toile de fond pour studio "nomade" ????

Démarré par whiteman, Avril 21, 2009, 23:47:25

« précédent - suivant »

whiteman

Hello,

je vais avoir à faire toute une série de portrait d'enfant (des bustes exactement) et on me conseille d'acheter comme fond, un morceau de velour !!! blanc ou noir afin de contraster avec les différentes teintes de cheveux !!!

- Velour, vraiment ???? Je vais utiliser des flash sur pieds avec parapluies et le côté un peu "glacé" du velour m'inquiète déjà !!!!
- et pourquoi pas gris afin de ne pas avoir à faire de manipulation ????

Merci par avance aux connaisseurs....

Whiteman

Will à l ouest

En effet, le seul intérêt que je vois au velours est le fait qu'il va difficilement se chiffonner. Par contre, tu risques d'avoir des moirés.

Le gris me semble aussi un meilleur choix. Plutôt foncé je pense.

whiteman

Bon,

pour le gris (et plutôt foncé) nous sommes donc d'accord !

Pour le velours, je reste assez septique et j'attends un avis ou conseil d'un connaisseur/testeur alors  ;D

Merci et à +

Whiteman

whiteman

Merci Tarek et effectivement je suis "tombé" dessus hier mais çà me semble malgré tout moins souple qu'un tissus sur portant que l'on peut mettre même au milieu d'une pièce..... sans mur  ;)

Whiteman

Nicolas Meunier

Citation de: whiteman le Avril 23, 2009, 09:17:17
Merci Tarek et effectivement je suis "tombé" dessus hier mais çà me semble malgré tout moins souple qu'un tissus sur portant que l'on peut mettre même au milieu d'une pièce..... sans mur  ;)

Whiteman

Tu trouves?

Au moins là c'est autotendu et ca s'accroche très bien à un petit trépied sans pb, alors que le tissus au milieu d'une pièce il faut 2 trépieds, une tringle...etc...

Will à l ouest

+1

Ça , tu peux l'appuyer sur n'importe quoi.

whiteman

J'vais peut être revoir le truc alors !

Je croyais plutôt à un truc galère à fixer au mur MAIS si çà tient sur un seul pieds alors là effectivement  :o :o  c'est mieux  ;)

Je me penche sur cette idée.

Merci à tous  ;)

Whiteman

E10Lyon

Bonsoir,

Depuis bientôt six mois j'utilise pour des portraits d'enfants (5 à 12 ans)  le produit suivant : http://www.calumetphoto.co.uk/item/MP0500/

Le plus de ce produit sa dimension 2,4 par 2,4 mètres qui permet la prise de vue de petit groupe (6 personnes sur 2 rang).

Acheter sur la baie pour une centaine de roros port compris avec un fond.

Il faut 3 à 4 minutes pour le mettre en place, pour lui donner plus de lest, j'ai acheter chez lidl pour vingts euros des haltères de chevilles.
voilà ma contrib du soir  :D
Philippe

whiteman

Citation de: E10Lyon le Avril 28, 2009, 23:45:02
Depuis bientôt six mois j'utilise pour des portraits d'enfants (5 à 12 ans)  le produit suivant : http://www.calumetphoto.co.uk/item/MP0500/

Vraiment bien ce truc....... quand à l'idée des altères de pieds  ;D ;D ;D toujours bon pour la santé  ;)

Whiteman

Olivier Chauvignat

Citation de: E10Lyon le Avril 28, 2009, 23:45:02
Bonsoir,

Le plus de ce produit sa dimension 2,4 par 2,4 mètres qui permet la prise de vue de petit groupe (6 personnes sur 2 rang).

Acheter sur la baie pour une centaine de roros port compris avec un fond.

Il faut 3 à 4 minutes pour le mettre en place, pour lui donner plus de lest, j'ai acheter chez lidl pour vingts euros des haltères de chevilles.
voilà ma contrib du soir  :D
Philippe

Impressionnant !

Pour les Haltères, elle font quel poids ? tu as une photo stp ?
Photo Workshops

MiGo77

TarekC

Sympa le fond portable de chez calumet !
Jsuis aussi curieux de voir qq photos faites avec :D

Will à l ouest

Moi aussi. Sympa comme tout le truc.

Je me demande si je ne le tenterai pas en DIY. Avec des structures de cerf-volant, ça doit le faire.

Pour alourdir un pied... La question s'est posée l'été lors d'une séance photo dans le jardin avec un pote qui avait amené son matos d'éclairage (je n'avais pas encore le mien). Le vent avait une facheuse tendance à mettre à mal l'équilibre du pied + parapluie.

La solution sous la main a été le vieux sac de sport qui contient... les boules de pétanques.

Bon, tout le sac, c'est lourd à trimballer et c'est pas nécessaire d'en mettre autant. Mais vu le prix de boules pas chères dans les solderies (on en trouve à 5-10 € la triplette), c'est peut-être une piste ?

E10Lyon

Les haltères style fitness s'enroulent autour du pied et possèdent un velcro pour les fixer. le poids total représente 4kg pour un cout de 16,5euros TTC.

La prochaine fois je ferais une tof de l'arrière.

Une petite image en situation.

Philippe