Mes Fous

Démarré par Lautla, Décembre 12, 2021, 17:28:45

« précédent - suivant »

agl33


zoomagic

Encore un Fou bien adapté à son milieu.
Bravo à toi et merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Lautla

Merci Alfie, agl33 et zoomagic, les commentaires sont toujours agréable.

Lautla

Dernière livraison de l'année avec la première partie de la 10è espèce.

La classification du Fou à pieds rouges est également en discussion et il est envisagé de créer deux espèces. Une avec les Fous de formes uniquement blanche et une deuxième avec ceux qui ont des formes claires aux formes foncées (carrément chocolat même).

La sous espèce présentée dans ce message occupe le Pacifique est
10-1 Forme sombre du Fou à pieds rouges - Red footed booby - que l'on trouve au Galápagos (sur Genovesa)
10-2 Portrait en pied d'une forme mi-sombre - Sula Sula websteri - toujours sur Genovesa en avril 2013.

Lautla

10-3 Jeune Fou à pieds rouges sur Genovesa aux Galápagos
10-4 Couple de Fou à pieds rouges (forme claire et forme mi-sombre) sur Genovesa aussi. Pour les Fous à pieds rouges il faut absolument passer par Genovesa.

jff66


Superbe fil.....la 2.2 est entre-autres, magnifique!  :)

Henrid

Des mises à jour toujours intéressantes.  :)
Henri

Charly 84

Un fil magnifique, les 10.2 / 10.3 l'emportent, bravo et merci pour le partage  ;)

zoomagic

Citation de: Charly 84 le Décembre 30, 2021, 13:13:54
Un fil magnifique, les 10.2 / 10.3 l'emportent, bravo et merci pour le partage  ;)

Je confirme. Ce dernier fou est magnifique avec ses couleurs!
Amicalement.
Amicalement.

Berzou

Un catalogue magnifique des fous du monde !

azurnet

Magnifique série sur les fous avec de superbes photos ;) ;) ;)

Lautla

Merci à vous jjj66, Henrid, Charly 84, zoomagic, Berzou et azurnet, vous me remontez le moral.

Cet après-midi j'ai regardé le 1er épisode de "Notre planète" sur Netflix (Our planet). Grosse production Netflix + WWF et avec David Attenborough pour la VO. Après quelques secondes d'exellentes images nous sommes dans les eaux péruviennes et on nous montre des milliers de Cormorans de Bougainville et autant de Fous variés (Peruvian Booby) pendant que la voix off nous parle de Fous à pieds bleus... Le Fou est quand même un oiseau très mal connu, jusque dans les grosses prods... >:(

Mig74

Toujours au top. Incroyable les couleurs du fou à pieds rouge de la 10-2. Je ne connaissais pas cette espèce, et je n'imaginais pas un fou avec autant de couleurs. Merci pour le partage, vraiment un fil passionnant !

Lautla

Un peu de HS mais de circonstance, bon réveillon et bonne et heureuse année à toutes et tous  :)
Plein de bonnes photos et que 2022 soit plus agréable que 2020 et 2021.


Roland Ripoll

Toujours aussi joliment documenté ce fil ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Lautla

Merci pour vos commentaires Mig74 et Roland Ripoll  ;)

JPM84

Très belles mises à jour, j'aime beaucoup la 10/2...
On va continuer avec les fous, mais ce soir c'est nous qui allons les faire !  :D
Merci bien pour tes voeux, je vais bosser sur ma carte pour les miens et vous l'aurez demain ...
A l'année prochaine !
JPM

agl33

Très belle la 10-2

M13

Un vrai bonheur ce fil! un grand merci pour la découverte de tous ces fous et ce fou aux palmes rouges, magnifique!
Bonne année et un grand merci pour le partage d'images aussi belles...

Clic-Clac 51

Une belle suite
Bonne année également a toi...ainsi qu'à tes proches
Denis ;)

Lautla

Merci JPM84, agl33, M13 et Clic-Clac 51, un vrai plaisir vos passages et commentaires ;)

Citation de: Lautla le Décembre 30, 2021, 21:53:44
Cet après-midi j'ai regardé le 1er épisode de "Notre planète" sur Netflix (Our planet). Grosse production Netflix + WWF et avec David Attenborough pour la VO. Après quelques secondes d'exellentes images nous sommes dans les eaux péruviennes et on nous montre des milliers de Cormorans de Bougainville et autant de Fous variés (Peruvian Booby) pendant que la voix off nous parle de Fous à pieds bleus... Le Fou est quand même un oiseau très mal connu, jusque dans les grosses prods... >:(
J'ai quand même continué la mini série après ce premier épisode. Au 4è numéro intitulé "Les eaux côtières" ils sont revenu plus longuement sur les côtes sud américaines et, surtout pour moi, une plus longue séquence sur les Cormorans et les Fous, Fous correctement identifiés cette fois ci. Donc rendons à César ce qui aurait du être à César  ;D   :angel:

Jorel

Bravo pour cette suite avec un sujet en particulier vraiment magnifique - Très belle année photographique à vous.

Philip

Seb65

Un fil documentaire toujours aussi intéressant et étayé d'images variées et de qualité, notamment les 9.5 et 10.2 que je trouve incroyablement belles ! Bravo à toi !  :)

Lautla

Au tour de la sous espèce que l'on rencontre dans l'océan Indien et dans le Pacifique ouest. Ce taxon pourrait, dans un future plus ou moins proche, être constituant de l'autre espèce comme écrit un peu en avant dans ce fil.
Forme blanche uniquement, tête et nuque nettement ocre et visible quelques soit la lumière, pattes et bec semblable aux différentes sous espèces. Comme tous les Fou à pieds rouges le pouce est totalement fonctionnel, c'est plus "pratique" quand on niche dans les arbrisseaux ou arbres de tailles moyennes ;)

10-5 Fou à pieds rouges - Red footed Booby - sur Christmas Island
10-6 Fou à pieds rouges - Sula sula rubripes - se regroupes à plusieurs couples dans les mêmes arbres pour former de petites colonies.

Lautla

10-7 Retour du Fou à pieds rouges sur Christmas Island, dans une belle ambiance