le roi de la forêt

Démarré par erwann.martin35, Décembre 01, 2021, 16:35:39

« précédent - suivant »

erwann.martin35

bonsoir à tous...je crois que c'est là 101ème....merci pour vos retours

tkosak

Pour moi l'effet clair-obscur n'est pas abouti : j'y vois du sombre et du moins sombre.
Je suggère d'éclaircir un peu les lumières côté gauche (princesse et cerf) bien sûr en restant loin de la surex, peut-être assombrir un toooooout petit peu le côté bas droit, où, finalement je ne perçois pas grand-chose à voir.
101°? Félicitations! Dans le lot, tu as quelques bijoux!

blibli

Et comme pour les 100 autres, beaucoup d'imagination et réalisation au top.
oeil de berger,coeur d'agneau

erwann.martin35

Citation de: tkosak le Décembre 01, 2021, 17:11:32
Pour moi l'effet clair-obscur n'est pas abouti : j'y vois du sombre et du moins sombre.
Je suggère d'éclaircir un peu les lumières côté gauche (princesse et cerf) bien sûr en restant loin de la surex, peut-être assombrir un toooooout petit peu le côté bas droit, où, finalement je ne perçois pas grand-chose à voir.
101°? Félicitations! Dans le lot, tu as quelques bijoux!

tkosak

Oui, c'est nettement mieux comme ça, à mes yeux.
J'ai envie de pousser un peu les noirs maintenant (très très peu), mais ce genre de réglage dépendra du support (papier, écran, hologramme, autre...) et des conditions d'éclairage locales. Autrement dit, tu auras autant d'avis que de donneurs d'avis, multiplié par le nombre de conditions d'éclairage possibles, et multiplié par le nombre de supports envisageable : je crois que ça fait "un certain nombre"...  ;)

Bien sûr, j'enfonce là une porte ouverte, mais sur certaines images c'est plus ou moins crucial : ici je crois que c'est très sensible.

agl33

Une foi de plus c'est très bien fait

lavialle15

Jolie réalisation (V2) ...  :)
Cdlt

salamander

Du beau travail, encore une bonne ambiance, mais ici je suis gêné par un détail : l'attitude de ta fille, bien trop face caméra, en train de poser, qui tranche avec le reste de l'image, moins ordonné...

J'aurais préféré avoir le sentiment que le photographe se faisait oublier, là, le choix de posture appuie le côté "photo préparée"...

J'espère avoir été clair... ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.