|3

Démarré par ValentinD, Décembre 05, 2021, 20:06:41

« précédent - suivant »

ValentinD

Une de mes photos de la journée :)

Nikon Nissoumi

Citation de: valoo21 le Décembre 05, 2021, 20:06:41
Une de mes photos de la journée :)

Tu trouves encore des papillons à cette époque ?
Je suis dans l'idée qu'on va te reprocher d'y être allé fort sur les curseurs de saturation et d'accentuation.
Et ça ne sera pas totalement injustifié.
Hormis cela et en faisant abstraction du manque de crédibilité ça se regarde plutôt agréablement ton affaire.

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 05, 2021, 23:28:52

Tu trouves encore des papillons à cette époque ?
Je suis dans l'idée qu'on va te reprocher d'y être allé fort sur les curseurs de saturation et d'accentuation.
Et ça ne sera pas totalement injustifié.
Hormis cela et en faisant abstraction du manque de crédibilité ça se regarde plutôt agréablement ton affaire.

Avis partagé.

Je rajouterai que le cadrage est à mes yeux un peu serré.

Ce papillon me semblant être une espèce exotique je serais enclin à penser qu'il a été photographié dans une "volière à papillons" comme par exemple la serre aux papillons de Gonneville-sur-Honfleur...ou au jardin des papillons exotiques à Hunawirh.

Michel

yaquinclic

Salut Valentin

Tu n'y as pas été de main morte sur les curseurs, ils étaient grippés, si c'est l'cas il te faut du WD40  :D
Mais pourquoi l'as tu enfermé ce papillon qui ne t'a rien fait dans ce tout petit cadre, il ne peut même plus déployer ses ailes. Ça va être long d'attendre le printemps ainsi, si ça se trouve il est claustro, le pauvre.

A+ ;)

etsocal

Je pense que ton papillon est un Morpho bleu (dont la face dorsale des ailes est d'un magnifique bleu profond), Morpho péléides, que l'on rencontre en Amérique centrale. ;)
Michel

Clic-Clac 51

Je rejoins les avis de Nikon Nissoumi et Michel (etsocal)
Denis ;)

salamander

Excessif, assurément, mais ça passe bien.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Citation de: salamander le Décembre 06, 2021, 11:34:33
Excessif, assurément, mais ça passe bien.

Oui, j'ai déjà vu pire sur d'autres fils ;D

ValentinD

Merci à tous pour vos avis :) !

Je comprends tout à fait les critiques !
Cadrage serré, trop serré, possible en effet. Je n'ai pu cadrer plus large ici, étant comme dit dans une "volière à papillons" (Papillorama à Kerzers, en Suisse, pour ceux qui connaissent). Un endroit magnifique que j'adore fréquenter, je me suis beaucoup amusé en macro ! C'était sur une sorte de mangeoire, pratique pour les observer, mais pas forcément le décor le plus joli ;).

Excessif, c'est fort possible.
J'ai une tendance à apporter beaucoup de contraste à mes images, peut-être que cette image n'était pas propice à ça ?
J'aimais bien ces couleurs chaudes qui ressortent bien. Mais je vais revoir pour y aller avec parcimonie :).

Côté clarté, je n'en n'ai pas ajouté plus que ça par contre (je ne dépasse quasi jamais le 10/100 dans Lr).

C'est effectivement un Morpho Bleu, sublime papillon assez fascinant par ses ailes, et plutôt facile à photographier, ayant visiblement beaucoup d'appétit :D !