N'oubliez pas de la fêter demain...

Démarré par zuiko, Novembre 24, 2021, 11:57:13

« précédent - suivant »

zuiko

Vous me direz si ça vous parle, l'apport du photographe, tout ça...

nanot

De quel apport parles tu ? Consternant..... :D :D :D :D
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Citation de: nanot le Novembre 24, 2021, 12:54:18
De quel apport parles tu ? Consternant..... :D :D :D :D

Venant de nanot, effectivement c'est consternant  ;D ;D

egtegt²

Bof, pas mieux qu'ANA : en fin de compte il n'y a pas vraiment de sujet à ta photo. Si le sujet est la jeune femme, alors ça n'est pas ton sujet mais celui du grapheur, et si ton sujet est l'image du grapheur, c'est un peu plat.

salamander

Ici je n'accroche pas, ça manque d'un réel sujet, ou d'un intérêt graphique plus évident..
Je vois bien que le dessin de Deneuve joue un rôle dans ta démarche, mais a du mal à "porter" l'image.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Idem qu'ANA, au mieux une image pour figurer dans un catalogue regroupant les travaux à entreprendre dans un quartier.

zuiko

Citation de: egtegt² le Novembre 24, 2021, 15:02:27
Bof, pas mieux qu'ANA : en fin de compte il n'y a pas vraiment de sujet à ta photo. Si le sujet est la jeune femme, alors ça n'est pas ton sujet mais celui du grapheur, et si ton sujet est l'image du grapheur, c'est un peu plat.

Merci pour elle !

Citation de: salamander le Novembre 24, 2021, 15:04:43
Ici je n'accroche pas, ça manque d'un réel sujet, ou d'un intérêt graphique plus évident..
Je vois bien que le dessin de Deneuve joue un rôle dans ta démarche, mais a du mal à "porter" l'image.

Déjà tout le monde ne voit pas la même chose à l'évidence et c'est donc déjà (un peu) gagné.
J'ai trouvé intéressant le rapprochement de Deneuve avec d'une part en exergue "Je ne suis pas un monument" et le monde un peu trash du graf qui l'environne.
C'est le contraste entre la sophistication et le brut qui m'a fait déclencher sans compter le mystère (pour moi) de cette campagne avec CD en égérie.
De plus je suis assez fan de CD depuis les Demoiselles de Rochefort, alors...

zuiko

Citation de: zuiko le Novembre 24, 2021, 15:13:19
C'est le contraste entre la sophistication et le brut qui m'a fait déclencher sans compter le mystère (pour moi) de cette campagne avec CD en égérie.
De plus je suis assez fan de CD depuis les Demoiselles de Rochefort, alors...

J'ai trouvé ! (On trouve tout quand on cherche).
J'ai donc involontairement fait de la pub/reproduit, ce qui est justifié ici, ses motivations semblent assez proches des miennes dont ça va...

Maagma

La photo sans plus, avec un décor plus large pourquoi pas, par contre merci de m'avoir connaitre OJA.
:)
Le temps qui passe en photo.

LeLamaFou

Où est la photographie ?
Je ne vois que la reproduction d'un morceau de mur

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Novembre 24, 2021, 16:57:32
Où est la photographie ?
Je ne vois que la reproduction d'un morceau de mur

Déjà  répondu sur un post proche, merci pour ton passage éclairant.

Citation de: zuiko le Novembre 24, 2021, 14:19:01
La photo est très diverse par essence et même pour le même auteur et pour la même séance de prise de vue :
- parfois elle devient carrément une création artistique tant le réel est transformé,
- parfois c'est un point de vue  original du photographe qui tente de faire passer une idée,
- parfois c'est juste un instant unique pris au réel,
- parfois elle documente, elle archive, elle donne à voir simplement quelque chose qui, sinon, serait inconnu de certains, au moins.

Dans mes dernières photos postées depuis quelques jours, prises le même jour (ou au moins le même week-end) en quelques heures, j'ai essayé de faire passer cet éclectisme de la photo telle que je la vis, en opportuniste de la déambulation.
Certaines plaisent, d'autres non, c'est le jeu.