[ Forum MATERIEL ] > OBJECTIFS Canon

Enquête sur la fiabilité du Canon ef 35mm f/2 IS

(1/4) > >>

Leo45:
J’ai un Canon ef 35mm f/2 IS depuis 6 mois et j’en suis très satisfait mais un copain m’a mis la puce à l’oreille, après quelques années d’usage l’AF de son 35IS est devenu erratique puis a arrêté de fonctionner à cause de la nappe des contacts électriques qui à force de se plier et se déplier c’est cassé, j’avais eu le même problème avec le 18-55 IS (pour aps-c) et à l’époque j’avais contacté Canon que même s'il ont avoué que c’était un problème connu et corrigé dans les nouveaux exemplaires n’a pas pris en charge la réparation car il n’était plus sous garantie, la réparation coutait presque aussi cher que le nouveau modèle de 18-55 IS stm neuf donc je l'ai mis à la poubelle :(

Donc je voudrais poser la question à ceux qui utilisent le 35mm f/2 IS depuis longtemps : avez-vous eu des problèmes de ce type...ou même d'autres problèmes ?

rsp:
Je l'ai acheté d'occasion il y a longtemps et aucun problème.

timouton:
Je l'avais utilisé 4 années durantes sur un 70D, puis sur un 90D, jamais constaté le moindre problème.
Je l'ai revendu lors du passage au FF, pour le financer le 24-70 RF qui était assez proche, à cette focale.
Pendant une semaine, lors du passage au R6, j'avais pu le tester avec la bague idoine, aucun problème non plus.

Opticien:

--- Citation de: Leo45 le novembre 28, 2021, 10:30:24 ---............ j’avais contacté Canon que même s'il ont avoué que c’était un problème connu et corrigé dans les nouveaux exemplaires n’a pas pris en charge la réparation car il n’était plus sous garantie, la réparation coutait presque aussi cher que le nouveau modèle de 18-55 IS stm neuf donc je l'ai mis à la poubelle :(
...................

--- Fin de citation ---
si, maintenant, le simple changement d'une pièce aussi modeste qu'une nappe, coûte presque aussi cher qu'une optique neuve, celà veut dire que nos optiques ne sont plus réparables?  bonjour le gaspi!!

rsp:

--- Citation de: Opticien le novembre 28, 2021, 14:30:05 ---si, maintenant, le simple changement d'une pièce aussi modeste qu'une nappe, coûte presque aussi cher qu'une optique neuve, celà veut dire que nos optiques ne sont plus réparables?  bonjour le gaspi!!

--- Fin de citation ---
Il faut comparer le prix du 18-55 IS d'occasion et celui d'une heure de technicien de SAV.
Je suis d'accord avec toi, c'est du gaspillage.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique