Ce que l'on cache…

Démarré par NotDeadYet, Novembre 30, 2021, 16:33:47

« précédent - suivant »

NotDeadYet

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 30, 2021, 21:32:49
(...)

le seul truc qui me gêne vraiment
ce sont ces traces sur le visage, comme si le rimmel avait foutu le camp
et ces cernes...

(artefacts du post-traitement et/ou de la conversion n&b ?)

(...)

C'est le rimmel .
Les cernes... c'est la vie.
Le reste doit provenir d'un post-traitement en "ProPhotoL* – TIFF 16 Bits" de l'image pleine largeur, re-dimenssionnée en 1080px de long (à définition écran d'un EIZO CG277 (108 ppi)), massacré par une conversion en sRVB, et, re-massacré par la compression jpeg 100%... avant de subir la dernière (?) compression (?) en étant publiée ICI.

Sur l'image HD pour impression, je n'ai pas ces traces bizarres.  ??? ???
ça le fait, ou, ça le fait pas

Jean-Luc Vertut

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 30, 2021, 22:55:04
Oui, je trouve qu'elle lui ressemble 😉

Cf Google, c'est frappant.

j'ai rencontrée catherine millet à art press il y a une 15aine d'années
elle faisait déjà beaucoup plus agée que cette personne
un peu comme si elle était sa vieille mère fatiguée

DaveStarWalker

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 01, 2021, 09:15:01
Pour en revenir à la photo, j'aime beaucoup! Les différentes marques ou cernes ne me gêne pas du tout, c'est une autre façon de faire du portrait.

Tout pareil.  ;)

Et... tout pareil...  :(
"Age quod agis..." ^_^

NotDeadYet

Jean-Luc Vertut

une ressemblance évoquée avec la personne photographiée sur ce portrait...

JCCU

Il suffit de comparer la position des grains de beauté sur la photo initiale et la photo de DSW

Monsieur

C'est vrai, JL, tu as raison.

Du coup, je vais moi aussi répondre au message qui m'était adressé et que j'avais raté (ou pas).

Citation de: Tomzé le Novembre 30, 2021, 23:19:23
Monsieur, rien ne m'interdit de commenter et d'encourager un auteur à poster davantage quand on voit la qualité de ses photos. Des photos pensées, composées, cadrées, qui changent de ce qu'on peut voir depuis plusieurs années dans cette section. Une section d'ailleurs désertée par la quasi totalité des meilleurs auteurs qui sévissaient il y a encore 4 ou 5 ans. Cherche en la cause.

Rien de t'interdit de commenter et encourager l'auteur à poster d'avantage. C'est même fortement encouragé. Par contre, tu avoueras que si on passe l'aspect dénigrant de ton message ci-dessous, c'est à dire tout ce qui est après la virgule, il ne reste pas beaucoup en terme de commentaire et encouragement, surtout pour quelqu'un qui se targue d'avoir d'avoir derrière lui 10 ans d'analyse photographique.

Citation de: Tomzé le Novembre 30, 2021, 21:56:32
Tu devrais poster plus régulièrement, ça nous change de certaines gamines maniérées qui n'ont que leurs fesses à montrer.

Quant à ce qui se passe derrière la virgule, tu vises qui ?
Les modèles d'Onaivalf, de Sifoto, d'Aurel110 ? Ou peut être vises tu les modèles elles-mêmes directement, puisqu'une d'entre elle vient de s'inscrire.

Prends t'en au photographe(s) si tu veux, mais s'il te plait, évite ces dérapages incontrôlés.

sifoto

Très beau portrait, beau n&b, il se passe beaucoup de choses dans ce regard.

NotDeadYet

Citation de: sifoto le Décembre 05, 2021, 14:41:27
Très beau portrait, beau n&b, il se passe beaucoup de choses dans ce regard.

Merci.  :)