Steampunk Girl

Démarré par Tomzé, Décembre 06, 2021, 13:53:18

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

sifoto

Franchement je trouve que sur cette série tu t'en sors vraiment bien compte tenu des conditions difficiles  :)

Tomzé

Citation de: sifoto le Décembre 06, 2021, 14:04:12
Franchement je trouve que sur cette série tu t'en sors vraiment bien compte tenu des conditions difficiles  :)

merci Thierry. Effectivement, je ne m'en suis pas trop mal sorti.

Monsieur

C'est vrai.

Pourtant, il en découle une impression très plate, comme si les cosplayers défilaient avec 5 secondes pour poser à la chaine.
Certains arrivent à faire quelque chose devant l'objectif, d'autres ne font que se tenir droit, bras ballants, comme ici.

Hector06

C'est vrai oui, je pense qu'il y avait de ça, un petit coté "à la chaine" sans que ce soit forcemment pejoratif
au contraire ceci etant surement lié aux conditions.
R5 II (enfin, en rêve)

Arnaud17

Il y a des gens avec une présence naturelle alors que d'autres ne sont que porteurs d'accessoires.
veni, vidi, vomi

Hector06

Si on se met à citer du Jean-Louis David maintenant...  ::)
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Décembre 06, 2021, 14:22:53
C'est vrai oui, je pense qu'il y avait de ça, un petit coté "à la chaine" sans que ce soit forcemment pejoratif
au contraire ceci etant surement lié aux conditions.

J'ose espérer oui.
Si Tomzé avait une heure à passer avec chacun dans un envirronnement adéquat, avec la lumière qui va bien, le résultat serait très certainement plus intéressant.

Hector06

Ce qui m'etonne encore c'est le rapport rendu/conditions lumieuses, bon meme si ça
se voit déjà depuis differents fils postés par Tomzé
R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Monsieur le Décembre 06, 2021, 14:38:34
J'ose espérer oui.
Si Tomzé avait une heure à passer avec chacun dans un envirronnement adéquat, avec la lumière qui va bien, le résultat serait très certainement plus intéressant.

Quand tu es avec 3 ou 4/5 photographes et plusieurs cosplays en attente, tu ne peux pas faire du sur mesure.
Cette fille, comme toi j'ai vu ses bras qui n'allaient pas, mais même en lui disant, ils restaient toujours ballants. Pour enlever ces bras, j'ai essayé d'autres cadrages, mais ça n'allait toujours pas.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Décembre 06, 2021, 14:45:38
Quand tu es avec 3 ou 4/5 photographes et plusieurs cosplays en attente, tu ne peux pas faire du sur mesure.
Cette fille, comme toi j'ai vu ses bras qui n'allaient pas, mais même en lui disant, ils restaient toujours ballants. Pour enlever ces bras, j'ai essayé d'autres cadrages, mais ça n'allait toujours pas.

Ah parce qu'en plus il y a concurrence entre photographes ?
T'as été embauché par la convention pour faire des photos des gens ou tu faisais ça pour toi même ?

Tomzé

Citation de: Monsieur le Décembre 06, 2021, 14:48:56
Ah parce qu'en plus il y a concurrence entre photographes ?
T'as été embauché par la convention pour faire des photos des gens ou tu faisais ça pour toi même ?

Non aucune concurrence. Pour les photographes, on est entre copains qui se connaissent et s'apprécient (3). Mais tu as toujours un ou deux gars qui nous demandent si ils peuvent shooter, je ne les empêchent pas. Plus les accompagnateurs des cosplays, qui eux manient le selfie à tour de bras.
Non, pas d'embauche par la convention. Uniquement par plaisir et pour moi.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Décembre 06, 2021, 14:53:41
Non aucune concurrence. Pour les photographes, on est entre copains qui se connaissent et s'apprécient (3). Mais tu as toujours un ou deux gars qui nous demandent si ils peuvent shooter, je ne les empêchent pas. Plus les accompagnateurs des cosplays, qui eux manient le selfie à tour de bras.
Non, pas d'embauche par la convention. Uniquement par plaisir.

Alors je trouve ça très dommage de vouloir faire du volume plutôt que de la qualité.
Ici, une pose très (trop) classique, main posée délicatement sur la hanche, aurait permis de casser l'effet imposant de cette grosse manche blanche.
Les cheveux de l'autre côté du cou auraient dégagé la partie en avant de son costume et auraient  affiné son cou. La faire pivoter légèrement vers toi aurait également permis de mettre en avant le travail réalisé sur sa veste qui semble plutôt bien faite. Là, on voit seulement ses cheveux, sa manche et la fourrure.

