Mes Fous

Démarré par Lautla, Décembre 12, 2021, 17:28:45

« précédent - suivant »

Steinweg29

Merci pour ce partage passionnant. Moi qui ne voit que le fou de bassan, j'apprécie de découvrir les autres !

zoomagic

Dommage que ce fil se termine, mais il m'a appris beaucoup de choses sur cet oiseau.
Moi aussi je ne connaissais que le fou de Bassan (de Bass Rock)....
Merci pour ce partage.
Amicalement.
Amicalement.

Larchi

C'était drôlement bien, merci Lautla !

thieum

Plus il y a de Fous plus on rit!!  ;D
Vraiment top ce fil, de superbes images et des infos intéressantes. ;)

Lautla

Merci à vous Henrid, Steinweg, zoomagic, Larchi et thieum.

Comme la photo de mes bons voeux de cette année n'était pas illustrée par un Fou, je vous propose une ancienne (2019).
1-7 Fou austral, Muriwai, Nouvelle Zélande

Henrid

Belle photo de vœux. Meilleurs vœux  également. 
Henri

Roland Ripoll

Une véritable encyclopédie ce fil ! Bravo et merci pour le partage.
Etre simple pour être vrai

Ludo37

très très beau tout ça ! Et encore bonne année à toi.
Amicalement.
Ludo

RR NIKON

Citation de: Lautla le Janvier 02, 2022, 09:52:38
Après juste un peu moins d'une heure de bagarre avec moi même ;) j'ai choisi de vous montrer un document que j'ai réalisé, il doit y avoir 2 ans. Je pense qu'il peut aider au suivi.

Les 3 photos de ce matin clôturait ce fil. Maintenant c'est à vous. Révisez bien car l'interro est pour demain   :angel:  ;D  Blague à part, si vous avez des questions, n'ayez aucune hésitation. Si je peux je me ferai un plaisir d'y répondre d'autant plus qu'avec ce fichu virus, je suis un peu en manque.

Bonjour Lautla,

Avec toi plus il y a de fous et plus on s'amuse !

Encore une belle démonstration qui prouve que les fonds de classes sont sources d'inspiration...

Un grand bravo pour les images, bien nettes, choisies, et didactiques.

Berzou

Un grand Bravo pour ce catalogue des fous du monde !
Je ne connaissais que le fou de Bassan dont le vol sur les vagues est emprunt de puissance et d'élégance.

Merci.

Lautla

Encore une fois merci beaucoup vos mots Henrid, Roland Ripoll, Ludo37, RR NIKON et Berzou.

M13

Magnifique image cette carte de voeux!
Ce est un vrai régal et nous a fait découvrir une espèce magnifique et diversifiée moi qui ne connait que les fous des Sept Iles!
Bonne année et encore merci!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Lautla

Un réveil du fil suite à mon "pèlerinage" annuel, cette année à Bempton Cliffs (Yorkshire, UK) pour le Fou de Bassan.

Clic-Clac 51

L'ambiance est superbe
Du coup, j'en viens a regretter ce cadrage très serré
Bon ne pas s'y méprendre, cela reste une belle image
Denis ;)

Jorel

Dommage que le cadre "coupe" le sujet mais l'ambiance est très agréablement colorée - Bravo

Philip

Lautla

Merci à vous deux pour vos commentaires.

Avec un oiseaux qui fait près de 2 m d'envergure en action et qui se pose juste derrière des "herbes a hauteur de mi-juin" il y à des choix à faire pour que le sujet ai une part importante dans l'image, que la végétation d'avant plan soit importante sans être étouffante. Il faut aussi savoir que l'arrière plan est une zone "tondue" à ras par les fous, l'herbe servant à la construction du nid. Donc toute plongée, même légère, m'était impossible. Je ne pouvais pas non plus me positionner plus bas, les falaises étaient belles mais elles imposent leurs règles.
Ceci dit, j'aurais aussi préféré un fou complet, j'en ai beaucoup dans cette position intéressante mais alors pas de végétation, un fou "plat" ne m'intéressant évidemment pas du tout. Pour arriver à ce résultat j'ai joué pendant près de 2 heures ;)

Lautla

2206-02 Fou de Bassan, encore une fois "caché" derrière quelque chose. Pour la petite histoire sa pêche à été fructueuse, un poisson était dans sa poche gulaire, poche déformée par ce poisson. Encore une photo que je voulais, comme la précédente d'ailleurs.

La 2206-01 étant la précédente ;)

alpha duo

Très, très beau fil que je découvre aujourd'hui!

Amitiés, Alain.

Charly 84

L'ambiance est superbe
Du coup, j'en viens a regretter ce cadrage très serré
Bon ne pas s'y méprendre, cela reste une belle image

Idem, bravo pour l'ensemble de ton fil  :)

Henrid

La dernière, j'aimerais être à sa place vu que ce matin à 80 30 j'avais 32 ° !!!  Une belle photo
Henri

lekairos

Citation de: Lautla le Juin 16, 2022, 22:48:49
Un réveil du fil suite à mon "pèlerinage" annuel, cette année à Bempton Cliffs (Yorkshire, UK) pour le Fou de Bassan.

Belle prise.

photographe33

Il y a pire comme "pèlerinage" !  :D

2 belles photos très différentes   
Amicalement, Jean claude

Lautla

Merci à vous alpha duo, Charly 84, Henrid, lekairos et photographe33 pour vos commentaires.

Roland Ripoll

Superbe l'avant dernière !
Etre simple pour être vrai

Caloux

J'avais manqué ce fil et ces MAJ tout en suggestion sont l'occasion pour moi de découvrir les sous-espèces inconnues en ce qui me concerne (j'ai observé le fou de Bassan et le fou austral, ce qui est bien peu dans cet océan...ou ces océans).
Amitiés. Pascal