Filtre protection objectif

Démarré par GuillaumeAxsis, Septembre 08, 2024, 12:22:55

« précédent - suivant »

GuillaumeAxsis

Bonjour à tous,

Je prépare un reportage photo en mer (sur un vieux bateau de pêche), et je compte protéger la lentille de mon objectif avec un filtre de protection (principalement des embruns)

J'hésite entre un simple Hoya UX II UV, sinon prendre un filtre que je trouve régulièrement sur la toile, la marque K&F, pour la gamme protector.

Que pensez-vous de cette dernière marque ?
Me conseillez-vous le plus simple Hoya (qui n'est pas plus résistant qu'une feuille de verre mais qui n'a jamais abîmé ule filtage de l'objectif), ou la marque K&F qui vante la résistance de leurs filtres ?

Merci pour vos conseils.
À bientôt.

Potomitan

Si le risque est fort, ne pas négliger une housse étanche (type Ewa Marine).

Ca peut paraître lourdingue, mais quand je partais en mer en zodiaque ou dans la mangrove, je partais l'esprit tranquille : elles sont capables (en tout cas la mienne) de descendre à 40 ou 50m de profondeur (expérience personnelle à 20m), donc réellement totalement étanche, et ça flotte quand ça tombe à l'eau !  😎

Le même fabricant fait aussi des housses anti-pluie : je n'ai jamais testé mais je leur ferais confiance  😊

Mistral75

Hoya Protector HD ou Fusion One Next (pas UV, inutile) ou, bien mieux, une housse telle que recommandée par Potomitan.

Pare-soleil en plus du filtre : on n'est pas stable sur un bateau et le matériel prend vite des coups.

Potomitan

Citation de: Mistral75 le Septembre 08, 2024, 13:53:01Hoya Protector HD ou Fusion One Next (pas UV, inutile)

👍🏻
J'ai tjrs été un "Hoya boy" et jamais déçu

GuillaumeAxsis

Ok donc personne ne me recommande la marque K&F ?
Pour le Hoya, je vois deux modèles protector :
- HOYA Filtre Protector Fusion Antistatic Next ø77mm
- HOYA HD MkII Protector 77mm

Le premier n'est pas trop cher et me conviendrait.

Pour la housse merci beaucoup pour les conseils :) J'ai un ami qui va me prêter toutes ses protections, il vadrouille souvent en bateau. Il ne me manque que le filtre.

Potomitan

Citation de: GuillaumeAxsis le Septembre 08, 2024, 16:00:05Ok donc personne ne me recommande la marque K&F ?

Je suis très satisfait de ma rotule pour trépied K&F. Pas certain que ça suffise à te convaincre de les choisir pour un filtre  😬

GuillaumeAxsis

Merci pour cette info.

J'ai oublié ma question sur mon message précédent :

L'un ou l'autre sont aussi bons en terme de protection ?
Le premier étant légèrement moins cher, si selon vous, la protection est la même je le prendrai :)

GuillaumeAxsis

Bon allez je me prends le filtre HOYA HD MkII Protector. Il me semble que c'est le meilleur.
Il me servira après ce reportage de toute façon.

Merci à tous pour vos conseils, et à bientôt :)

Joe 1234

Citation de: GuillaumeAxsis le Septembre 08, 2024, 16:00:05Ok donc personne ne me recommande la marque K&F ?

Le premier n'est pas trop cher et me conviendrait.

Pour la housse merci beaucoup pour les conseils :) J'ai un ami qui va me prêter toutes ses protections, il vadrouille souvent en bateau. Il ne me manque que le filtre.

J'ai un filtre polarisant K&F. Il est de super qualité et très peu cher ...15 euros de mémoire...$25 CDN.

Sinon pour le filtre protecteur je prends la marque Zeiss...