Je trouve cela dommage.

Encore une fois, je comprends que les conditions sont difficiles.
C'est justement pour ça que je dis qu'il est dommage de se mettre la pression pour faire du volume.
Les cosplayeurs mettent beaucoup de temps et d'effort dans la réalisation de leur costume.
Autant leur offrir le maximum en retour, quitte à ne pas tous les avoir.

Monsieur

Vous avez un seul "stand" pour 4/5 photographes ?

Hep

Il y a un côté scolaire, lié aux conditions de prise de vue, mais c'est propre.

Peut être en rapprochant un peu les sources pour avoir plus de modelé..

Il est intéressant d'avoir une image "propre" des cosplayeurs, il est clair qu'une petite mise en scène serait la bienvenue, mais cette base d'image permet à des graphistes de faire des post prod très poussée et intéressante... genre "affiche de film" !!

Beau travail ! 

Tomzé

Citation de: Monsieur le Décembre 06, 2021, 15:02:37
Vous avez un seul "stand" pour 4/5 photographes ?

Disons que le matin, je suis arrivé le premier pour ( connaissant le lieu) choisir un bon endroit. Ce n'est pas un stand, c'est un spot que j'ai squatté en arrivant, pour avec mes 2 autres collègues qui sont arrivés un peu après, nous permettre de shooter. Tu ne peux pas empêcher ensuite d'autres types de venir faire un ou deux shoot, mais ils ne squattent pas.

Monsieur

Citation de: Hep le Décembre 06, 2021, 15:08:13

Il est intéressant d'avoir une image "propre" des cosplayeurs, il est clair qu'une petite mise en scène serait la bienvenue, mais cette base d'image permet à des graphistes de faire des post prod très poussée et intéressante... genre "affiche de film" !!

Beau travail !

Tout est en lumière naturelle d'envirronnement, apparemment.
(Pas de flashs)

Tomzé

Citation de: Hep le Décembre 06, 2021, 15:08:13

Beau travail !

Hep, tout a été dit sur les conditions de prises de vue lors de mes premiers posts. Aucunes sources , uniquement de la lumière d'ambiance.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Décembre 06, 2021, 15:08:24
Disons que le matin, je suis arrivé le premier pour ( connaissant le lieu) choisir un bon endroit. Ce n'est pas un stand, c'est un spot que j'ai squatté en arrivant, pour avec mes 2 autres collègues qui sont arrivés un peu après, nous permettre de shooter. Tu ne peux pas empêcher ensuite d'autres types de venir faire un ou deux shoot, mais ils ne squattent pas.

Ok. Donc un seul "spot" où vous shootez.
Ca doit être un sacré merdier.
Vous vous partagez le boulot ou vous shootez tous les trois tous les cosplayeurs ?

Plus je découvre les conditions, plus je me dis que ça fait travail à la chaîne, moins je comprends l'intérêt pour le photographe...

Tomzé

Citation de: Monsieur le Décembre 06, 2021, 15:10:18
Tout est en lumière naturelle, apparemment.

Si tu veux voir les lumières d'ambiance du lieu , c'est ICI

Tomzé

Citation de: Monsieur le Décembre 06, 2021, 15:12:52
Ok. Donc un seul "spot" où vous shootez.
Ca doit être un sacré merdier.
Vous vous partagez le boulot ou vous shootez tous les trois tous les cosplayeurs ?

Plus je découvre les conditions, plus je me dis que ça fait travail à la chaîne, moins je comprends l'intérêt pour le photographe...

On fait 2/3 shoot chacun

Monsieur

Citation de: Tomzé le Décembre 06, 2021, 15:13:16
Si tu veux voir les lumières d'ambiance du lieu , c'est ICI

J'ai corrigé mon message. Mais merci.
Le mec en bleu et rouge sera content de savoir qu'il fait du catch féminin  ;D

Monsieur

Citation de: Tomzé le Décembre 06, 2021, 15:14:17
On fait 2/3 shoot chacun

3 septuagénaires, objectifs braqué sur de jeunes personnes (majoritairement) déguisées pour prendre chacun à leur tour des photos des mêmes modèles, ça me ferait un peu flipper.

Ils ont des sites où ils exposent tes potes ? J'aimerais bien voir ce qu'ils tirent des mêmes conditions.

