Enivrez-vous

Démarré par B_M, Novembre 20, 2021, 22:26:49

« précédent - suivant »

B_M

Un peu de poésie
B_M

labat

Une bonne compos un bon sujet et j'aime ton travail...déjà Baudelaire est une douce ivresse....je me laisse glisser sur cette lecture qui me plait.

B_M

Merci Labat  :D
Vous êtes un peu seul à apprécier. Mes petits montages n'attirent pas les foules. Mais qu'importe le nombre.
C'est un peu de l'illustration. Je le sais. Cela me permet de faire quelque chose avec mes photos et des petits textes que j'aime bien.
J'aimerai faire un montage où photos et textes seraient plus mélangés, intégrés. C'est beaucoup plus compliqué.
B_M

Maagma

Joli poème, une ode à la vie, néanmoins j'ai du mal à faire le lien avec la photo de gauche, je vois le crâne d'un individu mort d'alcoolisme, et la photo de droite un endroit ou le risque de mort par électrocution est au maxi, certainement un ou plusieurs éléments de ton intention qui m'échappent.
Promenons nous, enivrons nous de photos pour oublier la mort au bout du chemin.
:)
Le temps qui passe en photo.

B_M

C'est tout à fait ça Maagma. La règle du jeu c'est que les photos (idéalement un objet + une photo d'un autre genre) réagissent entre elles et avec le texte, "frottent", fassent des étincelles. Que ce ne soit pas trop lénifiant.
B_M

Maagma

Citation de: B_M le Novembre 22, 2021, 10:11:30
C'est tout à fait ça Maagma. La règle du jeu c'est que les photos (idéalement un objet + une photo d'un autre genre) réagissent entre elles et avec le texte, "frottent", fassent des étincelles. Que ce ne soit pas trop lénifiant.
Explique moi, ou sont les étincelles ici ? mélanger des photos, un texte ne produit pas automatiquement le frottement que tu recherche, désolé ton association ne fonctionne pas.
Pardon d'être aussi hermétique.

vivaldi33

Mis à part le crâne on ne trouve pas ces bouteilles dans un cabinet de réflexion. :)

labat

Non pas dedans juste à l'entrée...t'as pas bien regardé !

vivaldi33

Citation de: labat le Novembre 22, 2021, 19:48:21
Non pas dedans juste à l'entrée...t'as pas bien regardé !
Euh.. l'ouverture à droite de la photo pourrait être la porte de sortie, non?

B_M

Citation de: Maagma le Novembre 22, 2021, 16:57:41
Explique moi, ou sont les étincelles ici ? mélanger des photos, un texte ne produit pas automatiquement le frottement que tu recherche, désolé ton association ne fonctionne pas.
Pardon d'être aussi hermétique.

J'ai donné la règle du jeu. Mais on ne réussi pas à 100% à chaque fois. Les étincelles c'est quand c'est très réussi. L'image est un peu forte.  Frottement convient mieux. Ici les photos soulignent la Mort qui est très présente en arrière plan du poème. C'est encore assez illustratif sans doute.
B_M

bozart

Illustratif, oui, c'est peut-être aussi pour cette raison que j'ai du mal à accrocher.
Ou parce que ce poème-là ne me dit rien de spécial.

egtegt²

Personnellement ce qui me dérange, c'est surtout que la photo de gauche est assez mal réalisée, elle a été faite avec deux sources de lumière et l'ombre la plus forte n'est pas celle de la bougie mais celle de l'autre source. Et comme en plus tu as bougé le curseur des couleurs un peu fort pour faire croire que c'était illuminé par la bougie, ça donne une photo très artificielle. (Et je suis gentil, je n'ai pas parlé du vignettage ... ah zut ! je viens de le faire  ;D )

Pour moi ce genre de montage ne fonctionne pas du tout avec ce genre d'approximation, s'il n'est pas nickel au niveau réalisation, on tombe assez vite dans le kitch, ce qui est à mon avis le cas ici.

B_M

Citation de: egtegt² le Novembre 22, 2021, 23:52:39
Personnellement ce qui me dérange, c'est surtout que la photo de gauche est assez mal réalisée, elle a été faite avec deux sources de lumière et l'ombre la plus forte n'est pas celle de la bougie mais celle de l'autre source. Et comme en plus tu as bougé le curseur des couleurs un peu fort pour faire croire que c'était illuminé par la bougie, ça donne une photo très artificielle. (Et je suis gentil, je n'ai pas parlé du vignettage ... ah zut ! je viens de le faire  ;D )

Pour moi ce genre de montage ne fonctionne pas du tout avec ce genre d'approximation, s'il n'est pas nickel au niveau réalisation, on tombe assez vite dans le kitch, ce qui est à mon avis le cas ici.

Le mythe de la photo pure et parfaite.. Là je décroche.  :P Tant mieux si c'est kitch.
J'ai augmenté un peu le corps du texte qui fait un peu petit ici.
B_M

egtegt²

Citation de: B_M le Novembre 23, 2021, 08:29:26
Le mythe de la photo pure et parfaite.. Là je décroche.  :P Tant mieux si c'est kitch.
J'ai augmenté un peu le corps du texte qui fait un peu petit ici.
Je n'ai pas écrit parfait, j'ai écrit que certaines approximations ne passaient pas. Et c'est le cas ici à mon avis ;)

Maagma

L'idée est sympa à la base, pour gagner en simplicité et efficacité, pour que le message s'il y en a un soit plus facile à décrypter, je pense qu'une photo et un texte peut suffire, à creuser.

Et puis j'imagine que ça n'a jamais été fait depuis les débuts de la photographie.

:D

B_M

J'ai bien compris ce que dit Baudelaire. Il a fait ce qu'il dit mais de manière mortifère, dans la drogue en particulier. C'est cela que j'ai voulu mettre en avant.
B_M

salamander

La photo d'illustration tient la route, mais en terme de rendu, ça mériterait un éclairage plus "intimiste", là c'est trop uniforme.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

B_M

Autre version. Pas certain que ce soit plus "intimiste".  ;)
B_M