Impossible d'ouvrir version d'essai de Nick collection

Démarré par pphilippe, Novembre 24, 2021, 20:18:30

« précédent - suivant »

pphilippe

j'aimerais profiter du black friday pour acheter Nik Collection 4. 50 % de remise, soit 74,50€ au leu de 150. Mais je souhaiterais quand même pouvoir l'essayer. Malheureusement impossible de télécharger la version d'essai. Quand j'essaye, j'ai un message qui me demande de fermer l'application "PhotoshopElement File Agent". J'ai contacté DxO labs qui m'a répondu plus ou moins  la même chose que le message.: " Voyez-vous un fichier PhotoshopElementsFileAgent.exe dans le gestionnaire de tâches? 
Si oui, pouvez-vous le supprimer?
Ce fichier peut apparaître sous plusieurs noms, trouvez-vous "AdobeActiveFileMonitor6.0"?"

J'ai donc fait une recherche mais n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait il une idée? Merci
Pour info, j'ai pu télécharger la version d'essai de PhotoLab 5 de DxO.

ChatOuille

Il me semble qu'il y a une confusion. Tu parles de télécharger, mais l'écran que tu montres est un écran d'installation (dont tu aurais déjà téléchargé?) S'il s'agit de Windows, tu devrais démarrer une recherche avec l'explorateur. Il faut configurer l'explorateur pour que tous les fichiers soient visibles. Cherche de préférence dans les dossiers d'Adobe (ProgramFiles ainsi que ceux utilisateur). Éventuellement cherche aussi dans les Services et voir si en tapant MSConfig il y aurait des programmes qui démarrent d'office. Cela devrait marcher avec un peu de patience.

gerarto

Comme l'écrit ChatOuille, le fichier est manifestement bien téléchargé et le problème se produit à l'installation.

Pour suivre les instructions de DxO, il faut ouvrir l'explorateur de tâches (Ctrl+Alt+Suppr), et chercher dans l'onglet "Processus" s'il n'y a pas l'application ou le processus correspondant ouvert. Par exemple ici dans les processus, j'ai PS10 ouvert et si je déplie la liste, j'ai un "Adobe Active..." etc. qui ressemble à ça. Dans ce cas là il faut faire un clic droit et l'arrêter le temps de l'installation. Il faut aussi chercher dans les onglets Démarrage et  Services si nécessaire. 

pphilippe

Merci à tous les 2 et désolé pour la confusion. Je vais suivre vos recommandations, mais c'est pas gagné...je vous tiens au courant, sinon bien plus réactif que le service clientèle de DxO que j'ai recontacté, mais n'a pas donné suite.

pphilippe

Encore merci parce qu'à mon grand étonnement j'ai réussi. Sinon, je pense que je vais être obligé d'acheter PSE 2022 que j'ai pour l'instant en version d'essai. Pas pu l'installer sur PSE 9.

ChatOuille

Je savais que c'était un faux problème dont la solution était à la portée de n'importe qui. Je n'avais pas parlé de l'explorateur des taches car j'avais compris que tu l'avais déjà examiné sans rien trouver.