« Interdit !!! »

Démarré par Bélisaire, Décembre 09, 2021, 19:00:33

« précédent - suivant »

Bélisaire

Bonjour tous.
Depuis deux jours, après le clic sur la rubrique « Prix, commerce, occasion & SAV » de ce forum, j'obtiens une page blanche avec un seul mot en haut à gauche : « Interdit !!! ».
Que ce soit avec Firefox, Chrome ou Edge, en étant connecté.
Si je ne m'identifie pas, je peux accéder à la rubrique.
Aurais-je été banni ?
Merci.

Opticien

curieux!  moi j'ai accès avec ou sans mon identification

rsp

je dirais même plus, bizarre autant qu'étrange, je viens de tester et ça ne me jette pas.

Bélisaire

Merci pour vos témoignages. Ma dernière intervention aura été pour Verso. C'est sûrement à cause de lui. Le modérateur n'a pas supporté que je lui adresse la parole  ::);).

Bélisaire

Contacté, CI me répond que le problème ne vient pas de son côté.
Le problème, c'est mon Firefox.
Si Edge et Chrome me renvoyaient une page avec « Interdit!!! », c'est parce que j'y copiais l'adresse retournée par Firefox. Mais quand je m'identifie normalement, avec Edge et Chrome, j'ai accès à la rubrique.

Dans Firefox, quand je clique sur le lien de la rubrique, j'obtiens ce résultat :

https://www.chassimages.com/blockipcountry.php?src=forum&ip=37.19.217.135

En cliquant sur ce lien, on va  à la page blanche que j'évoquais au début.

Notez « blockipcountry ». D'où cela vient-il ? Mystère et boule de gomme.
J'ai cherché l'IP. Paris. Je n'en sais pas plus.
Maintenant, pourquoi Firefox me fait ça ? Et uniquement sur ce lien ? Je suis allé voir dans mes modules installés. Rien trouvé. D'ailleurs, sur un autre ordinateur, avec les mêmes modules installés, j'ai accès à la rubrique.
Si vous avez des pistes ?
Merci.


optix

j'ai le même problème avec mon pc w7.
Je passe par un point d'accès Hotspot avec un telephone tournant sous un vieil android (2016).
De mon côté je pense que ça peut venir de là.
passion de la technique

rsp

Citation de: Bélisaire le Décembre 10, 2021, 12:26:09
Contacté, CI me répond que le problème ne vient pas de son côté.
Le problème, c'est mon Firefox.
Si Edge et Chrome me renvoyaient une page avec « Interdit!!! », c'est parce que j'y copiais l'adresse retournée par Firefox. Mais quand je m'identifie normalement, avec Edge et Chrome, j'ai accès à la rubrique.

Dans Firefox, quand je clique sur le lien de la rubrique, j'obtiens ce résultat :

https://www.chassimages.com/blockipcountry.php?src=forum&ip=37.19.217.135

En cliquant sur ce lien, on va  à la page blanche que j'évoquais au début.

Notez « blockipcountry ». D'où cela vient-il ? Mystère et boule de gomme.
J'ai cherché l'IP. Paris. Je n'en sais pas plus.
Maintenant, pourquoi Firefox me fait ça ? Et uniquement sur ce lien ? Je suis allé voir dans mes modules installés. Rien trouvé. D'ailleurs, sur un autre ordinateur, avec les mêmes modules installés, j'ai accès à la rubrique.
Si vous avez des pistes ?
Merci.
Firefox n'a pas que des avantages... dans mon cas il n'est pas capable de me laisser rédiger une réponse à un mail sur mon webmail Free. Opéra y arrive parfaitement. Et il y a des sites pour lesquels il bogue de temps en temps, je passe alors par Opéra ou Edge.

Bélisaire

Citation de: rsp le Décembre 10, 2021, 14:37:17
Firefox n'a pas que des avantages... dans mon cas il n'est pas capable de me laisser rédiger une réponse à un mail sur mon webmail Free. Opéra y arrive parfaitement. Et il y a des sites pour lesquels il bogue de temps en temps, je passe alors par Opéra ou Edge.

