Le Cri.

Démarré par nanot, Novembre 29, 2021, 13:00:57

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: nanot le Décembre 03, 2021, 14:00:21
Absolument pas de "forçage " juste une proposition de ma vision...
S'exprimer sur le sujet ?  pas de problème, mais pas de manière tranchée et définitive comme ça c'est ridicule je trouve... Que mon avis évidemment.... :D 
Si je te comprends bien   il ne faudrait pas répondre aux commentaires avec lesquels on est pas d'accord et que l'on trouve nazes ? ? Un lamentable sens unique? ?...... :D

Désolé, je ne comprends pas ton message.

vernhet

#26
Mais bien sûr que nanot fait ce qu'il veut de ses photos en général, et ne s'en prive pas !!. Mais ce que  j'essaie d'expliquer, c'est que dans le cas précis des  photos de paréidolies, toute manipulation me semble contradictoire avec le propos-même. Ce qui est piquant dans la paréidolie, c'est que la "ressemblance"laisse encore une marge d'interprétation à chaque spectateur et demande un peut d'effort pour être lue. Je ne sais si vous connaissez le site rocheux  de Montpellier-le Vieux, sur le Causse Noir, en Aveyron. À l'entrée, un plan vous indique l'tinéraire et vous invite à repérer "le Sphynx, le Crocodile, l'Ours, l'Eléphant, l'Amphore etc etc. Selon les heures et la lumières, c'est plus pou moins évident. Mais, on n'a pas retouché les rochers au burin pour les rendre encore plus ressemblants...

egtegt²

Je suis d'accord, forcer le trait revient à prendre le spectateur pour un imbécile incapable de voir la même chose que toi ... en fait ça correspond assez bien au comportement de nanot vu qu'il prend tout le monde pour des idiots  :-\

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Décembre 03, 2021, 13:20:07
Peut être justement parce que Nanot prétend aussi faire dans la paréidolie :
Et qu'en l'état, c'est plus du forçage de perception que de la paréidolie.
Oui, Nanot fait ce qu'il veut, et il le fait assez savoir.
Mais ça n'enlève pas à vernhet le droit de s'exprimer sur le sujet.

Oui mais il y a la façon de faire, de dire plutôt.

Pourquoi convoquer le sexe féminin dans son message ? C'est inutilement agressif et désobligeant amha. Mais bon, ici (ce forum), cela semble être la norme du langage...  :'(

Sinon évidemment, chaque avis, comme chaque approche, est libre. Heureusement.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

vernhet

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 03, 2021, 14:35:53
Pourquoi convoquer le sexe féminin dans son message ? C'est inutilement agressif et désobligeant amha. Mais bon, ici (ce forum), cela semble être la norme du langage...  :'(
joue pas....au con, ni au pédant féru d-'étymologie, à  propos d'un mot dont le sens commun ne renvoie plus au sexe féminin.
Au demeurant, j'ai pas écrit que nanot l'était.
Mais que retoucher ce genre d'image, si; Comme de  rajouter une feuille au trèfle

DaveStarWalker

Citation de: vernhet le Décembre 03, 2021, 14:47:01
joue pas....au con, ni au pédant féru d-'étymologie, à  propos d'un mot dont le sens commun ne renvoie plus au sexe féminin.
Au demeurant, j'ai pas écrit que nanot l'était.
Mais que retoucher ce genre d'image, si; Comme de  rajouter une feuille au trèfle

Pédant toi-même non mais. On a pas gardé les cochons ensemble, alors on redescend stp...  :o

Et là non plus, je ne vois pas ce que cela apporte de convoquer le sexe féminin dans ta prose fleurie... Un con c'est un con, c'est bon parfois de retourner aux sources.

Et "bon"... ça ne s'écrit pas avec un "C"  ;)

Citation de: vernhet le Décembre 03, 2021, 14:16:23
Mais bien sûr que nanot fait ce qu'il veut de ses photos en général, et ne s'en prive pas !!. Mais ce que  j'essaie d'expliquer, c'est que dans le cas précis des  photos de paréidolies, toute manipulation me semble contradictoire avec le propos-même. Ce qui est piquant dans la paréidolie, c'est que la "ressemblance"laisse encore une marge d'interprétation à chaque spectateur et demande un peut d'effort pour être lue. Je ne sais si vous connaissez le site rocheux  de Montpellier-le Vieux, sur le Causse Noir, en Aveyron. À l'entrée, un plan vous indique l'tinéraire et vous invite à repérer "le Sphynx, le Crocodile, l'Ours, l'Eléphant, l'Amphore etc etc. Selon les heures et la lumières, c'est plus pou moins évident. Mais, on n'a pas retouché les rochers au burin pour les rendre encore plus ressemblants...

