Bonjour à tous,
Alors il y a un podcast de marie ou elle parle un peu technique mais je ne remet pas la main dessus, dans les grandes lignes :
- tout a été tourné avec un reflex Nikon ?
Tout ce qui est animalier et paysage a été tourné par vincent donc Nikon (boitier).
Marie sur place à elle tourné avec une cam sony PXW-Z90. Plus légère, polyvalente et run and gun à l'usage que du boitier, 2 voix son, mixage, nd intégrés. Et surtout plus sobre en énergie que du boitier.
- les échanges verbaux des participants sur le terrain , Munier et Tesson , ont ils été repris aprés en studio , car cela semble bien propre .
Il y a eu un trés gros travail de post prod son réalisé sur les son captés par marie qui avait sur la caméra un micro canon + 1 micro hf placé sur un des protagonistes (vincent ou sylvain). Le son souffrait de pas mal de problème inhérent aux méthodes de tournages simples, parfois des bruits de frottement vêtement etc. Donc il y a eu un trés gros nettoyage et une reprise en studio en post sync des quelques éléments sonores non récupérables (parfois juste un mot).
- pour ce genre de film , sur le terrain combien de personne ? trois.. Munier , Tesson et un guide ?
C'est trés bien expliqué dans les livre de Sylvain ou dan les ITV ils étaient 4. Vincent, sylvain, marie et léo-Pol sur 2 séjours. Plus bien sûr les guides que l'on voit à l'image mais qui restaient au camps de base essentiellement.
Le résultat est juste une merveille à mes yeux
