motivation essentielle du photographe, en tout cas de la mienne.
Par contre n'aurai-je pas fait au moins quelques actions qui caractérisent l'acte photographie :
- ses traitement/exposition/éclairages qui ne sont pas forcément identiques à la vision directe de l'original (on pourrait dans certains cas, parler de trahison)

Et tu crois que tu peux te permettre çà?: "Pour la rendre vraisemblable il suffit de changer le titre :
- "collage de gommettes de rapaces autour d'u arbre mort"

Quelle misère! C'est risible..... :D :D :D
On sait jamais, ça je l'sais

Crinquet80

Citation de: zuiko le Novembre 24, 2021, 12:43:43

Oui, tu as raison sur ces points mais il me semble que ce n'est en rien comparable à d'autres types de photos, sinon tu n'aurais pas posé la question en préambule. Regarde le fil dans les Éphémères consacré aux graphes et autres tags. Les photocopies sont légions et bien peu sont réalisées par des photographes.

zuiko

Citation de: nanot le Novembre 24, 2021, 12:50:21
Et tu crois que tu peux te permettre çà?: "Pour la rendre vraisemblable il suffit de changer le titre :
- "collage de gommettes de rapaces autour d'u arbre mort"

Quelle misère! C'est risible..... :D :D :D

Quel est le rapport avec ce fil ?

brunotroussier

Du bleu, du jaune et du orange sur un mur delabre.
Voila ce que je pense de cette image.
Bruno
Bruno38

salamander

Je trouve que l'effet amené par le tag sur les textures va bien.

Pas complètement emballé par ta propo, mais c'est loin d'être inintéressant.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Novembre 24, 2021, 13:08:17
Oui, tu as raison sur ces points mais il me semble que ce n'est en rien comparable à d'autres types de photos, sinon tu n'aurais pas posé la question en préambule. Regarde le fil dans les Éphémères consacré aux graphes et autres tags. Les photocopies sont légions et bien peu sont réalisées par des photographes.

La photo est très diverse par essence et même pour le même auteur et pour la même séance de prise de vue :
- parfois elle devient carrément une création artistique tant le réel est transformé,
- parfois c'est un point de vue  original du photographe qui tente de faire passer une idée,
- parfois c'est juste un instant unique pris au réel,
- parfois elle documente, elle archive, elle donne à voir simplement quelque chose qui, sinon, serait inconnu de certains, au moins.

Dans mes dernières photos postées depuis quelques jours, prises le même jour (ou au moins le même week-end) en quelques heures, j'ai essayé de faire passer cet éclectisme de la photo telle que je la vis, en opportuniste de la déambulation.
Certaines plaisent, d'autres non, c'est le jeu.

Monsieur

A une lettre près, ça m'aurait fait sourir.
Là, je trouve juste que c'est graphiquement sympa, mais sans plus.

zuiko

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 24, 2021, 13:09:58
C'est tout simplement une photo que je n'aurais pas réalisé, ceci n'est pas péjoratif, c'est juste que ce n'est pas ce que j'aime tout simplement, et ça ne veut pas dire que l'image est mauvaise, elle a le mérite d'exister en tant que telle

Avis tout à fait respectable, on ne fait pas les mêmes photos et c'est très bien comme ça.

Citation de: brunotroussier le Novembre 24, 2021, 14:11:30
Du bleu, du jaune et du orange sur un mur delabre.
Voila ce que je pense de cette image.
Bruno

J'aurais pensé que chacun aurait vu l'inscription ;)
d'autre part le mur n'est absolument pas délabré, les joints, par exemple sont parfaitement intacts et donc étanches. Si tu vois un délabrement c'est donc grâce ou plutôt à cause de à la photo...

Citation de: salamander le Novembre 24, 2021, 14:17:16
Je trouve que l'effet amené par le tag sur les textures va bien.

Pas complètement emballé par ta propo, mais c'est loin d'être inintéressant.

Ton avis n'est pas loin du mien finalement.

Citation de: Monsieur le Novembre 24, 2021, 14:23:05
A une lettre près, ça m'aurait fait sourir.
Là, je trouve juste que c'est graphiquement sympa, mais sans plus.

Encore un avis qui se respecte, merci.

agl33

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 24, 2021, 12:45:29
Ce que je pense de la photo ne te regardes pas maitre

Et ce n'est pas toi qui disais que le forum critique était un bordel, tu ne pense pas avoir une très très grande par de responsabilité, a non tu vas dire toi tu es blanc comme neige, tu es innocent comme l'enfant qui vient de naitre

Encore une très bonne de jpl