La lecture passionnée

Démarré par brunotroussier, Novembre 23, 2021, 22:19:18

« précédent - suivant »

brunotroussier

Un cadrage inhabituel...
Pour lancer vos critiques...
Merci.
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

En première lecture, j'aurais tendance à dire : "pas convaincu".
L'action de lecture se décrypte mal, le livre étant peu discernable (j'allais écrire "peu lisible", un comble pour un bouquin).
L'ombre qu'il projette sur le visage est violente et très moche.
La coupe basse au raz du basket est un peu trop limite et le flou, même léger, d'avant plan pas très heureux à mon ressenti (c'est toujours un peu délicat de commencer une lecture d'image par du flou).
Le coin supérieur gauche de végétal n'apporte pas grand chose et déséquilibre la composition plus qu'autre chose.
Enfin, mais ça n'a rien à voir avec des considérations photographiques, j'ai mal aux cervicales pour ton modèle.  :)   

brunotroussier

Oui, je conçois ces critiques .
Pour le livre, c'est une liseuse de type Kobo.
Mais, j'aime ce contraste entre le noir et le blanc pour donner de la force à l'attitude de la personne (non posée !) avec ses liseuses...
Merci Nikon Nissoumi.
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

Citation de: brunotroussier le Novembre 23, 2021, 22:47:58
Oui, je conçois ces critiques .
Pour le livre, c'est une liseuse de type Kobo.
Mais, j'aime ce contraste entre le noir et le blanc pour donner de la force à l'attitude de la personne (non posée !) avec ses liseuses...
Merci Nikon Nissoumi.
Bruno

Ah mince, son habillage en cuir (ou assimilé) m'a induit en erreur.

zuiko

Pour moi la composition part dans tous les sens et n'aide absolument pas le regard à comprendre et apprécier le sujet sans compter que le contraste heurte plus qu'il n'apprivoise la vision.
On termine le visionnage sur la frustration d'un avant plan flou qui condamne définitivement à mes yeux la photo.