Gaelle

Démarré par Juju.d, Décembre 05, 2021, 11:17:34

« précédent - suivant »

Juju.d

Aujourd'hui
Je vous présente 2 petits clichés de Gaelle, fais dans les vignes derrière la cité de Carcassonne

vivaldi33

J'ai une impression de flou sur les images, non?

hetocy

La 2 !

jolie chromie, belle gestion de la lumière et de la grande ouverture :)

Monsieur

Citation de: vivaldi33 le Décembre 05, 2021, 11:22:11
J'ai une impression de flou sur les images, non?

Compression du forum.
Si tu cliques sur les photos, elle s'agrandissent, et le flou disparait.

vivaldi33

Citation de: Monsieur le Décembre 05, 2021, 11:24:37
Compression du forum.
Effectivement, mille excuses à l'auteur.
Il faut bien évidemment supprimer la signature qui nuit aux images et je prendrai la 2 en enlevant le piquet à gauche de l'image et le câble qui le tient pour gagner en harmonie.

Juju.d

Citation de: hetocy le Décembre 05, 2021, 11:22:38
La 2 !

jolie chromie, belle gestion de la lumière et de la grande ouverture :)
Merci
Je suis à pleine ouverture  à f1.4 avec un 105mm nikon,
Le flash est un ad 400 en hss à 1/5000 dans un Bol beauté argenté pliable de 65cm de chez rollei,  car il y avais un vent de malade je pouvais pas plus grand .

Juju.d

Citation de: vivaldi33 le Décembre 05, 2021, 11:31:52
Effectivement, mille excuses à l'auteur.
Il faut bien évidemment supprimer la signature qui nuit aux images et je prendrai la 2 en enlevant le piquet à gauche de l'image et le câble qui le tient pour gagner en harmonie.
C'est au delà de mes compétences en retouche (avec le bokeh ça me gêne pas plus que ça)  je peux juste virer ma signature 🤣🤣🤣

vivaldi33

Citation de: Juju.d le Décembre 05, 2021, 11:46:38
C'est au delà de mes compétences en retouche (avec le bokeh ça me gêne pas plus que ça)  je peux juste virer ma signature 🤣🤣🤣
Un peu d'effort que diable!  ;) Quelques coups de tampons suffisent et votre modèle vous remerciera.

Tomzé

Dommage de n'avoir pas bénéficié de la très belle lumière naturelle, et d'avoir privilégié le flash ou un réflecteur.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: Juju.d le Décembre 05, 2021, 11:45:44
Merci
Je suis à pleine ouverture  à f1.4 avec un 105mm nikon,
Le flash est un ad 400 en hss à 1/5000 dans un Bol beauté argenté pliable de 65cm de chez rollei,  car il y avais un vent de malade je pouvais pas plus grand .

Belle utilisation du flash , c'est très convaincant avec cet arrière plan baigné d'une superbe lumière dorée  :)

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Décembre 05, 2021, 11:24:37
Compression du forum.

Très pénible effectivement cette compression, mais bon... Comment faire 😐
"Age quod agis..." ^_^

Juju.d

Citation de: Tomzé le Décembre 05, 2021, 11:56:37
Dommage de n'avoir pas bénéficié de la très belle lumière naturelle, et d'avoir privilégié le flash ou un réflecteur.
Le strob est une affaire de goût perso  ::)
Sans flash:
2 solutions soit tu crams ton ciel et perd le bleu soit Gaelle est toute noire y a un choix  à faire et ça oblige à pousser le curseur  de LR au extrem ce qui dénature le rendu de l'image je trouve.
Le flash permet aussi de légèrement sous ex l'ambiance en gardant son model bien éclairé et du coup participer à le detacher du fond  ;)
Comme dit c'est vraiment une affaire de goût et j'aime le strob dans ce genre de situation 😁

Juju.d

Citation de: hetocy le Décembre 05, 2021, 12:02:42
Belle utilisation du flash , c'est très convaincant avec cet arrière plan baigné d'une superbe lumière dorée  :)
Merci venant de ta part je suis flatté 😁

sifoto

La seconde est sympa, un peu dérangé par l'ombre occasionné par le flash sur l'oeil droit.

Juju.d

Citation de: sifoto le Décembre 05, 2021, 14:34:15
La seconde est sympa, un peu dérangé par l'ombre occasionné par le flash sur l'oeil droit.

Merci. Oui moi aussi c'est un petit détail qui me chagrine mais je fais avec 🙄😁