L'envol

Démarré par Jimjawa, Novembre 20, 2021, 23:54:42

« précédent - suivant »

Jimjawa

Pour le partage.

ISO320 - 176mm - f/5.6 - 1/800s

labat

Tu n'avais pas trop grand chose pour t'aider....ton arrière plan difficile, cette brume et tu es limité dans la prise. Il était difficile de ne pas craquer tu  l'as fait mais... je marche 50/50.

Maagma

L'arbre à l'arp permet à l'oiseau de bien se détacher sur ce fond, bel instant que cet envol.
:)
Le temps qui passe en photo.

nanot

Bien sympa, une vitesse plus basse aurai permis d'avoir les ailes floues.... (encore mieux pour moi).
On sait jamais, ça je l'sais

Jimjawa

Merci pour vos observations.

Je me considère chanceux d'avoir pu capturer en 1 shoot ce héron au bon moment, avec le feuillage qui le détache du fond et la brume qui estompe l'arrière-plan.

Je ne regrette pas non plus d'avoir opté pour une vitesse suffisamment rapide pour obtenir la netteté des détails au niveau du plumage.

nanot

Citation de: Jimjawa le Novembre 21, 2021, 14:52:39
Merci pour vos observations.

Je me considère chanceux d'avoir pu capturer en 1 shoot ce héron au bon moment, avec le feuillage qui le détache du fond et la brume qui estompe l'arrière-plan.

Je ne regrette pas non plus d'avoir opté pour une vitesse suffisamment rapide pour obtenir la netteté des détails au niveau du plumage.

Tout va bien alors...ça existe les hérons blancs? Plutôt une aigrette non? ... :)
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: nanot le Novembre 21, 2021, 15:07:33
Tout va bien alors...ça existe les hérons blancs? Plutôt une aigrette non? ... :)

Oui!!! ça existe. La grande aigrette est communément appelée Héron blanc, un nom vernaculaire certes un peu ancien mais toujours d'actualité.

De toute façon Grande aigrette, Héron cendré, Héron pourpré... font partie de la même famille, les Ardeidae, et du même genre, Ardea. Donc si l'on veut être rigoriste il faut s'en tenir au mon scientifique binominal soit Ardea alba.

Nb: La petite aigrette qui appartient à la même famille (Ardeidae) que les précédents mais pas au même genre, ici genre Egretta est dans le langage courant appelé héron garzette, aigrette blanche, petite aigrette....

Il faut donc être prudent à l'égard des noms vernaculaires (noms communs) qui n'ont aucune valeur dans la classification taxonomique (classification scientifique des espèces) internationale.

Michel

boblecram

Bel instantané de cette grande aigrette.

DaveStarWalker

Pour moi cela fonctionne. Map OK, belle ambiance (traitement ?), cadre OK.

L'arrière plan étant assez graphique par ailleurs.

Bref, je prends 👍
"Age quod agis..." ^_^