DaveStarWalker

Elle a des yeux magnifiques.
"Age quod agis..." ^_^

Arnaud17

Citation de: Hector06 le Décembre 06, 2021, 14:35:25
Si on se met à citer du Jean-Louis David maintenant...  ::)

Qui est ce Jean-Louis David ?
veni, vidi, vomi

Monsieur

Tomzé

Citation de: Monsieur le Décembre 06, 2021, 15:18:29
3 septuagénaires, objectifs braqué sur de jeunes personnes (majoritairement) déguisées pour prendre chacun à leur tour des photos des mêmes modèles, ça me ferait un peu flipper.

Ils ont des sites où ils exposent tes potes ? J'aimerais bien voir ce qu'ils tirent des mêmes conditions.

3 photographes ne signifient pas obligatoirement retraités. D'autant que les deux autres avaient 47 et 44 ans.
Crois-moi, elles auraient bien plus peur en voyant ta tronche sortie tout droit d'un film de Hitchcock. Avec un papy elles se sentent en sécurité  c'est d'ailleurs ce que m'avait dit un modèle un jour)

Monsieur

Citation de: Tomzé le Décembre 06, 2021, 15:39:23
3 photographes ne signifient pas obligatoirement retraités. D'autant que les deux autres avaient 47 et 44 ans.
Crois-moi, elles auraient bien plus peur en voyant ta tronche sortie tout droit d'un film de Hitchcock. Avec un papy elles se sentent en sécurité  c'est d'ailleurs ce que m'avait dit un modèle un jour)
Je ne pensais pas que tu trainais avec des jeunots.
Tu n'as pas répondu à ma question.

Pour ma tronche, je n'en ai pas qu'une, mais plusieurs. Mais merci du compliment :)

sifoto

Citation de: Monsieur le Décembre 06, 2021, 15:18:29

Pour info, il n'y a ici que des vieux qui braquent des objos vers de jeunes personnes (déguisées ou pas).
Chasseur d'images section portrait c'est flippland en fait  ;D ;D ;D

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Décembre 06, 2021, 15:38:38
Quel provocateur!

Non, c'est vrai. C'est ce que je pense : elle a des yeux magnifiques. Personne ne semble l'avoir noté  ???

Après la photo en elle même m'intéresse peu, donc je n'en parle pas (en général, je ne m'exprime qu'avec les photos qui me plaisent, ou si on me pose une question, ou si on me prend à parti - rien de péjoratif d'ailleurs là dedans).

Je note les conditions de la pdv, qui comptent pour beaucoup dans la balance, et pour cette photo.

Juste je ne suis pas client.

Mais quels yeux !  8)
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: sifoto le Décembre 06, 2021, 15:44:48
Pour info, il n'y a ici que des vieux qui braquent des objos vers de jeunes personnes (déguisées ou pas).
Chasseur d'images section portrait c'est flippland en fait  ;D ;D ;D

Reste à savoir où on met le curseur de "vieux".  ;D

sifoto

Citation de: Monsieur le Décembre 06, 2021, 15:53:06
Reste à savoir où on met le curseur de "vieux".  ;D

Bon comme j'ai 50, on va dire à partir de 55 hein !!!  ;D ;D ;D

Monsieur

Citation de: sifoto le Décembre 06, 2021, 15:54:57
Bon comme j'ai 50, on va dire à partir de 55 hein !!!  ;D ;D ;D
Bien! Ca me laisse encore pas mal de marge alors  :angel:

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

sifoto

Hector06

Citation de: Arnaud17 le Décembre 06, 2021, 15:38:04
Qui est ce Jean-Louis David ?

Pardon, c'etait juste une boutade par rapport à ton intervention :)
R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Décembre 06, 2021, 17:03:44
Pardon, c'etait juste une boutade par rapport à ton intervention :)

Pourquoi tu t'excuses.

Ca nous permet de nous rendre compte - quelques-uns - que l'on est pas encore des vieux !!!  :D ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Monsieur le Décembre 06, 2021, 15:42:49
Je ne pensais pas que tu trainais avec des jeunots.
Tu n'as pas répondu à ma question.

Sorry, non ils n'ont pas de sites. Uniquement facebook ou instagram.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Décembre 06, 2021, 17:51:06
Sorry, non ils n'ont pas de sites. Uniquement facebook ou instagram.
Bah c'est déjà ça. Envoie donc les  [at] IG  ;D

Tomzé

Monsieur

Citation de: Tomzé le Décembre 06, 2021, 19:53:52
je n'ai plus ton compte insta
Oui, nos échanges étant partis en couille, je ne souhaitais plus continuer de communiquer par ce biais.
Tu peux les poster ici. Sinon, tant pis.