[ Forum MATERIEL ] > Forum CANON reflex

6D markII

(1/4) > >>

Abel bête:
Bonjour

Je viens d'acquérir un 6D Mark II et surprise mon objectif 18/55 acheté il y a 10 ans avec le 450D ne se monte pas sur le 6D mk II. Il coince dans la partie supérieure de la baïonnette? Alors que 100 macro et le 70x300 se montent très bien

Est il possible de démonter la baïonnette de l'objectif pour la remplacer par une récupérée sur une bague allonge 

rsp:

--- Citation de: Abel bête le novembre 29, 2021, 19:35:49 ---Bonjour

Je viens d'acquérir un 6D Mark II et surprise mon objectif 18/55 acheté il y a 10 ans avec le 450D ne se monte pas sur le 6D mk II. Il coince dans la partie supérieure de la baïonnette? Alors que 100 macro et le 70x300 se montent très bien

Est il possible de démonter la baïonnette de l'objectif pour la remplacer par une récupérée sur une bague allonge

--- Fin de citation ---
Le 6DII est un FF, capteur plein format, qui ne peut utiliser que des EF.
Le 18-55 est un EF-S, pour capteurs APS-C, et n'est utilisable que sur les boîtiers ayant des petits capteurs, par exemple tous les xxD, xxxD, xxxxD et les 7D et 7DII.

PhotoFauneFlore83:

--- Citation de: Abel bête le novembre 29, 2021, 19:35:49 ---Bonjour

--- Fin de citation ---

Il faut s'informer un peu sur le matériel avant de l'acheter !

rsp:
J'ajoute que les EF de montent dans problème sur les APS-C.
Le blocage vient du fait que les EF-S périrent pour certains avoir des éléments optiques qui rentrent un peu plus dans le boîtier, ce que les APS-C acceptent car ils utilisent un miroir réflex plus petit que les FF, autant un capteur plus petit.

rsp:

--- Citation de: PhotoFauneFlore83 le novembre 29, 2021, 19:55:39 ---Il faut s'informer un peu sur le matériel avant de l'acheter !

--- Fin de citation ---
Certes, mais là tu ne l'aides pas à comprendre son erreur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique