Un froid glacial

Démarré par brunotroussier, Décembre 04, 2021, 17:43:30

« précédent - suivant »

brunotroussier

pour avis.
Merci
Bruno
Bruno38

blibli

Très bon. Ambiance bien retranscrite.
J'éclaircirais néanmoins un peu la neige et essaierais de faire ressortir un rien plus la silhouette du personnage.
oeil de berger,coeur d'agneau

brunotroussier

Merci de votre avis blibli.
j'essaierai ces 2 remarques sur la prochaine image.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Une approche classique, mais la composition et l'ambiance neigeuse à couper au couteau en font une belle réussite.
Avec cette giboulée plus qu'épaisse tu obtiens des textures intéressantes au niveau de l'arbre droit.

Je ne toucherais pas à l'exposition.

Nikon Nissoumi

L'ambiance de froidure et de blizzard est bien retranscrite dans cette image qui s'avère plaisante à regarder (en vrai, je ne voudrais pas y être  :)).
Il y a juste un détail peu identifiable au premier quart gauche de la pente qui accroche mon regard avec obstination et qui réclamerait peut être de fait un coup de tampon.

agl33

J'aime beaucoup cette ambiance

zuiko

Je trouve le décor et l'ambiance bien plantés mais le regard alterne entre cette petite silhouette et ce gros buisson en étant frustré de ne pas y voir quelque chose de plus intéressant...

brunotroussier

Merci a Seb Cst, Nikon  issoumi, agl33 pour leurs commentaires. Pour zuico, l oeil effectivement alterne entre le bosquet et le personnage, mais c est surtout l ambiance que j ai voulu faire apparaitre avec cette texture si particuliere rendue par une vitesse lente et l ajout de grain. Je ne voit pas ce que l ajout de "quelquechose de plus interessant" apporterai a l image a part surcharger celle ci.
Bruno.
Bruno38

salamander

Citation de: Seb Cst le Décembre 04, 2021, 18:58:56
Une approche classique, mais la composition et l'ambiance neigeuse à couper au couteau en font une belle réussite.
Avec cette giboulée plus qu'épaisse tu obtiens des textures intéressantes au niveau de l'arbre droit.

Je ne toucherais pas à l'exposition.

Je suis d'accord avec ces mots, bien vu ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.