bonjour va voir du coté de
F-STOP : excellent sac de rando avec ouverture supérieur et dorsale, modulable et confortable et surtout très solide. Je n'ai plus que ca chez moi pour l'animalier et mes voyages....
il est constitué d'un sac à dos et d'un module qui peut être sorti pour être mis dans des valises style hprc/pelicase pour être bien calé et protégé dans l'avion (on voit comment les gens manipulent leur bagages et ceux des autres rien que pour les sacs en cabine .....),
le sac a dos rangé à plat dans le bagage en soute et roulé jeunesse pour les grands voyages
C'est vraiment le sac type top pour les rando allant de la journée à plusieurs jours, leur contenance allant de +/- 30L à 70 L en fonction des modeles recherchés
si un 70L te tente je peux même éventuellement te revendre le mien que j'avais acheté en prévision d'un trek jamais effectué (il est comme neuf loool)
Un autre argument pour eux, c'est comme les think thank, se sont les seules sac rando-photo qui ressemblent à un "vulgaire" sac a dos et non à un sac photo xxl comme les pro trekker et autres sac moderne, c'est donc moins voyant et moins tape à l'oeil pour se le faire voler..... la prudence étant toujours de rigueur bien évidemment
la qualité de chez eux est top et tiens le long terme, c'est plus costaud que mon 1er lowepro qui était deja concu pour le sport si tu veux avoir une idée
Par contre si tu tiens à avoir une solidité digne d'un fourgon blindé, exit la série UL (ultralight)
les copains te donneront certainement d'autres référence, prend ton temps pour cogiter, tester en magasin ET sur ton dos avant d'acheter si possible, car c'est comme une paire de chaussures, mieux vaut qu'elle soit adaptée sinon ouille ouille ....