Vieille branche

Démarré par DaveStarWalker, Décembre 07, 2021, 11:04:08

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

jftarn

j'aime mais ...... je trouve le cadrage trop serré

JF

DaveStarWalker

Citation de: jftarn le Décembre 07, 2021, 11:17:36
j'aime mais ...... je trouve le cadrage trop serré

JF

Ah là par contre, je n'ai pas d'autre version  :(
"Age quod agis..." ^_^

jftarn

faut mieux trop serré , plutôt que d'avoir un élément perturbateur , genre fil électrique etc..

DaveStarWalker

Citation de: jftarn le Décembre 07, 2021, 11:31:20
faut mieux trop serré , plutôt que d'avoir un élément perturbateur , genre fil électrique etc..

C'est pour cela que j'ai cadré ainsi.

Après photo sans prétention. Clairement, c'est le traitement qui fait tout ou presque...
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Pas mal du tout.
Bien sûr le traitement est indissociable de la pris de vue ici, mais y a-t-il des photos pour lesquelles la dissociation est possible ?

Tu devrais sans doute creuser cette voie, travailler une vision à long terme.

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 07, 2021, 15:01:58
Pas mal du tout.
Bien sûr le traitement est indissociable de la pris de vue ici, mais y a-t-il des photos pour lesquelles la dissociation est possible ?

Tu devrais sans doute creuser cette voie, travailler une vision à long terme.

Comme je te l'ai dis dans un autre fil, pas de direction. C'est de la pure sensation. C'est ma façon de faire.

Mais j'ai des obsessions récurrentes par contre  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 07, 2021, 15:19:39
Comme je te l'ai dit dans un autre fil, pas de direction. C'est de la pure sensation. C'est ma façon de faire.

Mais j'ai des obsessions récurrentes par contre  ;)

Cet arbre qui part dans toutes les directions, c'est une "allégorie" de tes connexions neuronales finalement ?

Rien que cela peut déjà constituer une ligne " non directrice".

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 07, 2021, 15:27:39
Cet arbre qui part dans toutes les directions, c'est une "allégorie" de tes connexions neuronales finalement ?

Rien que cela peut déjà constituer une ligne " non directrice".

Même pas vraiment. Pourquoi pas. Ca peut l'être. Ce n'était pas mon idée en tout cas.

En fait, quand je shoote, je ne vois pas de sujet(s) (que ces sujets soient en mouvement ou pas, minéraux, plantes, êtres humains/êtres vivants, etc.). Je ne vois que des lignes, de la lumière, un mouvement (une dynamique plutôt). Et dès la PDV, j'ai une idée assez précise du traitement imagé que je vais choisir (nb, couleur, etc.).

Pour ce traitement, cela va de "rien" à "massif".

J'ai aussi des versions de telle ou telle photo parfois radicalement différentes, ce qui n'en fait pas des séries, car, à "sujets" ("objets" plutôt ?) identiques, je change les titres, selon le traitement et ce que cela m'inspire.

Enfin, mes titres ne sont pas figés. Ca m'est arrivé récemment ici de changer un titre ("Cousine Machine" : d'un coup, j'avais trouvé ; je ne me souviens même plus de l'ancien titre...)
"Age quod agis..." ^_^