Canon 18-55 EF-S : combien de versions ?

Démarré par vulpes, Février 07, 2009, 22:43:09

« précédent - suivant »

vulpes

combien de versions de cet objectif ?

Je sais qu'il faut prendre la version IS car bien meilleure mais existe-t-il  plusieurs options à l'intérieur de la catégorie "stabilisé" ?

Merci

Impossible photographe....

Powerdoc

Je pense qu'il y a une seule version stabilisée.
La premiere version non stabilisée était très médiocre

ledunois

ledunois

Mes excuses pour la fausse manip! Il y a eu 3 versions : Version l avec le 300D, version ll apparue avec le 350 D, et enfin version stabilisée (IS) avec les 450 D et 1000 D. La première version était trés décevante, la seconde un peu meilleure et la troisième ( la seule stabilisée) bien meilleure en terme de piqué et qui donne de bons résultats avec les boitiers jusqu'à 10 MP. Points communs: fabrication trés lègère, tout plastique, finition trés décevante par rapport à la concurrence. Il est péférable de choisir la version 3 . Avantage: prix trés abordable. On les différencie de la façon suivante: pour la seconde "ll" est sérigraphié sur la bague avant (sinon même aspect que la première version avec ses grosses canelures) , version IS avec des cannelures plus fines sur les bagues de zooming et MAP. Mêmes ouvertures pour les 3 versions. Amitiés.   

Nikojorj

Citation de: vulpes le Février 07, 2009, 22:43:09
Je sais qu'il faut prendre la version IS car bien meilleure mais existe-t-il  plusieurs options à l'intérieur de la catégorie "stabilisé" ?
Une seule version IS pour l'instant.
C'est marqué dessus "18-55/3.5-5.6 IS" devant, "IMAGE STABILIZER" en gros sur le dessus vers l'avant, en plus de l'interrupteur IS "stabilizer" sous celui AF sur le côté.

Lou40D

Citation de: ledunois le Février 09, 2009, 07:23:36
Mes excuses pour la fausse manip! Il y a eu 3 versions : Version l avec le 300D, version ll apparue avec le 350 D, et enfin version stabilisée (IS) avec les 450 D et 1000 D. La première version était trés décevante, la seconde un peu meilleure et la troisième ( la seule stabilisée) bien meilleure en terme de piqué et qui donne de bons résultats avec les boitiers jusqu'à 10 MP. Points communs: fabrication trés lègère, tout plastique, finition trés décevante par rapport à la concurrence. Il est péférable de choisir la version 3 . Avantage: prix trés abordable. On les différencie de la façon suivante: pour la seconde "ll" est sérigraphié sur la bague avant (sinon même aspect que la première version avec ses grosses canelures) , version IS avec des cannelures plus fines sur les bagues de zooming et MAP. Mêmes ouvertures pour les 3 versions. Amitiés.   

Ajoutes une version plus rare car vendue sur le marché asiatique: le 18-55 II USM  (qui n'est pas de la génération du dernier sorti, l'IS, mais de l'ancienne)

A priviliégé dans tout les cas : le 18-55 IS ! il coute presque rien (100/150 euros) et est meilleur que tout les autres. Les anciens sont des culs de bouteille et non-IS...
7D

F1 for ever

Citation de: Lou40D le Février 09, 2009, 13:35:12
Ajoutes une version plus rare car vendue sur le marché asiatique: le 18-55 II USM  (qui n'est pas de la génération du dernier sorti, l'IS, mais de l'ancienne)

oui mais pas que pour le marché asiatique! il a été livré en Europe avec les séries spéciales EOS 300D noir avec grip, et la série EOS 350D Silver.

Map plus rapide, mais qualité optique égale à la série I, bien en dessous du 18/55 IS.