Forte Hausse des optiques Canon EF et RF en Janvier

Démarré par Pixels.d.Argent, Décembre 07, 2021, 17:23:15

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Opticien le Décembre 30, 2021, 22:39:16
je me demande si le cashback, par son foutage de gueule* évident, n'est pas de la vieille technique commercial et qui croit encore que le grand public est trop bête pour s'en apercevoir et comprendre

* ce n'est pas poli, je sais
Je suppose qu'une majorité n'est pas dupe,  mais d'une part ceux qui sont dupes sont encore en nombre significatif,  mais ceux qui évidemment comprennent qu'on les entube un peu... participent quand même aux cashbacks !! Donc ils ont... raison... enfin probablement !

Moi le 1er je n'achète du matos Canon que lors de cashbacks ou presque (hors accessoires ou besoins pressés). Je "profite" aussi des promos en cours.
Pour le R5 j'ai acheté quand ils "offraient" un Cfe 128 et son lecteur Cfe (300€ d'economisés). Pour le 5d4 c'était lors d'une porte ouverte Canon chez mon revendeur, avec une remise significative. Pour le 6d2 ça a été l'occasion de l'utiliser pour un cashback sur de l'optique associée à l'achat (j'ai alors pris le 16-35). Etc.
Acheter hors promos ou cashback devient par contre indigeste !! On reste encore libre de ne rien acheter.

PiMouss

Pour les derniers R/RF c'est l'exception vu qu'on ne les trouvait qu'au prix officiel quasiment partout... donc les cashbacks ont fait du bien.

Jaurim

Citation de: rol007 le Décembre 29, 2021, 21:32:51
Merci aldau...

en ce moment je vois des cashback sur certains boîtiers (https://audiophil-foto.de/de/shop/kameras/canon/) et sur quelques optiques (https://audiophil-foto.de/de/shop/objektive/canon/) et en Belgique aussi...
...pour ceux qui ont une adresse en Allemagne ou Belgique, je suppose ?  :P

dioptre

Citation de: Jaurim le Décembre 31, 2021, 16:44:35
...pour ceux qui ont une adresse en Allemagne ou Belgique, je suppose ?  :P
faut lire les contributions précédentes


Arie


jtoupiolle


Fab35


oeufmollet

Mais pas encore bcp de stock, plein de trucs en réapprovisionnement !
D'ailleurs, pti HS, ça m'étonne un peu, mais même les accessoires comme les paresoleils sont impactés par les manques de stock, j'ai une copine qui a besoin d'un pour son EFM 18-150, impossible à trouver sauf si on accepte de payer le double !
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Fab35

Citation de: oeufmollet le Janvier 22, 2022, 10:17:37
Mais pas encore bcp de stock, plein de trucs en réapprovisionnement !
D'ailleurs, pti HS, ça m'étonne un peu, mais même les accessoires comme les paresoleils sont impactés par les manques de stock, j'ai une copine qui a besoin d'un pour son EFM 18-150, impossible à trouver sauf si on accepte de payer le double !
Là faut juste choisir un noname, qui aura la même fonction, surtout depuis que Canon ne floque plus l'intérieur des pare-soleils... On en trouve à 10-12€.

rsp

Citation de: oeufmollet le Janvier 22, 2022, 10:17:37
Mais pas encore bcp de stock, plein de trucs en réapprovisionnement !
D'ailleurs, pti HS, ça m'étonne un peu, mais même les accessoires comme les paresoleils sont impactés par les manques de stock, j'ai une copine qui a besoin d'un pour son EFM 18-150, impossible à trouver sauf si on accepte de payer le double !
Idem pour un bouchon de boîtier RF.

mbrucher

Je me dis que je vais peut etre prendre les objectifs que je voulais... Certains prix ont baisse apres la crise du stockage l'annee derneire, mais si ca remonte...

oeufmollet

Citation de: Fab35 le Janvier 22, 2022, 10:27:54
Là faut juste choisir un noname, qui aura la même fonction, surtout depuis que Canon ne floque plus l'intérieur des pare-soleils... On en trouve à 10-12€.
Même pour les EFM ? et on les trouve où ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Fab35


timouton

Il suffit de taper pare-soleil objectifs no name sur Google et c'est bon.

oeufmollet

CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

oeufmollet

Merci pour les infos, finalement elle a commandé un JJC pas cher qui devrait arriver en qq jours, avant son départ en vacances :)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

mbrucher

J'ai entendu parler d'une deuxieme vague d'augmentations en cours...

jcinfo

Si sa ne boycotte pas les achats ils aurais tords de s'en privé :)

oeufmollet

Enfin y a un moment où à force d'augmenter les tarifs, il vaudra mieux placer son argent sur un livret A  ;D
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Opticien

Citation de: mbrucher le Février 02, 2022, 12:27:05
J'ai entendu parler d'une deuxieme vague d'augmentations en cours...
ils doivent prendre modèle  / EDF ! ???

Ulan


Luthval


Fab35

Citation de: Luthval le Février 03, 2022, 17:50:32
Non plus chez mon distributeur habituel...
?
Tant que les revendeurs ont du stock d'avant la hausse, en théorie ils n'ont pas nécessité de répercuter la hausse sur ce stock, mais je suppose que certains le font, générant du coup plus de marge aussi pour eux !

Luthval

Pas vu de hausse sur le site Canon non plus (bon je n'ai pas regardé toutes les références...)

portalis

Citation de: Luthval le Février 04, 2022, 16:09:45
Pas vu de hausse sur le site Canon non plus (bon je n'ai pas regardé toutes les références...)
Certains semblent pourtant avoir augmenté, à l'image du EF 70-300 IS II à 679€.
https://store.canon.fr/canon-objectif-canon-ef-70-300mm-f-4-5-6-is-ii-usm/0571C005/
Il était aux alentours de 550€ lorsque j'ai acquis mon premier exemplaire.
Il s'agit peut-être d'un modèle qui se vend bien et qu'il était facile d'augmenter!..