Espoir

Démarré par Rami, Décembre 12, 2021, 14:53:01

« précédent - suivant »

Rami

Pour participer.
C'est ce que je classe dans la catégorie "image de photo-club".
Merci d'avance pour vos critiques, conseils...
Nikonairien (ou presque)

SPOTMATIK

image documentaire regardable , aucun "intrus", symétrie logique avec la ligne au sol qui "allonge" la dimension du couloir , bref , si j'avais été présent , j'aurais fait autant , et aussi varié quelques cadrages et perspectives , mébon , j'aurais pu composer avec quelques passages en flou de quelques personnages espacés  ;)

labat

J'aurai aimé déclenché aussi sur cette belle perspective...j'aime bien cette photo.

B_M

Image de photo-club je ne pense pas mais image d'un jeune photographe qui n'a pas grand chose à dire probablement. La perspective ne fait pas une photo à elle seule en général. Effectivement en attendant le passage de quelques personnes cela aurait tout changé.
B_M

Bernard34

Image photo-club cela ne veut rien dire....il n'y a que le lama pour parler ainsi.
C'est une belle perspective esthétique  mais c'est tout .
C'est mieux quand il y a une petite histoire
Ou alors dans une série
Cordialement ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Rami le Décembre 12, 2021, 14:53:01
Pour participer.
C'est ce que je classe dans la catégorie "image de photo-club".
Merci d'avance pour vos critiques, conseils...

Je me demande pourquoi ce genre de préjugés à l'égard des clubs.
L'ignorance de ce qu'ils sont réellement et de ce qui s'y passe, je suppose.
Dans un photoclub tout comme ici cette image serait jugée comme techniquement bonne mais à peu près sans intérêt sur un plan photographique.
Une simple perspective pouvant difficilement justifier la nécessité d'un déclenchement et créer une image qui retienne l'attention.
Celle-ci ne faisant pas exception.
Surtout que des sujets intéressants, il n'en manque pas par ailleurs.

zuiko

C'est un décor, rien de plus, il n'y a pas un chat,, il est traité de façon réaliste, à peu près tout le monde peut prendre la même s'il connait l'endroit.
Donc le regard ne s'attarde pas.

Maagma

Je pense que j'aurai cadré près des motifs jaune sur le mur à gauche, pour donner un semblant de rythme à la compo.
:)
Le temps qui passe en photo.

vivaldi33

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 12, 2021, 19:29:17

Je me demande pourquoi ce genre de préjugés à l'égard des clubs.
L'ignorance de ce qu'ils sont réellement et de ce qui s'y passe, je suppose.
Dans un photoclub tout comme ici cette image serait jugée comme techniquement bonne mais à peu près sans intérêt sur un plan photographique.
Une simple perspective pouvant difficilement justifier la nécessité d'un déclenchement et créer une image qui retienne l'attention.
Celle-ci ne faisant pas exception.
Surtout que des sujets intéressants, il n'en manque pas par ailleurs.
Il doit s'en passer des choses dans les clubs...Je croyais qu'ils étaient fermés à cause du Covid.

Nikon Nissoumi

Citation de: vivaldi33 le Décembre 12, 2021, 20:50:38
Il doit s'en passer des choses dans les clubs...Je croyais qu'ils étaient fermés à cause du Covid.

Ils réouvrent petit à petit et sortent bien affaiblis de la crise.
Fonte des effectifs, finances en bernes, l'avenir ne s'annonce pas nécessairement radieux pour eux.
Espérons que la motivation des plus décidés leurs permettra de remonter la pente.

Rami

Merci à tous pour vos commentaires (et un merci spécial à B8M qui me rajeunit bien ;) )

Quand j'ai écris C'est ce que je classe dans la catégorie "image de photo-club", je voulais simplement dire que c'était une photo faite pour répondre à un thème du club photo (l'espoir, c'est pourquoi le bout du tunnel est si loin), pas une photo que j'aurais faite tel quel pour afficher chez moi et, d'autre part,  la symétrie, le cadrage du raz-du-sol... étaient choisis pour plaire à certains membres du club.
Je note l'idée de personnages flous s'éloignant qui auraient pu répondre au sujet de la photo.

Pour le fonctionnement du photo-club, on a beaucoup utilisé Zoom pour se réunir virtuellement et échanger autour de photos.
Nikonairien (ou presque)

JPBPhoto

Cette photo me fait penser à un ancien président de notre République qui, en pleine crise, voyait le bout du tunnel.

Rami

J'avais la même référence (ça date)  ;)
Nikonairien (ou presque)

salamander

Je suis très friand de ces perspectives, mais ici, je me demande si ce panneau n'aurait pas du être évité, et les fuyantes en V redressées ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: Rami le Décembre 13, 2021, 14:31:47
Quand j'ai écris C'est ce que je classe dans la catégorie "image de photo-club", je voulais simplement dire que c'était une photo faite pour répondre à un thème du club photo (l'espoir, c'est pourquoi le bout du tunnel est si loin), pas une photo que j'aurais faite tel quel pour afficher chez moi et, d'autre part,  la symétrie, le cadrage du raz-du-sol... étaient choisis pour plaire à certains membres du club.
Je note l'idée de personnages flous s'éloignant qui auraient pu répondre au sujet de la photo.

Si la photo est un travail en quelque sorte de "commande" en temps limité, il me semble qu'elle doit être appréciée différemment...

Monsieur

Dans le même couloir, je me serais approché de la zone flechée jaune pour qu'elle vienne encadrer l'image.

SPOTMATIK

Citation de: JPBPhoto le Décembre 13, 2021, 15:00:49
Cette photo me fait penser à un ancien président de notre République qui, en pleine crise, voyait le bout du tunnel.
et qui , arrivé péniblement au bout : il faisait nuit  ;D

Rami

Citation de: Monsieur le Décembre 13, 2021, 16:38:15
Dans le même couloir, je me serais approché de la zone flechée jaune pour qu'elle vienne encadrer l'image.
Bonne idée !
Merci
Nikonairien (ou presque)

agl33

Belle ambiance dans ce couloir

DaveStarWalker

Moi je l'aurais appelée "Goldorack Go !"  ;)
"Age quod agis..." ^_^

salamander

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 15, 2021, 14:41:41
Moi je l'aurais appelée "Goldorack Go !"  ;)

Attention, des fois il rate l'entrée... ;D

DaveStarWalker

Citation de: salamander le Décembre 15, 2021, 15:14:33
Attention, des fois il rate l'entrée... ;D

Un grand classique effectivement 😂

Mais cela m'a fait penser à cela, notamment quand le gentil antérak (techniquement Goldorak n'est pas un Golgoth car il est piloté 😉) sort de sous le centre du Pr Procyon via les couloirs secrets (derrière la cascade par exemple).
"Age quod agis..." ^_^

Rami

Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 15, 2021, 17:47:43
Belle perspective, mais dommage les fuyantes en V, sinon bonne bon traitement pour une photo simple et agréable a regarder

Juste pour voir ICI
Que  veux-tu dire par fuyantes en V ?
Nikonairien (ou presque)

salamander

Il y a une faute à "fientes" ;D

Crinquet80

Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 15, 2021, 23:01:05
Tout simplement si tu regardes les lignes qui devrait-être verticale parte vers le centre du bas et si celle-ci devait continuer elles finirait par ce rejoindre pour former un V

Comme quoi , il est possible de pousser des curseurs et être complètement nul en orthographe !  ;D

Rami

Merci pour l'explication.
Je croyais être bien horizontal pour faire la photo, c'est raté...
Nikonairien (ou presque)