Immobile time in motion

Démarré par DaveStarWalker, Décembre 07, 2021, 22:29:28

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Immobile time in motion. Bon Flickr fait des misères...  :P
"Age quod agis..." ^_^

agl33


DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Décembre 08, 2021, 09:44:04
C'est bien fait quand même  ;)

Je trouve aussi.

J'avais sinon pensé à "Time in motion" tout court (avec l'illustration de l'effet quantique dit "spaghetti")  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 08, 2021, 10:19:32
Je trouve aussi.

J'avais sinon pensé à "Time in motion" tout court (avec l'illustration de l'effet quantique dit "spaghetti")  ;)

Tu as raison, on n'est jamais si bien servi...
Uns fois passé l'effet de surprise quantique dû au traitement,  il ne reste pas grand-chose à considérer...


DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 08, 2021, 19:35:00
Tu as raison, on n'est jamais si bien servi...
Uns fois passé l'effet de surprise quantique dû au traitement,  il ne reste pas grand-chose à considérer...

Ben c'est déjà ça tu vois. 👌😘

Ça t'a même pris quelques mots (et même une belle coquille : cot cot 🐔) pour exprimer ton gentil message. Je t'en remercie 👍
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 08, 2021, 22:05:51
Ben c'est déjà ça tu vois. 👌😘

Ça t'a même pris quelques mots (et même une belle coquille : cot cot 🐔) pour exprimer ton gentil message. Je t'en remercie 👍

Mouais, même pas si esthétique.
J'ai déjà fait plus savoureux. Là ce n'est qu'une banale erreur d'appréciation des distances sur le clavier...

Mais sinon, au delà de l'impulsion du taxi driver, qu'est-ce qui te motive pour ces prises architecturales ?

alain63

Intéressant.
Étant clairement une quiche en post traitement, je suis curieux  de connaitre le procédé pour obtenir de tels effets de bord.
D'avance merci pour votre éclairage, DSW. :)

bluemesa

Citation de: agl33 le Décembre 08, 2021, 09:44:04
C'est bien fait quand même  ;)

Ben non du tout meme ...cette image donne mal aux yeux quand on la regarde

DaveStarWalker

Citation de: alain63 le Décembre 08, 2021, 22:32:40
Intéressant.
Étant clairement une quiche en post traitement, je suis curieux  de connaitre le procédé pour obtenir de tels effets de bord.
D'avance merci pour votre éclairage, DSW. :)

Hello Alain,

Tout simple : Nik collection, Analogue effects. 😉

Je trouvais la photo très banale, ce qu'elle est objectivement (visite du château de Sully). Je me creusais la tête pour essayer d'en faire quelque chose. 🤔

NB, saturation ou désaturations diverses, grain ou l'inverse, vignettages... Etc. Classique.

Et par hasard, je suis tombé sur cette effet... Que j'ai trouvé parfait.

Et en ce moment, étant très branché mécanique quantique, mon titre était trouvé 👍

Vive le black Friday ! (il y avait -50% 🙏😎).
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: bluemesa le Décembre 09, 2021, 01:12:54
Ben non du tout meme ...cette image donne mal aux yeux quand on la regarde

Ma solution : ne la regarde plus, ou alors très rapidement 😁

Principe quantique : l'observation et même l'observateur changent ce qui est observé 👌👍

Sinon, c'est de la basse résolution. Flickr ne fonctionnait pas lors de l'editing.

Tant pis.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 08, 2021, 22:27:01
Mais sinon, au delà de l'impulsion du taxi driver, qu'est-ce qui te motive pour ces prises architecturales ?

Je t'ai déjà répondu 😉

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,323503.msg8189507.html#msg8189507

Et sinon dans ce fil. 👍
"Age quod agis..." ^_^

alain63

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 09, 2021, 06:58:47
Hello Alain,

Tout simple : Nik collection, Analogue effects. 😉
....
Et en ce moment, étant très branché mécanique quantique, mon titre était trouvé 👍

...

C'est sympa DSW d'avoir éclairé ma lanterne !!  :)
Quant à la référence du titre à la méca quantique ...
Je n'avais percuté que sur l'image sans vraiment analyser voire même avoir lu le titre du fil. :-\
Je suppose que c'est en pensant aux courbures du champs "espace-temps" des ondes gravitationnelles (imaginées et ici) liées à la "masse importante" du château.
... Ben, c'est créatif intellectuellement et ça donne plus de valeur à l'idée du cliché
Merci pour les précisions sur la réalisation et aussi sur les explications sur l'intention: Well done!  ;)


agl33

Citation de: bluemesa le Décembre 09, 2021, 01:12:54
Ben non du tout meme ...cette image donne mal aux yeux quand on la regarde

Chacun ces gouts, il faut de tout pour faire un monde  ;)

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 09, 2021, 11:04:15
Oui, c'est plus une souplesse lombaire qu'une véritable réponse.

Ben pose de vraies questions, et j'aurai peut-être de vraies réponses.  :)

Et aussi, oui, je suis très souple pour mon âge, merci de le constater...vieille branche (rapport au lien  ;D ;))

Citation de: agl33 le Décembre 09, 2021, 11:05:02
Chacun ces gouts, il faut de tout pour faire un monde  ;)

Dieu merci !  :angel: >:D
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 09, 2021, 11:14:15
Ben pose de vraies questions, et j'aurai peut-être de vraies réponses.  :)
...

Ah je vois.
Elude toi toi même et tu connaîtras la solitude.
Bonne continuation.

