Jardin d'Eyrignac (24) fil ouvert .

Démarré par rjte, Novembre 27, 2021, 11:56:36

« précédent - suivant »

rjte

Depuis le temps que je voyais les différents "prospectus" me titiller l'envi , d' Escaravage , je me suis décidé à "allez y voir" de mes propres yeux .... Dans son style c'est jardin à la Française .... On s'y promène en admirant le travail remarquable des jardiniers , c'était en septembre avec une belle lumière .......
1/

rjte


rjte


rjte


rjte


rjte

 6/ à suivre ...

M13

Belles prises avec une belle lumière sur ces jardins splendides!

agl33

Sympa ce reportage, la 3 pour moi aussi

RG1945

c'est effectivement un beau reportage, de belles images, même si je préfère la nature sauvage.
Amicalement  Roger

labat

J'aime bien les jardins à la française...Tu fais de belles prises, et ces jardins le méritent.

charly 19


rjte

Merci général ! A l'origine cette visite devait être incluse au fil 19 46 24 ... Il méritait , je pense , son fil à lui ..... Vous l'avez confirmé ! Suite de la promenade . 7/

rjte


rjte


rjte


rjte


rjte


rjte


rjte

 14/ , à suivre ... et merci de votre passage .

RG1945

Amicalement  Roger

agl33

J'apprécie beaucoup la 8, mais les autres ne démérites pas  ;)

rjte

Merci merci ! on poursuit la visite ...... 15/

rjte


rjte


rjte


rjte

 19/ hommage aux jardiniers ....

rjte

 20/ et à suivre ..... un peu !

MARTINPECHEUR

En effet, très beau travail des jardiniers. Les 3 , 8 et 13. :)
Clic+clic = Toftof !

SPOTMATIK

Citation de: MARTINPECHEUR le Décembre 02, 2021, 04:19:11
En effet, très beau travail des jardiniers. Les 3 , 8 et 13. :)
+1 , car sans eux ,depuis des générations : pas de belles perspectives paysagistes  ;)

M13


55micro

Citation de: rjte le Décembre 01, 2021, 21:05:43
19/ hommage aux jardiniers ....

Je suis désolé... rendu artificiel, saturation excessive, HL à l'ouest.
J'ai mal à mon Périgord  :'(
Choisir c'est renoncer.

rjte

Citation de: 55micro le Décembre 02, 2021, 12:20:39
Je suis désolé... rendu artificiel, saturation excessive, HL à l'ouest.
J'ai mal à mon Périgord  :'(
Bonjour , pas de soucis 55micro , voilà la page des réglages .... la saturation ?!? , le reste  ??? . Toujours très cordialement  malgré ta douleur  :'(  ...

labat

Pas trop saturé, tu es lumières sur les dernières particulièrement.
Les jardins à la française, même si on est pas des plus fanas, on a tous dans nos jardins un passage que l'on travaille ainsi un "coin" que l'on voudrait bien ciseler...tout un art, pour ma part j'aime bien oui.

55micro

Citation de: rjte le Décembre 02, 2021, 15:04:24
Bonjour , pas de soucis 55micro , voilà la page des réglages .... la saturation ?!? , le reste  ??? . Toujours très cordialement  malgré ta douleur  :'(  ...

Celle-là me plaît... ce sont les 12, 16, 19 notamment où je trouve le rendu très pêchu, beaucoup de contraste et des verts flashy. Tu y étais peut-être à la lumière de mi-journée?
Et regarde par exemple la différence de rendu de l'herbe entre la 2 et la 4, cette dernière me paraît beaucoup plus conforme au lieu.
J'ai des diapos mais il faut que je les scanne.
Choisir c'est renoncer.

rjte

Merci pour ta réponse ! J'avais pris la première pour une généralité .... Je suis en accord avec cette critique ciblée , il était environ 15 h 45 ... ce n'est pas l'idéal pour de bonnes prises ! Les distance/temps à parcourir / heure de PDV pour une visite particulière , ne font pas toujours bon ménage  :-\ .... toujours bien cordialement ... Robert .

Jean-tech

Citation de: 55micro le Décembre 02, 2021, 12:20:39
Je suis désolé... rendu artificiel, saturation excessive, HL à l'ouest.
J'ai mal à mon Périgord  :'(

Un peu oui mais c'est beau, un peu comme lorsqu'on regarde à travers des lunettes de soleil. On trouve la même exageration en dia avec Velvia 50. J'aime bien mais c'est une question de gout.

A la recherche de la qualité

rjte

Merci Jean-tech pour ce commentaire que j'apprécie .
21/ Suite finale ....

rjte


rjte


rjte


rjte

 25/ .... point final , merci de votre intérêt et passage  :) .

agl33

Dommage que cela soit finit, c'était bien beau, merci et bravo

55micro

Citation de: Jean-tech le Décembre 06, 2021, 19:20:22
Un peu oui mais c'est beau, un peu comme lorsqu'on regarde à travers des lunettes de soleil. On trouve la même exageration en dia avec Velvia 50. J'aime bien mais c'est une question de gout.

Absolument! Mon épouse a des lunettes de soleil marron fumé, quand elle les met elle me dit "ah je vais mettre mes lunettes 3D"  ;D
L'effet ressemble beaucoup à ça.
Comme dit Robert, il faudrait être au meilleur endroit au meilleur moment, mais ce n'est souvent pas compatible avec la visite familiale sauf coup de chance.
Choisir c'est renoncer.

SPOTMATIK

beau reportage et beau sujet , que j'essayerai de visiter l'an prochain  ;)

mailanny

  Quel chef d'oeuvre !!!
   ;)  (je vais les contacter pour mettre de l'ordre au paysage , vers chez moi ya un fouilli !!  ;D )

labat

Il faut savoir aimer ces jardins là oui...simplement comme la dernière prise...une architecture de verdure, nous y revenons, après nous en être bien éloignés ! hélàs. Très beau pour moi.

55micro

Et voilà la version argentique d'il y a plus de 20 ans par une journée d'été couverte et orageuse. Ekta 100 et mon objectif fétiche (135 mm).
Vous verrez que le buis de la photo 22 de rjte a bien poussé depuis  ;D

Eyrignac by N08/]Atraversleprisme _3, on Flickr

Eyrignac by N08/]Atraversleprisme _3, on Flickr

Eyrignac by N08/]Atraversleprisme _3, on Flickr
Choisir c'est renoncer.