Mes Fous

Démarré par Lautla, Décembre 12, 2021, 17:28:45

« précédent - suivant »

Lautla

Un réveil du fil suite à mon "pèlerinage" annuel, cette année à Bempton Cliffs (Yorkshire, UK) pour le Fou de Bassan.


Clic-Clac 51

L'ambiance est superbe
Du coup, j'en viens a regretter ce cadrage très serré
Bon ne pas s'y méprendre, cela reste une belle image
Denis ;)

Jorel

Dommage que le cadre "coupe" le sujet mais l'ambiance est très agréablement colorée - Bravo

Philip

Lautla

#203
Merci à vous deux pour vos commentaires.

Avec un oiseaux qui fait près de 2 m d'envergure en action et qui se pose juste derrière des "herbes a hauteur de mi-juin" il y à des choix à faire pour que le sujet ai une part importante dans l'image, que la végétation d'avant plan soit importante sans être étouffante. Il faut aussi savoir que l'arrière plan est une zone "tondue" à ras par les fous, l'herbe servant à la construction du nid. Donc toute plongée, même légère, m'était impossible. Je ne pouvais pas non plus me positionner plus bas, les falaises étaient belles mais elles imposent leurs règles.
Ceci dit, j'aurais aussi préféré un fou complet, j'en ai beaucoup dans cette position intéressante mais alors pas de végétation, un fou "plat" ne m'intéressant évidemment pas du tout. Pour arriver à ce résultat j'ai joué pendant près de 2 heures ;)

Lautla

#204
2206-02 Fou de Bassan, encore une fois "caché" derrière quelque chose. Pour la petite histoire sa pêche à été fructueuse, un poisson était dans sa poche gulaire, poche déformée par ce poisson. Encore une photo que je voulais, comme la précédente d'ailleurs.

La 2206-01 étant la précédente ;)

alpha duo



  Très, très beau fil que je découvre aujourd'hui!

  Amitiés, Alain.

Charly 84


L'ambiance est superbe
Du coup, j'en viens a regretter ce cadrage très serré
Bon ne pas s'y méprendre, cela reste une belle image

Idem, bravo pour l'ensemble de ton fil  :)

Henrid

La dernière, j'aimerais être à sa place vu que ce matin à 80 30 j'avais 32 ° !!!  Une belle photo
Henri

lekairos

Citation de: Lautla le Juin 16, 2022, 22:48:49
Un réveil du fil suite à mon "pèlerinage" annuel, cette année à Bempton Cliffs (Yorkshire, UK) pour le Fou de Bassan.

Belle prise.

photographe33

Il y a pire comme "pèlerinage" !  :D

2 belles photos très différentes   
Amicalement, Jean claude

Lautla

Merci à vous alpha duo, Charly 84, Henrid, lekairos et photographe33 pour vos commentaires.

Roland Ripoll

Superbe l'avant dernière !
Etre simple pour être vrai

Caloux

J'avais manqué ce fil et ces MAJ tout en suggestion sont l'occasion pour moi de découvrir les sous-espèces inconnues en ce qui me concerne (j'ai observé le fou de Bassan et le fou austral, ce qui est bien peu dans cet océan...ou ces océans).
Amitiés. Pascal

agl33

Citation de: Lautla le Juin 16, 2022, 22:48:49
Un réveil du fil suite à mon "pèlerinage" annuel, cette année à Bempton Cliffs (Yorkshire, UK) pour le Fou de Bassan.

Superbe celle-là

Lautla

Merci à vous trois Rolland Ripoll, Caloux et agl33

Lautla

Un ciel laiteux, de la lumières et l'envie de pousser l'expo (2.3 étapes)

laurence50100

un très beau fil que j'avais raté, j'ai donc tout recommencé et c'est top bravo !

Seb65

Belle image que cette dernière ! Bravo à toi !  :)

agl33

Citation de: Seb65 le Juin 20, 2022, 08:42:53
Belle image que cette dernière ! Bravo à toi !  :)

+1

Lautla

Merci beaucoup laurence50100, Seb65 et agl33.

Lautla

Dans la même veine que la 2206-01.

Voici les 2206-04 et 2206-05 en plan plus large et moins colorée. Puis elle ne sont pas plein cadre ces deux dernières, elles sont légèrement recadrées. Le tri avance mais la 2206-01 garde quand même ma préférence. Encore que la 2206-04ne me laisse vraiment pas indifférent ;-) Qu'en pensez vous ?

Steinweg29

Ces images du fou à travers les herbes sont de toute beauté.

robsou

Un faible pour la 2206-04 qui me plait bien pour l'attitude en vol très bien captée dans une jolie ambiance de couleur !

Robert

Clic-Clac 51

2206-02...bien vu, ce côté abstrait est bien agréable a mes yeux
2206-03...Très agréable sur ce fond clair, de plus, les blancs sont bien gérés
2206-05 et 05...très belle ambiance saisie
Bravo...4 images très différentes mais toutes aussi bien réalisées
Denis ;)

Henrid

Tes photos à travers les herbes apportent de la diversité. Bravo à toi.
Henri