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 09, 2021, 11:18:12
Ah je vois.
Elude toi toi même et tu connaîtras la solitude.
Bonne continuation.

Je vais être clair :

J'aime beaucoup certaines de tes photos, mais pas du tout le ton que tu emploies ni ce que tu mets dans tes phrases à mon encontre (les autres, je m'en fout) à longueur de posts.

Alors change de braquet stp, et l'on sera potes. :) ;)

Voilà, simple, très basique le garçon.  :)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 09, 2021, 11:22:51

Alors change de braquet stp, et l'on sera potes. :) ;)

Voilà, simple, très basique le garçon.  :)

Tu te trompes alors sans doute de lieu, car la question n'est pas d'être "potes" (ce qui ne m'intéresse pas)  mais bien de parler photo et d'envisager la question sérieusement, mais avec légèreté.

Si je me suis permis d'insister c'est car je trouve, par l'intermédiaire de certaines de tes prises de vue, que ta démarche peut vraiment avoir un intérêt au delà de la photo souvenir personnelle.
Le désarroi causé par la vision de certaines autres me conduit tout aussi sincèrement à te poser des questions plus fouillées sur la globalité.
Ta dernière réponse ne serait-elle pas le fruit d'un réel inconfort face à tes motivations profondes ?

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 09, 2021, 11:31:12
Tu te trompes alors sans doute de lieu, car la question n'est pas d'être "potes" (ce qui ne m'intéresse pas)  mais bien de parler photo et d'envisager la question sérieusement, mais avec légèreté.

Si je me suis permis d'insister c'est car je trouve, par l'intermédiaire de certaines de tes prises de vue, que ta démarche peut vraiment avoir un intérêt au delà de la photo souvenir personnelle.
Le désarroi causé par la vision de certaines autres me conduit tout aussi sincèrement à te poser des questions plus fouillées sur la globalité.
Ta dernière réponse ne serait-elle pas le fruit d'un réel inconfort face à tes motivations profondes ?

Alors j'ai exprimé mes motivations, et clairement. je ne peux pas mieux te répondre car c'est ma motivation, ma façon de faire.

Si la réponse ne te convient pas, ou que tu ne la comprends pas, ou que tu ne veux pas la comprendre, ou que sais-je encore (je ne suis pas dans ta tête... et manifestement, tu n'es pas non plus dans la mienne), je n'y peux rien.

Voilà, en toute honnêteté, amitié (je ne suis l'ennemi de personne ici), etc., tu peux mettre ici les sentiments qui te sieront le mieux.  :)

Quand à mes photos, ma position est simple et elle est connue :

Si mes photos plaisent à d'autres que moi : tant mieux. Si mes photos ne plaisent pas : tant mieux. Il n'y a rien de pire qu'une photo qui laisse indifférent.

Voilà, de mon côté, j'ai dit, j'ai t'ai dit tout ce que j'avais à dire, le reste ne me concerne plus.
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 09, 2021, 11:39:20
Alors j'ai exprimé mes motivations, et clairement. je ne peux pas mieux te répondre car c'est ma motivation, ma façon de faire.
...
Si la réponse ne te convient pas, ou que tu ne la comprends pas, ou que tu ne veux pas la comprendre, ou que sais-je encore (je ne suis pas dans ta tête... et manifestement, tu n'es pas non plus dans la mienne), je n'y peux rien.
...

Effectivement il reste une bonne part d'incompréhension, mais il n'y a pas lieu d'en faire un conflit.
Nous pouvons donc en rester là.

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 09, 2021, 11:42:46
Effectivement il reste une bonne part d'incompréhension, mais il n'y a pas lieu d'en faire un conflit.
Nous pouvons donc en rester là.

Et bien je suis heureux de le lire et si nous pouvons aller vers une relation mutuelle normalisée, j'en serais... très heureux.  ;)

Tout simplement  :)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: patsgt le Décembre 09, 2021, 12:18:42
Je suis en pleine réflexion sur ton travail et j'avoue que pour l'instant il m'est difficile de me prononcer

Je l'espère.  ;D ;)

Et je répète : ce n'est pas un travail.

C'est vraiment important de le noter. Aucune malice dans ce que je dis là, c'est vrai.  ;)

Je n'ai strictement aucune démarche, aucune ligne, aucune direction, rien. Et je n'en retire rien, à part le plaisir que cela me procure.

Mais je l'ai déjà exprimé à plusieurs reprises, je ne recommence pas.  :)
"Age quod agis..." ^_^

patrice

tout cela pour une photo à laquelle on a essayé, avec modestie d'apporter une part de rêve.
A mon avis toute expérimentation est bonne à prendre...

DaveStarWalker

Citation de: patrice le Décembre 09, 2021, 13:27:32
tout cela pour une photo à laquelle on a essayé, avec modestie d'apporter une part de rêve.
A mon avis toute expérimentation est bonne à prendre...

C'est exactement cela qui m'a guidé. Merci.  :)

Et évidemment, je sais qu'il ne s'agit pas de la 7eme merveille du monde  ;)
"Age quod agis..." ^_^

bluemesa

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 09, 2021, 07:01:46
Ma solution : ne la regarde plus, ou alors très rapidement 😁

Principe quantique : l'observation et même l'observateur changent ce qui est observé 👌👍

Sinon, c'est de la basse résolution. Flickr ne fonctionnait pas lors de l'editing.

Tant pis.

Interdit de donner un avis sur une de tes photos ?  Monsieur est bien succeptible ....tu postes des photos acceptes au moins  les avis des forumeurs et accepte la critique