Oui, je m'en suis aperçu depuis un moment, et j'avais le même réflexe que toi.
Je viens d'installer Brave, après avoir lu cet article. Très bien (l'article et le navigateur, bien que je n'en sois qu'à la découverte avec ce dernier). Pas de problème pour accéder à la rubrique interdite par Firefox.
https://www.clubic.com/article-282232-1-comparatif-internet-explorer-firefox-opera-safari.html

ChatOuille

J'utilise surtout Brave et Opera. Ce dernier a un avantage que je n'ai décelé sur aucun autre : lorsque je sélectionne un ou des mots (une URL par exemple), apparaît directement un bouton « Copy » (voir image) tout près du mot ou phrase. Il suffit donc de cliquer dessus, ce qui est bien plus pratique que Ctrl+C. Brave m'a épargné pas mal de réclames. Parfois ça ne tourne pas si on n'accepte pas les réclames, mais c'est une protection. On peut installer un tas de plug-ins, aussi ceux de chrome, mais avant il faut installer l'appli Chrome. Un petit inconvénient est que CCleaner n'efface pas les fichiers temporaires, bien que je ne sais pas si la dernière version le fait. J'efface alors manuellement.

Verso92

Citation de: rsp le Décembre 10, 2021, 14:37:17
Firefox n'a pas que des avantages...

En tout cas, pas de problème chez moi avec Firefox pour aller dans la rubrique « Prix, commerce, occasion & SAV »...

Grichard

Citation de: Bélisaire le Décembre 09, 2021, 19:00:33
Bonjour tous.
Depuis deux jours, après le clic sur la rubrique « Prix, commerce, occasion & SAV » de ce forum, j'obtiens une page blanche avec un seul mot en haut à gauche : « Interdit !!! ».
Que ce soit avec Firefox, Chrome ou Edge, en étant connecté.
Si je ne m'identifie pas, je peux accéder à la rubrique.
Aurais-je été banni ?
Merci.

Moi aussi, j'ai droit à ce message de temps en temps, et en ce qui me concerne, je sais pourquoi:
Je suis résident depuis 15 mois dans l'Empire du Milieu, et donc VPN obligatoire pour accéder à ce forum hautement subversif, s'il en est.
Lorsque j'allume mon laptop, et si je n'attends pas quelques secondes que mon VPN se charge pour accéder à Google, qui est formellement interdit ici, et au site NCI, j'ai droit à ce message.

Je n'ai donc plus accès au Forum, même en redémarrant la machine.
Pour y remédier, un p'tit coup de Ccleaner pour enlever tous les liens et autres cookies générés, et hop, c'est reparti comme en 14, pour accéder enfin à mon site favori.




FredEspagne

Ah le bonheur des démocraties come la Chine et la Corée du Nord!   ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Bélisaire

Citation de: Grichard le Décembre 12, 2021, 07:03:49
(...)
Pour y remédier, un p'tit coup de Ccleaner pour enlever tous les liens et autres cookies générés, et hop, c'est reparti comme en 14, pour accéder enfin à mon site favori.

J'ai suivi ton conseil. Problème résolu. Merci.
(Entendu plus souvent « reparti comme en 40 » ;))

rsp

En fait il suffit de lire ce qui est écrit dans la barre d'adresse "blockipcountry" : les adreses IP venant de certains pays sont bloquées. C'est ce qu'il m'arrive quand j'essaye d'accéder aux petites annonces depuis la Géorgie, comme cette semaine.

Bélisaire

#14
Oui, mais moi j'essaie depuis la France. Et comment expliquer que « Prix, commerce, occasion & SAV » est prohibé et que les autres rubriques du forum ne le sont pas ?
Une histoire de cache ou de cookie qui traîne ?

rsp

Citation de: Bélisaire le Décembre 21, 2021, 14:48:07
Oui, mais moi j'essaie depuis la France. Et comment expliquer que « Prix, commerce, occasion & SAV » est prohibé et que les autres rubriques du forum ne le sont pas ?
Une histoire de cache ou de cookie qui traîne ?
C'est juste que ta copie d'écran renvoie le même message.