Ok bien entendu.

Mais nanot est libre de son approche. Que cela ne te plaise pas, c'est autre chose, c'est tout.

D'ailleurs, les œuvres picturales de quelque nature que ce soit regorgent de paréidolies "provoquées", "forcées", "crées". Donc je ne vois pas où est le problème.  ???
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

#31
Citation de: DaveStarWalker le Décembre 03, 2021, 14:53:12
Pédant toi-même non mais. On a pas gardé les cochons ensemble, alors on redescend stp...  :o

Et là non plus, je ne vois pas ce que cela apporte de convoquer le sexe féminin dans ta prose fleurie... Un con c'est un con, c'est bon parfois de retourner aux sources.

Et "bon"... ça ne s'écrit pas avec un "C"  ;)

Ok bien entendu.

Mais nanot est libre de son approche. Que cela ne te plaise pas, c'est autre chose, c'est tout.

D'ailleurs, les œuvres picturales de quelque nature que ce soit regorgent de paréidolies "provoquées", "forcées", "crées". Donc je ne vois pas où est le problème.  ???

Tu joues littéralement sur les mots.
"Con" en tant qu'adjectif, est bien un synonyme d'imbécile.
Joue pas au c... à l'imbécile  ;D

vernhet

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 03, 2021, 14:53:12
Pédant toi-même non mais. On a pas gardé les cochons ensemble,

tu as raison: je n'ai jamais eu l'occasion de garder les cochons. :D

DaveStarWalker

Un petite série, dont mes carrés de chocolat du matin  :angel: ;D

Italian nounours by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Saint Lazare... après. by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Okaaaaay ! by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

I am the Batman. by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Eh ?! by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

IMG_20211027_071450 by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Hé hé by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Oh ! by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Yeah ! by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Hum hum hum... by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Euuuuuuuuuuh ? by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Argggh ! by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Ils ont chacun leur personnalités ces carrés de chocolat : j'adore !  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 03, 2021, 15:12:45
Un petite série, dont mas carrés de chocolat du matin  :angel: ;D

Rien de tel que les raviolis au p'tits matin, trempés dans le café.
Il va être content Nanot que tes chocolats piquent la vedette à ses nuages édentés.

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Décembre 03, 2021, 14:58:12
Tu joues littéralement sur les mots.
"Con" en tant qu'adjectif, est bien un synonyme d'imbécile.
Joue pas au c... à l'imbécile  ;D

Tu sais qu'être traité d'imbécile par un abruti est un plaisir de fin gourmet   ;D ;)

Citation de: vernhet le Décembre 03, 2021, 15:05:13
tu as raison: je n'ai jamais eu l'occasion de garder les cochons. :D

Tu devrais : on se paye de bonnes tranches  :) ;)

Citation de: Monsieur le Décembre 03, 2021, 15:14:30
Rien de tel que les raviolis au p'tits matin, trempés dans le café.
Il va être content Nanot que tes chocolats piquent la vedette à ses nuages édentés.

Comme les tartines de Maroilles dans le café lol  ;D

Sinon, je ne pense pas que nanot m'en voudra. Et d'ailleurs, ils ont des dents ses nuages !  :D
"Age quod agis..." ^_^

nanot

Citation de: Monsieur le Décembre 03, 2021, 14:13:58
Désolé, je ne comprends pas ton message.
C'est pourtant clair net et orécis en plus y'a pas de fôtes.... :D
On sait jamais, ça je l'sais

Monsieur

Citation de: nanot le Décembre 03, 2021, 18:29:24
C'est pourtant clair net et orécis en plus y'a pas de fôtes.... :D

Désolé, je ne comprends pas ce message non plus. Tu voulais écrire clarinette ?

DaveStarWalker

Orécis ? 🧐

Serait ce un atticisme ? 🤔

😂😇😉
"Age quod agis..." ^_^

nanot

#39
Citation de: Monsieur le Décembre 03, 2021, 18:50:38
Désolé, je ne comprends pas ce message non plus. Tu voulais écrire clarinette ?

Bof si t'es pas capable de deviner qu'a 1 cm près le o c'est un p, je peux rien faire pour toi....Je te laisse dans ta vase......
On sait jamais, ça je l'sais

DaveStarWalker

C'était une boutade nanot 😋😉
"Age quod agis..." ^_^

nanot

Oui , moi zossi , mais de boutade en boutade ou allons nous? ?...
On sait jamais, ça je l'sais